Dilemme! Hésitation entre serie 3 et série 5

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
d
dariedus
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw serie 1

Dilemme! Hésitation entre serie 3 et série 5

Message par dariedus »

Salut,
je vais passer commande d'ici un mois, jusqu'à présent mon choix s'était fixé sans hésitation sur la F30 318D BVA8 Msport mais depuis peu j'hésite avec une série 5 F10 320d BVA8 M sport.
Le look de la série 3 Msport m'a tapé dans l'oeil depuis longtemps mais l'habitacle et coffre de la série 5 me fait hésiter.
Pour expliquer mon choix très (trop) raisonnable de motorisation s'explique par mon trajet quotidien 110km d'autoroute limitée à 90km/h et souvent embouteillée (autoroute Vaucluse Marseille GRRRRRR)
Bref, le week end je roule en bon père de famille avec mes enfants à l'arrière donc je n'ai presque jamais l'occasion de me faire plaisir seul donc choix de motorisation modeste pour pas faire monter la facture sans pouvoir vraiment en profiter.
Ca serait sympa de me donner vos avis (comparatif entre les possesseurs de f10 ou f30 ou pas)
Voilà les 2 CONFIG après negociation (avec petite reprise) :

Série 3 318d BVA Msport
Peinture Estorilblau métallisé
Appuis-tête arrière rabattables
Caméra de recul
Choix Suspension Adaptative pour finition M Sport
Feux de route permanents anti-éblouissement
Kit éclairage
Pack BMW ConnectedDrive
Radars de stationnement PDC avant et arrière
Rétroviseurs intérieur et extérieurs électrochromes
Système haut-parleurs Hi-Fi Harman/Kardon
(j'hésite à ajouter les jantes 19 pas dans le prix proposé)
42000 euros

Série 5 f10 320D BVA Msport
Peinture Carbonchwarz métallisé
Boîte de vitesses automatique à huit rapports avec Steptronic et palettes au volant
Caméra de recul
Choix Suspension Adaptative dans la finition M Sport
Eclairage d'ambiance
Feux de route anti-éblouissement
Harman Kardon Surround Sound System
Pack BMW ConnectedDrive
Spoiler arrière M
Surround View
(hésite aussi en jantes 19 compte tenu du gabarit c'est souhaitable pour la ligne de la voiture)
49300 euros

qu'en pensez-vous avantage inconvénient pour la série 5 je crains l'encombrement
Merci pour vos eventuels commentaires et aide
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000

Re: Dilemme! Hésitation entre serie 3 et série 5

Message par Seb@stien »

A mon avis, tu auras une meilleure finition / Insonorisation avec la 5 ;)
La sentiment de haut de gamme sera plus fort, je pense, avec le 5

Niveau coffre, ce sera forcément un peu plus grand avec la 5, niveau habitabilité je ne sais pas

Seb@stien
arakeri
Membre actif
Membre actif
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Message par arakeri »

Hello,

Pour avoir eu les 2 (E46 et E60) il n'y a pas photo. Le confort est bien meilleur dans une Série 5.

Maintenant tu précises faire beaucoup d'autoroute et surtout avoir des bouchons, je te conseil de prendre les sièges conforts.

La Série 5 a une habitabilité bien meilleur à l’arrière comme à l'avant et le coffre et bien sûr plus grand. La voiture aussi d’ailleurs :D

Je suis passé sur un X3 F25 après ma E60 car la nouvelle F10 est maintenant trop grande, elle ne peut plus rentrer dans mon garage :(
d
dariedus
Débutant
Débutant

Message par dariedus »

Merci pour les réponses cela confirme mon point de vue concernant le confort de la F10 d'autant plus que je suis grand et mes gosses sont encore jeune mais d ici 2 ou 3 ans l ainée va avoir besoin de place à l arrière compte tenu déjà de sa taille actuelle.
Il est clair que c est tentant quand je me suis moi meme retrouvé à l arrière de la F10 pour une fois je n avais pas l impression d être à l étroit.
Ce qui me chagrine c est le point que tu souleves concernant l encombrement les 4m89 et son gabarit général n est il pas trop ennuyant pour les parkings en général, à l usage est ce que c est parfois handicapant où globalement ça va? Car c est l un des points essentiels qui me fait hésiter avec la 3 et son gabarit plus passe partout.
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

J'avais une série 5 E60 et je ne trouve pas que le gabarit de la voiture soit un handicap,après il faut faire attention un minimum quand tu te gare mais ça c'est comme avec n'importe quelle voiture récente.

J'aime beaucoup la F10 et si tu fait surtout de l'autoroute et que tu as besoin de place ce choix s'impose en effet...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Pour la 3 : plus vive, plus sportive, plus maniable, look plus jeune et branché, consomme un peu moins, meilleure tenue de sa cote.

Pour la 5 : plus confortable, plus luxueuse, un peu mieux finie, plus statutaire, plus logeable et plus grand coffre, souvent mieux équipée.

Après, tout dépend de tes priorités :coucou:
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Après et ça c'est un autre débat,la différence d'agrément entre le 20d et le 30d est énorme et je pense que ça vaut le coup de faire l'impasse sur certaines options pour avoir le L6 surtout dans une série 5...

Pour moi autant le 20d passe bien sur la série 3,autant sur une 5 ça fait vraiment léger!
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
d
dariedus
Débutant
Débutant

Message par dariedus »

klawal a écrit :
Pour la 3 : plus vive, plus sportive, plus maniable, look plus jeune et branché, consomme un peu moins, meilleure tenue de sa cote.

Pour la 5 : plus confortable, plus luxueuse, un peu mieux finie, plus statutaire, plus logeable et plus grand coffre, souvent mieux équipée.

Après, tout dépend de tes priorités :coucou:
Tu as parfaitement résumé les raisons de mon dilemme :)
J aurais tendance à pencher pour la F30 surtout qu en Msport bleu estoril (même si pour certains c est un peu top much) je la trouve canon
Mais c est vrai que la f10 est plus luxueuse et spacieuse.
Le truc c est que pour des options similaire avec un moteur 20d apres nego j arrive 4000 euros d écart entre une Msport 320d bva et 520d bva
Si je m oriente vers la f30 ça serait pour un 18d pour que l écart prix soit plus conséquent. A moteur égal la F10 est plus tentante
J ai pas fini de me prendre la tête je pense d ici la fin mars :)

D ailleurs le coût d entretien de la F10 à l usage est vraiment plus important qu une f30 où cela reste reste raisonnable d apres vous?
d
dariedus
Débutant
Débutant

Message par dariedus »

fap74 a écrit :
comme tu l'as précisé, tu fais beaucoup de routes la semaine à vitesse cool, et le WE tu es aussi cool (conduite de père de famille).
Alors pas forcément besoin d'une voiture plus ''dynamique'', par contre le confort prime. Ainsi que la sono, d'où choix très très judicieux du HK pour la f10.

avec ma e61, même si je fais énormément d'autoroute, je fréquente aussi pas mal les petites ruelles du Vieux-Lyon, et je n'ai pas de souci avec le gabarit :coucou:

alors, oui sans hésitation (mais manque d'objectivité bien sûr), je vote pour la 520d :Top:
Je te rejoins sur l option Hifi HK c est incontournable pour moi 2h par jour en moyenne en voiture la hifi c est important ça me fait prendre mon mal en patience dans les bouchons :))
Et la sono de base c est juste pas possible d ailleurs un petit effort à l avenir sur la sono de base serait bien vu chez BMW
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

D ailleurs le coût d entretien de la F10 à l usage est vraiment plus important qu une f30 où cela reste reste raisonnable d apres vous?
C'est kif kif !

L'entretien standard est au même prix. Les pneus c'est en fonction de la taille, et les freins, peut être un peu moins chers sur la 3.

Le reste ne tombe jamais en panne, c'est du BM, Môssieu :Rouge: :coucou:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

tiens, une série de photos d'une F30 M-Sport en tansanitblau:

viewtopic.php?f=33&t=15119
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Message par cedric85 »

+1! la combinaison finition/ couleur est superbe!
individual
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F11 M550D

Message par individual »

Salut,

J'ai eu la meme hesitation il ya un an,j'était parti pour acheter une F31 et je suis sorti avec une F10.C'etait les deux en 3.0d boite auto et meme finition luxe pour les deux.

La F31 etant neuve et la F10 un an et 15mkm,au niveau budget achat gros avantage a la F10.

Apres un an je ne regrette abolument pas ma F10,je la trouve tres confortable , la finition et le confort est vraiment un cran au dessus de la serie 3.

Le seul avantage que je pourrais donner a la serie 3 c'est son dynamisme superieur a la 5 et encore une F10 avec suspensions adaptavives est loin d'etre une baleine a conduire.
La serie 3 tiendra aussi mieux la cote.

Avantage important pour la 5 ,la taille du reservoir sur la F10 (70L) alors que sur la F30 (57L),donc une autonomie royale.

Au niveau entretien c'est pratiquement equivalent ,a motorisation et pneus equivalents, seul peut etre la conso legerement superieur sur la 5.

Pour ma part l'assurance etait legerement plus eleve sur la serie 3 que sur la 5.

Au rayon defauts la F10 pour ma part:

-rayon de braquage important
-largeur imposante de la voiture
-son radio de base
-feux de route anti eblou-issement pas au point sur autotoute (avec les camions venant dans l'autre sens).

Voila pour mon avis ,mais la F30 reste un excellent choix aussi.
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50

Message par Alexis77 »

Je préférerai également la F10 pour son confort, son insonorisation, son espace intérieur et son coffre.

Le gabarit n'est pas un pb, on prend vite l'habitude. Pour preuve ma précédente voiture était un TT mk2.

Un point négatif pour la F10 est sa date re nouvellement prévue en 2016 même si elle restera de la même génération que la F30.
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Message par ISIDORE »

Si je te lis bien...
1) tu as vraiment besoin d'une auto confortable (tu roules beaucoup)
2) tu as besoin d'espace (tu es grand et tes ''petits'' grandissent)
3) tu as besoin d'une petite motorisation (tu fais essentiellement de l'autoroute ''urbaine'' truffée de radars)
4) tu es sensible au look (les packs ''sport'' te tentent...)
Et bien, après avoir eu sept série 5 et quatre série 3 berline (et quatre coupés dont une ///M3 !) Je n'hesiterais à ta place, pas un seul instant...
Une série 5, petite motorisation (entretien identique à une série 3), et en fonction de tes moyens, regarde une sono améliorée, la bva8 bien entendu...

Bonne et heureuse réflexion à toi. :welcom:
d
dariedus
Débutant
Débutant

Message par dariedus »

ISIDORE a écrit :
Si je te lis bien...
1) tu as vraiment besoin d'une auto confortable (tu roules beaucoup)
2) tu as besoin d'espace (tu es grand et tes ''petits'' grandissent)
3) tu as besoin d'une petite motorisation (tu fais essentiellement de l'autoroute ''urbaine'' truffée de radars)
4) tu es sensible au look (les packs ''sport'' te tentent...)
Et bien, après avoir eu sept série 5 et quatre série 3 berline (et quatre coupés dont une ///M3 !) Je n'hesiterais à ta place, pas un seul instant...
Une série 5, petite motorisation (entretien identique à une série 3), et en fonction de tes moyens, regarde une sono améliorée, la bva8 bien entendu...

Bonne et heureuse réflexion à toi. :welcom:
Merci Isidore pour ton point de vue très intéressant étant donné que tu as eu les 2 types de voitures, c'est clair et net, c'est le reflet de ce que je pense actuellement surtout que je vais avoir un 3ème enfant (je crains que 3 enfants à l'arrière ça fasse un peu juste dans une série 3 c'est cet élément déterminant qui m'a fait penser à la F10 alors que mon choix à l'origine était une F30)
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Message par ISIDORE »

Et bien...tu n'as plus aucune hésitation à avoir...
Un bébé c'est un siège enfant très large, penses-y !
Bon choix à toi.
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50

Message par Alexis77 »

J'ai pris une F11 pour la naissance du bébé prévue en avril alors, pour toi, avec 2 enfants et un bébé la question ne se pose pas => c'est F10-F11 si tu as le choix plutôt qu'une F30
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro

Message par Chris_77 »

Jusqu'au moment ou tu as commencé à parler du troisième, j'aurais pour ma part poussé pour la 3, mais là, tu n'as plus à hésiter...

L'idée est bonne je trouve ! : vous hésitez entre une série 3 et une 5 ? --> Faites un troisième enfant !!

Ok, ok :arrow: :arrow:
vanlat
Membre actif
Membre actif
Voiture : 520d MSport G61; ex G31; ex 330xd ;ex 525d f11;ex X3 20d f25

Message par vanlat »

A motorisation équivalente, je suis tout à fait d'accord pour le confort, le silence, la finition un cran au-dessus de la série 5 sont un plus;
La série 3 n'ayant "que" la vivacité supérieure de son train avant et son faible encombrement pour points forts par rapport à la 5

Par contre, si on veut comparer au niveau tarif une 520D = 330XD, et là...
On ne parle plus de la même chose ..Confort (père de famille) ou coup de pied au cul (pour papa pressé) !!!

Perso, j'ai actuellement une 525 en 6L et je viens d'essayer une 330XD...
Verdict; pas une once d'hésitation...
Plus de dilemme...

Vous avez devinez ???
Répondre