Voici maintenant 3j que j'ai la i3 et presque 300 km. Conso toujours très raisonnable et j'ai en moyenne toujours 150/160 km en mode eco pro 120/130 km en mode confort.
Super agréable à conduire, je passe pour un extra terrestre, tous le monde se retourne à mon passage et le plus comique c'est qu'au feu rouge sans appuyer comme un malade, je suis déjà à 100m après le feu rouge alors que les autres voitures n'ont même pas encore démarrées
Quelques photos de la voiture :

Le coffre à l'avant de la voiture pour ranger les câbles par exemple et qui contient aussi le kit anti crevaison

Au niveau recharge. Voici quelques informations. Tout d'abord les câbles :
Le câble de recharge classique sur une prise domestique qui est de série :

Le câble Type 3 coté borne et Type 2 coté voiture de 5m avec mémoire de forme à 230€ chez BMW

Maintenant avec ce câble, il est donc possible de se recharger sur les bornes Autolib. Les bornes Autolib ne peuvent délivrer que du 230V, 16A Monophasé. La i3 va donc se recharger en 3,7kW au max. Il faut s'inscrire sur le site Autolib et prendre un abonnement de recharge uniquement. Le badge est facturé 15€ et ensuite on paie à la recharge 1€ de l'heure (parking compris !!!). Il est possible d'avoir accès à toutes les places Autolib sur Paris et RP. Il existe aussi un système de réservation de la place. Plus de problème pour trouver une place, il n'est plus nécessaire de tourner plusieurs fois dans le quartier pour trouver une place

On reçois un SMS à la fin de la recharge avec le temps de recharge et le coût comme celui ci : "Merci d'avoir rechargé votre véhicule avec Autolib'. Votre véhicule a été rechargé pendant 71 minutes, soit 1,18 EUR."
Il faut savoir que la i3 dispose d'un chargeur monophasé 16A ou 32A en option.

On ne peut donc recharger la i3 qu'en 230V monophasé 16A (3kW) ou 32A (7kW). Sur les bornes triphasée 400V, 32A, elle ne va recharger que sur 1 phase soit donc à 7kW max.
Par contre avec l'option charge rapide (avec le chargeur 32A donc) il sera possible de se charger en courant continu 120A et 50 kW avec une prise combo 2. Il est alors possible de recharger 80% de la batterie en 30 min max.

Il est aussi utile de se faire faire un carte de parking gratuit à la mairie de paris. On peut directement le faire en ligne et cela est gratuit. Avec cette carte, il est possible de stationner gratuitement sur toutes les places extérieurs pendant 2h.
https://guichet.paris.fr/crm/
J’espère que cela n'aura pas été trop technique, j'ai eu un peu de mal aussi au début
@+ pour la suite de l'aventure électrique BMW