Echange X5 LCI 30D Exclusive contre X5 LCI 40D Exclusive !

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Echange X5 LCI 30D Exclusive contre X5 LCI 40D Exclusive

Message par klawal »

Ca n'a jamais été très clair.

Quand on achète de bonne foi une voiture volée à un pro, dont le propriétaire initial a été indemnisé par l'assurance, la voiture est elle obligatoirement saisie, ou en reste t on propriétaire, malgré l'origine douteuse…

D'après l'expérience ici, il semblerait qu'on perde le véhicule, mais il y a déjà eu des témoignages inverses…

:?: :?: :?:
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 F15

Message par Dudley33 »

Je suis également navré par ce qu'il t'arrive , mais , 1 -je n'ai rien à vendre , et 2 - la voiture que je cite est "sûre" . Je faisais juste la réplique au post au dessus du mien , tout simplement .
Encore une fois , j'espère que les choses vont s'arranger pour toi . :welcom:
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle

Message par alainneau »

klawal a écrit :
Ca n'a jamais été très clair.

Quand on achète de bonne foi une voiture volée à un pro, dont le propriétaire initial a été indemnisé par l'assurance, la voiture est elle obligatoirement saisie, ou en reste t on propriétaire, malgré l'origine douteuse…

D'après l'expérience ici, il semblerait qu'on perde le véhicule, mais il y a déjà eu des témoignages inverses…

:?: :?: :?:
La norme, c'est : ton véhicule est saisi... MAIS, selon les tribunaux, certains Procureurs de la République te laissent le véhicule… le temps que l'assurance le réclame… autant le rendre de suite, cette situation provisoire est intenable !
Le Proc' peut également décider de saisir le véhicule… pour le "prêter" aux services de douanes ou anti-drogue, afin de jouer à armes égales avec les "Go Fast" ! Au moins, tu t'es fait arnaquer pour aider la Loi (piquant, non ?) :Rouge:

Et quand le "professionnel" qui te l'a vendu court comme un lapin (de l'Atlas, même pas de Garenne !), tu n'as plus que tes yeux pour pleurer… et compter sur un bon Loto (ou EuroMillions, je ne suis pas bégueule !) pour te refaire !

Mais je vais me refaire…même sans la Française des Jeux, et je reviendrai vers vous en fin d'année, genre Noël 2014… moi qui ne croyais pas au Père Noël, je vais quand même lui envoyer une lettre avec une demande très précise (en bavarois !) :santa:
Dernière modification par alainneau le 09 avr. 2014, 08:15, modifié 1 fois.
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
b
bourvil
Débutant
Débutant
Voiture : X6 40D Exclusive

Message par bourvil »

Et du coup ça se passe comment vis à vis du concessionnaire chez qui tu as reservé le x5. Parce que je suppose que tu as versé des arrhes. Est-il compréhensif ?
a
alainneau
Membre actif
Membre actif

Message par alainneau »

J'espère qu'il sera "compréhensif", comme tu dis: j'ai versé 4.000 euros pour réserver "mon" (ex) bestiau !

J'attends la position de son Boss... :Merci: :Merci: :Merci: ou :evil: :evil: :evil:

J'ai déjà la tête sous l'eau, j'espère qu'il ne va pas en rajouter ! :?: :?: :?:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
a
alainneau
Membre actif
Membre actif

Message par alainneau »

bourvil a écrit :
Et du coup ça se passe comment vis à vis du concessionnaire chez qui tu as reservé le x5. Parce que je suppose que tu as versé des arrhes. Est-il compréhensif ?
Très compréhensif: chèque reçu ce matin, la somme versée pour réserver le X5 40D (4.000 euros) a été remboursée intégralement !

BRAVO à la concession BMW AMPLITUDE de Chambray les Tours (37) :welcom: :Top:
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

desolé pour toi Alainneau.

c'est triste de voir ce genre de truc, et on croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres :roll:
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Message par ISIDORE »

C'est effectivement très correct de la part du concessionnaire. Rien ne l'y obligeait, si ce n'est la morale et un peu d'humanité. Bonne chance à toi maintenant pour la suite.
a
alainneau
Membre actif
Membre actif

Message par alainneau »

Joyeuses fêtes de Pâques à tout le Monde ! :coucou: :vroum: :albino:
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Message par Lor@n »

Aie, pas de chance.
C'est vrai qu'on ne pense pas toujours à vérifier les numeros de chassis sur le véhicule et sur la carte grise.
Sinon j'ai acheté pas loin de 10 véhicules à des particuliers sans aucun souci, il ne faut pas faire d'une mesavanture une généralité .
Bon courage pour la suite.
a
alainneau
Membre actif
Membre actif

Message par alainneau »

Le n° de chassis (plaque moteur) et le n° sur la carte grise étaient identiques !

C'est en utilisant le n° de série "officiel" contenu dans la clé que le CC près de chez moi a détecté un 4 pour un 6 en plein milieu du n° (ils appellent ça la "méthode belge" !)
il m'a avoué qu'ils n'auraient jamais pu s'en rendre compte… car ils ne regardent que les 7 derniers caractères du n°, afin de commander les pièces ou mettre à jour le carnet d'entretien !

C'est vraiment quand je lui ai dit que je n'avais jamais fait entretenir mon X5 à Lausanne en septembre 2013… et que le kilométrage était incohérent dans son historique… qu'il a pointé chiffre-lettre un(e) à un(e) ! :study:
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

ISIDORE a écrit :
C'est effectivement très correct de la part du concessionnaire. Rien ne l'y obligeait, si ce n'est la morale et un peu d'humanité. Bonne chance à toi maintenant pour la suite.

ce genre de cas peut amha être considéré comme un cas de force majeure, et si tel est le cas, le cc est obligé de rendre l'acompte reçu.

après, il y a aussi des lois différentes selon le fait qu'il soit écrit "acompte" ou "arrhes" sur le contrat.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW E93

Message par sandra.m »

Alainneau,

Je viens de comprendre la grosse arnaque dont tu as ete victime : j'en suis bien navree pour toi...
Esperons que cette affaire se regle au plus vite et au mieux de tes interets. ..
N@s tu pas avec ton assurance auto, une assurance protection juridique, qui pourra t'aider dans ce cas fumeux?

Vraiment, quelle deception :no:
a
alainneau
Membre actif
Membre actif

Message par alainneau »

bob l'eponge a écrit :

ce genre de cas peut amha être considéré comme un cas de force majeure, et si tel est le cas, le cc est obligé de rendre l'acompte reçu.

après, il y a aussi des lois différentes selon le fait qu'il soit écrit "acompte" ou "arrhes" sur le contrat.
Le CC avait inscrit "0" dans la case acompte… (boulette) Donc, ceci explique sans doute cela ! :pirat:
a
alainneau
Membre actif
Membre actif

Message par alainneau »

sandra.m a écrit :
Alainneau,

Je viens de comprendre la grosse arnaque dont tu as ete victime : j'en suis bien navree pour toi...
Esperons que cette affaire se regle au plus vite et au mieux de tes interets. ..
N@s tu pas avec ton assurance auto, une assurance protection juridique, qui pourra t'aider dans ce cas fumeux?

Vraiment, quelle deception :no:
Ma chère Sandra,

Quand les escrocs prennent la poudre d'escampette au Maghreb, leur région d'origine, la meilleure protection juridique possible ne pourra pas les en déloger (pas d'accord d'extradition entre le Maroc-Algérie-Tunisie et la France !)
Quand tu vois les problèmes pour récupérer (ou pas !) un enfant issu d'une union mixte… et enlevé vers le Maghreb, on peut se dire que mon problème est plus que secondaire !

cela dit, je n'ai pas dit mon dernier mot (un scorpion… jamais !) mais… CHUUUUUTTTTTT ! :suspect:
a
alainneau
Membre actif
Membre actif

Message par alainneau »

Enfin !

Tout est bien qui finit bien: j'aurai un X6 40D Exclusive début avril !

Acheté chez un concessionnaire BMW (ça m'a servi de leçon !), il est full options (vraiment !), garanti "BPS" 24 mois…

il est visible là: http://www.leboncoin.fr/voitures/753527496.htm?ca=12_s mais pour encore combien de temps ?

Bref: oubliés les problèmes avec le X5 30D mais surtout, les escrocs qui me l'avaient vendu !

Très belle année à toutes et tous… je change de forum, passant du X5 au X6… mais je sais que vous ne m'en voudrez pas !

Très cordialement,

Alain :coucou: :Merci: pour votre soutien et vos encouragements !
a
alainneau
Membre actif
Membre actif

Message par alainneau »

Bon, ça y est enfin !

Ce X6 qui devait m'être livré début avril... l'a été mercredi dernier (problème de GPS... ils ont remplacé intégralement la console !

Je quitte donc la catégorie X5 E70 pour celle consacrée au X6 E71... mais je ne vous oublie pas !

Voici la "bête":

viewtopic.php?f=30&t=22723#p513104

Très cordialement,

Alain :welcom: :coucou: :Top: :vroum:
Répondre