330d-335d xdrive....pas de x3

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : i3s

330d-335d xdrive....pas de x3

Message par FM13 »

bonjour à tous, voilà le dilemme
mon330d 2010 arrive en fin de garantie j'ai une révision un contrôle technique + 2 pneus à changer.....et une petite envie aussi de changer tout simplement.
x5 trop gros x1 trop vieux et pas de l6 donc reste x3 et série 3 pour rester dans des modèles pas trop encombrants.
le x3 lci en France problème à ce jour pas de date de réception ni de ligne de construction prévue...dixit bmw France.
au mieux il arriverait en début septembre avec 10% de remise et attendre deux mois de plus pour avoir un vd avec 4% supplémentaires............c'est trop long et je ne veux pas faire de frais sur la mienne .
donc reste la série3 et là je ne sais pas au quotidien touring ou berline 330d ou 335d xdrive bien sur.
les options je m'en fou, le minimum + PM et gps, les xénons aucune vrai utilité les phares normaux allument très bien pas besoin de lampe torche en plus.
et là par contre les stocks sont pas mal.
avez vous un "truc" pour avoir la meilleure remise sur une série 3 : prendre en stock -commander - financer crédit - ou loa
je roule 10000km par an donc c'est un achat pour la durée car je compte la garder ensuite mais ne pas avoir de trop grosse mensualités au départ.et pourquoi le diesel.....le couple et la souplesse de conduite.
merci pour vos commentaires (constructifs bien sur)
FRED
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: 330d-335d xdrive....pas de x3

Message par klawal »

Sur quelle série 3 tu veux partir ?
Berline, touring ,3GT, voire 4 GC (ma préférée)

On m'a prété dernièrement une 3 GT : volumineux en dedans, encore relativement compact à l'extérieur, et plus agile que ma 5, alors que proche en encombrement...

:coucou:
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Moi je partirai sans hésitation sur une 430d ou une 435xd voire en GC si tu souhaite conserver quatre portes...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
bilon69
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 325i e90

Message par bilon69 »

Avec 10.000 kms/ans je me dirigerais plutôt du côté des 330/335i. :study:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard

Message par FM13 »

merci pour ce début de réponse
pour mon choix j'habite Marseille intramuros et ma préférence va pour la f30 ou f31
le reste c encore un "?"

fred
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50

Message par Alexis77 »

Mon choix serait une 330xd sport voire 335xd en touring. Le 3.0d est déjà suffisant dans une 5 et doit bien marcher dans une 3.
Après en fonction du budget, la 335xd est forcément mieux pour quasiment la même conso.

Vu ton kilométrage, tu peux également te tourner vers l'essence mais je respecte ton choix du diesel vu que je fais le même kilométrage que toi (voire moins).
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard

Message par FM13 »

alexis merci pour ta réponse je vais cette am à grand sud auto qui me fait du pied voir un peu les proposition sur un xdrive 330d ou 335d comme j ai dis un modern ira très bien avec gps pro radars rétro av et int électro kit éclairage les sièges normaux sont suffisant la peinture métal, en fait c'est le moteur avant tout

fred
vanlat
Membre actif
Membre actif
Voiture : 520d MSport G61; ex G31; ex 330xd ;ex 525d f11;ex X3 20d f25

Message par vanlat »

Je viens de prendre livraison de mon 330 XD F31 (vendredi soir) !
Je sui bien sur en rodage, mais je peux te dire qu'il y en a sous le capot; en fait je voulais surtout conserver le L6.
A ta place je resterai en 330, mais je passerai en finition Luxury pour le prix d'une 335...

Mais si tu peux essayer, c'est encore mieux pour te faire une bonne opinion !

Bon choix
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Alexis77 »

"Un moteur avant tout" ... Un jour tu diras : du confort avant tout :D
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Pas de risque d'effondrement. Si l'image de marque se construit sur le moteur et le chassis, de tout temps, les modèles les plus vendues étaient les modèles d'entrée de gamme 4 cyl.

Un forum ne reflete pas la vraie vie.

Combien de personnes, chez les "non passionés/non connaisseurs" achètent une BMW juste pour l'hélice sur la capot... Et ça risque de durer voire de s'amplifier

(Une étude récente chez les possesseurs/conducteurs de série 1 a montré que seuls 20% savaient qu'ils avaient les roues arrières motrices... :roll: )
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Alexis77 »

A quand un 3 cylindres sur une 5 ?........bientôt :affraid:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

J'ai essayé le 3 cyl en essence et diesel sur la Mini. Il marche plutôt pas mal, et la sonorité n'est pas désagréable, pas pire que le 4 cyl...
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard

Message par FM13 »

bon je ne pensai pas que mon sujet allait faire des "petits"..........mais bon pour répondre je dirai que certes c pas non plus le jour et la nuit entre le 330d et le 335d il y en a beaucoup chez les deux, pour avoir essayé le x3 3.0d et 3.5d.
après dire un jour tu dira "le confort" oui j'y suis dans ce jour j'ai 46ans une petite de 5ans alors le confort oui mais dans mon choix perso et pour avoir essayé par exemple les sièges simples et ceux électriques avec lombaires et Advanced franchement et encore une fois c personnel la différence je ne la vois pas si énorme que cela.
non en fait je demande en toute simplicité des avis de passionnés, après je sais que ce que l'un va dire ne correspondra peut être pas à moi, mais cela permet d'avancer, et "les partons" du site me donnerons raison en disant que un forum sert à cela.
pour revenir à la f30 finalement après deux heures passés à grand sud auto, si achat il y a ce sera une berline Xdrive modern avec pack xénon GPS sièges cuir-tissu noir couleur mineralgrau et quelques petites options d'agrément simple et pas chères.
reprise de la mienne + 12% de remise (mais il m'a dit qu'on pourra gratter un peu plus!) et financement crédit simple.
mais la je suis sur une 335xdrive........et c'est là l'hésitation car entre les deux configurations avec la 330dxdrive il y a quand même 4900euros....que je n'utiliserai pas dans d'autres options car pour moi j'ai ce qu'il me faut.
donc ................ 335dxdrive...............ou.....................330dxdrive

merci encore à vous tous

fred
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

damien4259 a écrit :
C'est d'ailleurs très amusant de voir les tendances sur ce forum.
On voit (de plus en plus souvent je crois) pas mal de gens nous présenter fièrement leur dernière acquisition, souvent SUV, en insistant sur les options cuir, GPS, hifi, HUD, internet, etc, le tout pour la modique somme de ... 60 k€. ... (et avec un gentil 4 cylindres mazout inside)
Je pense qua la proportion de 6l ne doit pas depasser les 20% dans les ventes de BMw, voir meme bien moins si ca se trouve.
Mais dis toi que c'est grace aux ventes de 4L que tu ne payes pas ton 6L 50% plus cher ! :)

Meme avec un 4L , je percois encore la valeur ajouté de BMW sur un SUV pas premium sur les routes de montagne, grace justement au plus technologique que BMW possede encore ( tenue de route, xdrive etc ... ) et meme sur quelques plus technique a l'interieur comme le Hud par ex.
Mais tu as raison, le jour ou les Citroen et cousins proposeront des 4L offrant les memes carracteristiques qui m'interessent que chez BMw, je changerai .

Ceci pour te faire comprendre l'interet que peuvent porter sur BMW les modestes spossesseurs de 4L ! :)
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Message par Lor@n »

pour enfoncer le clou, il y a une énorme différence de prise de plaisir entre une C4 HDI 4L de 115ch et une 320d de plus de 180ch.

Mais le 4L est quand même loin de l'agrément du 6L
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Il faudrait comparer le plaisir de conduire entre une bmw116d et une c4hdi 115 pour etre honete ! : Mouhah:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Ok, mais il y a peut etre une partie de ceux qui fantasmaient il y a 10 ans sur un 6L de 190cv qui se complaisent aujourd'hui dans un 4L de 190cv , au bruit pres je te l'accorde, et encore, moi, un bruit de diesel, reste un bruit de diesel, je dois etre bouché, mais je ne suis pas sensible a la difference de bruit entre les 2, alors si c'est juste pour dire "j'ai un 6 cylindres " je m'en fout.. Sachant qu'en plus, on ne peut plus rouler vite, cela ne me choque pas que la tendance est a se tourner vers le confort.

Mais on ne va pas refaire le sujet, on a encore la chance de pouvoir choisir , on n'est pas au temps de la trabant pour tous et son 2L ! :)
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

C'est clair que les priorités des conducteurs changent depuis quelques années,notamment à cause (ou grâce c'est selon)du tout répressif sur les routes.

Les constructeurs le savent bien et la tendance n'est plus vraiment de rouler passion avec de gros moteurs essence bien puissants mais plutôt de rouler responsable(avec de petits moteurs qui ne polluent pas beaucoup)tout en respectant les limitations...

Et du coup beaucoup de conducteurs prennent de plus petits moteurs puisqu'on ne peut plus vraiment rouler et se font plaisir sur les options ce qui est logique quelque part.

Je comprends tout à fait qu'on puisse se poser la question de l'utilité d'un moteur de 300cv ou plus pour n'accélérer a fond que très rarement.

On voit aussi apparaître depuis les dix dernières années des moteurs diesels surpuissants,et le moindre TDI met une raclée aux GTI et autres voitures de sport des années 90.

Donc voilà,le marché évolue,et je trouve en effet cela regrettable car la notion de plaisir n'a plus vraiment sa place et j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de vrais passionnés d'automobile,irreductibles comme la plupart d'entre nous sur le forum.

Et meme si pour ma part j'essaie parfois de faire le choix de la raison niveau motorisation,pour moi l'essence même du véhicule "prenium" c'est d'avoir les deux,la voiture qui a une motorisation puissante et blindée d'options...

Après il faut avoir le budget c'est clair,et je ne voudrais pas que mes propos soient mal perçus,mais pour moi une 316i ou d de base par exemple sans options c'est triste et ce n'est pas dans l'esprit BMW,pour le meme budget je préférerais largement prendre une golf ou une française correctement motorisée et équipée.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard

Message par FM13 »

bon toujours en réflexion, une décision sera prise pour la fin de semaine pour une commande et livraison maxi fin mai.
ce sera une berline mineralgrau-
modern ou luxe? les jantes luxes ne me plaisent pas mais les modern à turbine super! mais à config égale 50euros les sépares et en plus il y a le cuir intégral dans la luxe, mais tjrs pas les sièges élec. d'origine sur une luxe là tjrs pas compris!
après 330dxdrive ou 335dxdrive c'est clair j'ai eu le x3 3.0d 258cv donc même moteur, pourquoi pas passer au 335xdrive mais bon les options j'en veux pas plus mais au final en config 4300euros en plus pour la 335dxdrive............le jeu en vaut il la chandelle ?

FRED
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Alexis77 »

Je sais que si j'avais le choix et que le budget pour la 335xd était OK, je partirais sur la 335. Mais c'est la passion qui parle car une 330 est déjà un super choix niveau moteur.
Dernière modification par Alexis77 le 15 avr. 2014, 16:13, modifié 1 fois.
Répondre