je descend d'un 535D E61.
Le 330 est un super moteur, il en donne autant que le 535 mais surtout le chassis adaptatif conjugué à la direction, à la boite et aux sièges sports donnent un résultat vraiment très efficace.
La voiture est très dynamique et autorise des vitesses de passage en courbe assez bluffantes pour une auto familiale.
En revanche j'ai vraiment perdu en habitabilité de partout, à l'avant, à l'arrière et au coffre...
Et depuis 2 jours je fais de la 320D GT, car mon 330 est au garage, et ben j'ai plusieurs choses à en dire.
- A l'intérieur c'est gigantesque, la place devant ou derrière, les surfaces vitrées, le coffre, tout est grand et bien foutu. C'est aussi bcp plus haut, ça pour moi c'est plutôt un défaut mais certains apprécieront,
- Le 320D est amplement suffisant pour un usage normal, bon en revanche faut rouler en mode sport tout le temps pour bien avoir un moteur réactif prêt à accélérer si besoin, ma boite 8 fait alors des miracles. Le vrai défaut c'est le bruit du 4 vs le 6 cylindres,
- En version Luxury les sièges sont trop plats et le chassis trop souple, ça ne me va pas du tout, il faut vraiment le chassis adaptatif et les sièges sports avec la direction active pour moi.
- Le look est moins réussi que le touring c'est sur, mais autant je trouve la 5 GT pas du tout à mon goût, autant celle ci je m'y fait bien maintenant que je la vois en vrai.
En bref, raisonnablement j'aurais du acheter une GT 320XD en M, c'est moins joli, mais c'est plus adapté à mon usage, et en 320, ça permettait d'ajouter qques options de plus.
Mais quand j'ai commandé le 330, il n'y avait pas de 6 cyl sur la GT en diesel, et passer du 535 au 320, ça me faisait trop ! Et en fait c'est une connerie...
Je livre cette réflexion à ceux qui pourraient de poser la question.
Bon maintenant, envoyer du bois avec le Touring 330 en pack M, c'est autre chose !