Je n'arrive pas à trouver une comparaison entre le pré-LCI et le LCI.
C'est surtout vu de l'extérieur que ça m'intéresse (changements dans les optiques par exemple). Tous ces détails qui permettent de différencier les deux modèles. Avez-vous ça ?
Le dessin interieur des feux ar est different.
Les anneaux sont blanc a led.
Les prises d air sur le parechoc av sont plus grosses et les ab sont recentrés vers la plaque
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Tout est dit vu de l'extérieur, et seuls les connaisseurs apprécieront ...
Pour ce qui est de l'intérieur, les deux principaux changements ( à mes yeux) sont la boite auto qui est une boite 8 (au lieu d'une 6) d'une souplesse éblouissante, et l'Idrive qui est beaucoup mieux, même si celui du pré LCI est déjà top, mais encore une fois seuls les pros BMW voient les changements.
Pour aller plus loin, si un jour je devais acheter un E70, je privilégierais un LCI autant pour le look qui interpelle les habitués, que pour l'intérieur qui n'interpellera ... ben ... que moi ... mais c'est déjà beaucoup ...
Et pour finir, j'ai changé de X5 il y a 6 mois, et j'ai laissé avec beaucoup de regrets mon E53 phase1 pour un E70 LCI, pour l’agrément du moteur à peine plus pêchu, et aussi pour le look à peine différent mais suffisant pour me décider ...
Amitiés à tous
Tout est dit vu de l'extérieur, et seuls les connaisseurs apprécieront ...
Pour ce qui est de l'intérieur, les deux principaux changements ( à mes yeux) sont la boite auto qui est une boite 8 (au lieu d'une 6) d'une souplesse éblouissante, et l'Idrive qui est beaucoup mieux, même si celui du pré LCI est déjà top, mais encore une fois seuls les pros BMW voient les changements.
(...)
Attention, sur les derniers E70 pré-LCI livrés (p.ex. celui que j'avais qui datait de mars 2010) l'iDrive 2 était d'ores et déjà présent. La mise à niveau de cet équipement des modèles neufs a été faite indépendemment de la sortie du LCI, et quelques mois avant celle-ci. Je sais, c'est compliqué tout ça...
Je confirme l'i-drive 2 a été mis en production courant aout 2009.
Il présente une évolution énorme avec l'i-drive 1 qui dérivait du E53 et était complétement dépassé au niveau graphisme et convivialité d'usage.
De même l'idrive 2 s'est accompagné du Top view par exemple qui est bien pratique.
J'avais fait un petit comparatif entre les deux dans un précédent topic:
Maître des Quatre anneaux attiré par le pouvoir de l'Hélice
Tu souhaites te concentrer sur les différences esthétiques mais selon moi les principales évolution sont mécaniques avec la boite ZF8, les nouveaux moteurs, la direction plus légère qui n'a plus besoin d'AFS.....
Les LCI sont bien plus agréables à conduire, bien plus performants et consomment moins !
Tu souhaites te concentrer sur les différences esthétiques mais selon moi les principales évolution sont mécaniques avec la boite ZF8, les nouveaux moteurs, la direction plus légère qui n'a plus besoin d'AFS.....
Les LCI sont bien plus agréables à conduire, bien plus performants et consomment moins !
Je n'en doute pas. En fait j'ai essayé les deux et j'ai en effet préféré de loin la nouvelle boîte 8 vitesses et la nouvelle direction si souple. Malheureusement mes finances ne m'autorisaient pas l'achat d'un LCI.
C'est juste que je voudrais donner un look un peu plus moderne à mon pré LCI de 2007.
Que pouvez-vous me dire sur les logos ? Notamment mon e70 ne dispose pas de X5 à l'arrière. Est-ce systématique ? Idem sur les LCI ? Et pour la mention xdrive sur les flancs ?
Je pense que l'absence de logos est une "option" ...
Sur le mien (acheté d'occasion en concession) il n'y a ni X5 derrière, ni Xdrive sur les cotés ... ce qui fait que je ne sais parfois même plus dans quoi je roule, mise à part le fait que c'est une voiture blanche avec des vitres noires !
C'est quand même malheureux vu le prix que ça coûte !
Merci alb pour tes précisions concernant l'Idrive2, et nico_cannes pour la clarté de ton explication !
Amitiés à tous
Je n'en doute pas. En fait j'ai essayé les deux et j'ai en effet préféré de loin la nouvelle boîte 8 vitesses et la nouvelle direction si souple. Malheureusement mes finances ne m'autorisaient pas l'achat d'un LCI.
C'est juste que je voudrais donner un look un peu plus moderne à mon pré LCI de 2007.
Que pouvez-vous me dire sur les logos ? Notamment mon e70 ne dispose pas de X5 à l'arrière. Est-ce systématique ? Idem sur les LCI ? Et pour la mention xdrive sur les flancs ?
Ton X5 peut-être débadgé, c'est effectivement une option "gratuite" donc non non systématique. Si tu veux relooker ton pré-LCI en LCI il te faut changer tes ampoules agel eyes pour des blanches (les deux marques les plus citées MTEC et LUX).
Dans les transformations visibles et esthétiques il y a aussi les barres de toits qui sont surrélevées et ajourées sur le pré-LCI et plaquées sur le LCI. Coûts des deux barres 500€, par contre il faut compter au moins 4h de MO pour les monter.
A l'extérieur tu ne peux rien faire de plus pour te rapprocher du LCI, sauf à entreprendre des modifications couteuses, montage des pare-chocs et passages de roues M par ex.
Petite question : j'ai lu vos différents commentaires sur le Pré LCI et le LCI, le mien est un X5 fabriqué en oct 2010 et vendu en déc 2010. C'est un 245 ch boite 8 vitesses, i-drive 2 donc pour moi un modele LCI. Mais les barres de toits ne sont pas collées à la carrosserie, elles sont surélevées. Donc je ne sais plus quoi pensée Pré Lci ou LCI ??? Grave ou pas ?? Merci
les barres de toit dépendent de la finition et des options.
Mon premier X5, non LCI avait les barres alu "collées" au toit, mon second, LCI, avait les barres réhaussées sur leurs petits pieds. Les barres ne permettent donc pas de conclure à LCI ou non.