Pas mieux, je prendrai une 335d de mon côté aussi.
Si tu ne veux pas perdre trop en options, tu peux aussi envisager de monter un kit Performance sur 330d (tu restera un poil en dessous d'un 335d niveau perf - quoique je ne pense pas que ce soit vraiment perceptible pour le commun des mortels... - et tu allègera un peu le surcout de 4300 Eu).
ben en fait c très simple sans parler de budget, le 335d vaut il vraiment de "sacrifier" 4300euros en plus, au vu de ce que la majorité en dise, à savoir qu'il faut taper haut pour voir vraiment la différence.
Au quotidien en bas et moyen régime la différence en terme de sensation doit être là mais est ce le jour et la nuit , j'en doute.
On verra cela, jeudi...........car à la base le x3 devait remplacer "à nouveau" ma 330d mais aucune date de livraison car les prochaines chaînes de montage ne sont pas connus à ce jour par les cc.
Les dates sont floues et approximatives.
De plus mon 330d arrive à la date de la révision + contrôle technique + 2 pneus arrières 255 par 18 à changer, et les vacances en juin et juillet...............donc faut un véhicule avant, un véhicule que j'aime (c'est la moindre des choses).
Si je fait les frais dessus alors je la garde jusqu'à l'été 2015.
ah effectivement et en plus la 330d n'est pas xdrive avec celui-ci les écarts se resserrent et en reprise là aussi les écarts ne sont pas vraiment fort.
car sur le papier il y a quand même 55cv en plus et 70nm en plus
finalement pour la 330d xdrive............au passage 4300euros en moins et la je pense que par rapport à la mienne
en terme d'agrément et sensation je verrai la différence...........245cv 520nm bva6!!!
Je pense qu'avec le xdrive elle gagnerait en motricité( 1000m D/A),mais perdrait un peu en reprises...
Quoi qu'il en soit pour moi cela ne justifie pas le surcoût,et les propriétaires de 330d sur le forum sont plus que satisfaits des performances et de l'agrément de ce moteur.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
c'est clair et le xdrive sur le 330d doit apporter un réel plus non négligeable.
peut être que ma config de base en modern (pour les jantes turbines sublimes) avec quelques options doit
être un très bon compromis.
par contre la f30 ne doit elle pas être restylée en fin d'année?
Si oui savez ce qu'il y aura de plus, mi à part quelques retouches de styles ext. mais surtout questions moteurs 330d 335d et équipements rajoutés ?
Je viens de voir cet essai yes c pas mal!
je suppose qu'elle doit être plus longue que la serie3 je souhaite rester pour des raisons d encombrement sur des vl qui ne dépassent pas les 4.6m environ et puis nouveau modèle, tu vois je réside à Marseille dans les quartiers sud et doit me rendre dans les quartiers nord pour mon boulot, la serie3 attire pas mal mais les nouveautés........alors je la regarderai sur le forum.
tu as raison sur le fond car elle est vraiment très belle.
mais l'option tourelle avec obus de 100 n'est pas prévue, et du côté de chez moi surtout dans ces endroits là c pas le top.
tu vois tu trime pour gagner de l'argent, car il tombe pas du ciel, pour avoir de réelle chances (car ici le % de risque est élevé et perso je sais de quoi je parle) et tu dois faire attention à chaque coin de rue.
bref c pas le thème du sujet.
mais je pense que je vais me diriger vers le serie3.
les options je les ai en tête du moins pour moi, après le moteur !!!????
ok vu merci pour ces infos précieuses.
c clair que pour s'amuser (lorsqu'on le peut) à faire des petites accélérations pour avoir un petit coup de pied au cul et se faire plaisir, la 330d suffira la mienne en 245 bva6 est pas mal pour cela alors la 258 bva8 xdrive sera surement mieux.
je me rappelle avoir lu en 1999 la 330d première diesel à passer sous les 30sec....
ce sera sans aucun doute la prochaine
Le X4 me fait très envie mais la TVS en 35d sera probablement élevée en plus de la mensualité lld... alors que la 4GC sera dans les clous