Remplacement pneus run flat 255 55 R18 109 H

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
d
davidoff
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 (F15)

Remplacement pneus run flat 255 55 R18 109 H

Message par davidoff »

Bonjour à tous,

je vais devoir remplacer, avant cet été, je pense, les pneus de mon X5. Il est monté en 255 55 R18 109h, run flat, actuellement ce sont des dunlop, de mauvaises qualités, il me semble car ils ont été remplacé à 41000 km par l'ancien proprio et là il totalise environ 65000 km.

après renseignements pris sur le net et le forum, j'ai vu les Michelin Latitude Tour HP ZP , les Continental ContiCrossContact UHP SSR , les Bridgestone Dueler 400 RFT et les dunlop que je ne retiens pas évidemment.

Que me conseillez vous SVP ? afin de prévoir le bubget, dois je remplacer les 4 ? (je n'ai pas regardé l'état des 4 Image ).

MERCI de vos conseils avisés et de votre expérience Image
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Remplacement pneus run flat 255 55 R18 109 H

Message par klawal »

J'ai opté pour les Michelins, et j'en suis plutôt satisfait. Pour le prix, c'était un peu plus de 1000 €
d
davidoff
Membre actif
Membre actif

Message par davidoff »

merci les gars pour vos avis et conseils Image

j'ai toujours eu une préférence pour michelin par rapport aux voitures que j'ai eues précédemment, l'impression est la bonne.

je regarderai les 4 pneus, comme c'est la première fois que je roule en 4x4, j'ai toujours entendu qu'il fallait remplacer les 4 .........
C
Colbosc
Membre actif
Membre actif

Message par Colbosc »

est-on obligé de remettre des runflat ou les jantes acceptent-elles des pneus "normaux" ?
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Message par CHRIS 6913 »

Colbosc a écrit :
est-on obligé de remettre des runflat
Non
Colbosc a écrit :
les jantes acceptent-elles des pneus "normaux" ?
Oui

Voir ici:
http://mabmw.forumactif.com/bmw-x5-e70- ... vredestein

Ou ici:
http://mabmw.forumactif.com/bmw-x5-e70- ... us+runflat
911 un jour, 911 toujours…
t
tango
Membre
Membre
Voiture : x5 f15 3d exclusive et f31 luxe

Message par tango »

Pour ma part j'ai des Michelin en 18 pouces et j'ai fait 63 000 km mais ils sont à changer (les quatre ) :x

Je reprend des Michelin mais cette fois des non Run Flat pour une meilleure tenue de route et un confort accru et le kit de crevaison dans le coffre (compresseur + bombe anti crevaison).

Il faut aussi que je change cette batterie qui se charge mal. :twisted:
d
davidoff
Membre actif
Membre actif

Message par davidoff »

Merci CHRIS

J'avais un peu suivi le fil des vresdestein mais pas trop convaincu.... avec le 2nd lien, je m'interroge de + en + pour passer en non RF. Comme sur mon précédent véhicule (grand scénic....oui je sais), en 7 places, je n'avais pas de RF, ni de roue de secours, seulement un compresseur et un produit du style bombe anti crevaison intégré dans le véhicule...... vu le prix de 4 RF Image mais le choix du sage klawal Image , relance mon interrogation Image

je regarderai l'état des 4 peuneus Image ce week end, si le temps nous laisse tranquille ! Je prendrais une décision au plus tard début juillet ........
C
Colbosc
Membre actif
Membre actif

Message par Colbosc »

En effet, finalement c'est aussi bien d'avoir le choix. Bien que BMW invoque les réglages usines faits pour RF, la différence de tenue de route sans RF ne doit pas être bien sensible.
mulenragée
Membre
Membre
Voiture : X5 E70 40d ex:M3 E90 ex:X5 sd E70 ex:135i

Message par mulenragée »

Salut, il faut aussi tenir compte de plusieurs choses pour le choix run flat ou non run flat.
Qui va conduire la voiture ? Si votre femme conduit, sera-t-elle changer une roue (poids très important), ou la réparer ? Dans ce cas run flat.
Si vous recherchez le prix, et le confort: non run flat.

Perso j'ai choisi, les run flat, je vois mal ma femme changer une roue, et j'avais pas envi de coller un kit de réparation, et un compresseur dans le coffre (ca prend la place, j'aime bien ce second coffre sous le planchet). Ensuite je trouve le X5 suffisament confortable en 19 pouces (le 18 doit être mieux) et quand on peut se payer un X5 je pense qu'on peut payer 200 euros de plus les 4 pneus pour qu'ils soient run flat.
Ps: je comprends les gens qui veulent du non runflat (mon ex 135i était horrible en confort avec ses run flat).
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Il y a également une autre solution : tu prends une assurance crevaison. En cas de souci, un simple petit coup de téléphone et on vient te dépanner (réparation ou voiture sur plateau). Cela ne coûte vraiment pas chère, c'est très pratique et très efficace (déjà testé par votre serviteur). En plus, on reste au chaud (l'hiver) ou au froid (l'été) dans sa voiture en regardant la télé et on garde ses mains propres :D .
Vale.

Epicure.
Carpe Diem
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Message par CHRIS 6913 »

mulenragée a écrit :
quand on peut se payer un X5 je pense qu'on peut payer 200 euros de plus les 4 pneus pour qu'ils soient run flat.
J'avais envisagé de passer en non RF sur mon E70 avant de le vendre.

La raison n'était pas financière mais technique: le passage au non RF (20" dans mon cas) autorisait le choix entre plusieurs manufacturiers alors que le choix était très limité en RF. DE plus, les RF s'usent plus vite que des pneus non RF (échauffement du pneu en raison de ses renforts dans les flancs).

La dégradation du confort en RF (surtout dans des montes taille basse) est également bien réelle. J'en veux pour preuve que sur certains revêtements ou chaussées déformées, ma 997S en 19" non RF me paraît souvent plus confortable que mon Touring en 18" RF....
911 un jour, 911 toujours…
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

CHRIS 6913 a écrit :
J'en veux pour preuve que sur certains revêtements ou chaussées déformées, ma 997S en 19" non RF me paraît souvent plus confortable que mon Touring en 18" RF....
N'exagère tu pas un petit peu :D (tu ne serais pas du coté de Marseille ;) )

Je veux bien que le X5 soit un peu dur, mais il reste un monde entre lui et ma 911, qui me transmet fidèlement le moindre mégot sur lequel je roule... :D

Je ne sais pas pour une série 3 Touring, mais elle doit pas être si loin du X5 en terme de sécheresse de suspension

;)
Répondre