+1, BMW est à mon avis le meilleur motoriste au monde. Je ne pense pas que ce moteur pose problème, et je pense que depuis l'E83 ce moteur a évolué et colle peut-être mieux à la voiture. Comme le dit Toby, plus c'est mieux, mais ça ne sert à pas grand chose. Moi j'en ai 258 ch. mais on ne peut plus rouler, a part la sonorité du 6L et les accelerations rapides .... jusqu'à la limite en vigueur on ne peut pas faire grand chose plus :-(toby64 a écrit :Le 150 cv, ca doit etre le sdrive. Pour avoir eu le 150cv dans le e83 de poids equivalent et en xdrive, donc un peu de couple perdu, c'est largement suffisant pour rouler et doubler . Il faut savoir que pour bien d'autres suv , le 150 cv, c'est le maxi !
Biensur, plus, c'est mieux ! Mais le 150 sera loin d'etre ridicule .
Apres, les options, ca depend de ton budget biensur, et chacun aura des gouts differents sur les priorités.
Pourmoi, sieges chauffants, volant sport, c'est en derniere position.
Les sieges sports sont a essayer avant de les adopter ou pas. Le moindre gene a l'essai restera !
La bva, ca se discute. Certes elle fonctionne tres bien, mais j'avais presque plus de plaisir en montagne avec mon 150 bvm que mon 184 bva actuel. Apres, pour rouler tranquile, la bva est ideale. Chacune a ses avantages et defauts !

Merci pour ton commentaire, semaine prochaine je vais faire un essai du 143 ch, je vous donnerai mon ressentiolivier2601 a écrit :Salut fashion79, je possède un 1,8 sdrive en bvm depuis 7 mois et je peux te dire que je suis heureux comme un gosse au volant de cette voiture. Agrément de conduite au top, conso de 6 a 6,5l. Je rejoins toby64 sur le plaisir de passer les vitesses; après les goûts et les couleurs.... La puissance délivrée me convient parfaitement; je t avouerai même que j ai configuré l alarme sonore lorsque j arrive à 150km/h et crois moi on y arrive sans s en rendre compte. De nos jours entre les appareils photos qui fleurissent partout et ces chers petits hommes en bleu... Après si tu peux te faire plaisir.

Tu dois avoir de la chance :-)toby64 a écrit :De quels bruits parlez vous ?
Je n'ai rien de particulier pour l'instant sur le mien ( avec to )
Je dois avoir moins de chance que toi mais les 2 SUV BM que j'ai eu (X1 & maintenant X3 F25) ont des bruits divers surtout au niveau du TDB, je suis désolé mais sur des véhicules premium de ce prix je trouve ça inadmissible. L'A3 de mon épouse est quant à elle super bien finie. Pour moi si match il doit y avoir entre BM & Audi le résultat serait sans appel. D'ailleurs pas mal de revues mettent à mal la finition des SUV BM.toby64 a écrit :La finition ? Depuis qu'on en parle, je n'ai toujours pas compris ce qu'on reproche a un f25 vs une Audi Q5 ou A4 ( les 2 seuls que j'ai pu voir de pres )

bonjour,fashion79 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis allé faire un devis chez BMW pour un X3 sdrive 150 ch Business / Open Edition. J'ai rajouté quelques options : mi tissu cuir / sièges sport / volant sport / sièges chauffants / suppression des sigles.
Je vais bientôt faire un essai aussi. Avez-vous des conseils particuliers ?
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute