F15 M50d ou 40d?

X5 Troisième génération à partir de 2013
C
CSL_fanatic
Nouveau
Nouveau
Voiture : ...que des allemandes

Re: F15 M50d ou 40d?

Message par CSL_fanatic »

Pour ma part j'ai opté pour un 40d en configuration haute, plutôt que d'avoir le 50d!

Le X5 apporte le confort extrême, la sécurité et cette belle vision de la route au point telle qu'on la domine ainsi qu'une part de "luxe" et équipements. D'un autre côté, ce n'est clairement pas taillé pour "attaquer": trop lourd, trop encombrant, châssis pas fait pour etc...de tout ce qu'il y a besoin est de couple.
Le 30d est déjà suffisant pour naviguer aux limitations usuelles ou un poil au dessus, le 40d apporte le couple idéal pour déplacer ce bahut sans forcer.
Mais le 50d ne sert à rien car si l'on veut du sport il faut signer pour un X5M...au moins ça compense le châssis à mille lieux d'une vraie voiture de sport, le V8 biturbo arrache vraiment le pavé.
La version 50d est juste là pour flatter les frustrés du ///M, les autres profitent de tous les bienfaits du F15 sans prise de tête en 30 ou 40d!!
Cela n'est que mon opinion.
'14 X5 40d; '04 M3 CSL; '10 SL63 AMG cabrio; '15 911 Turbo S

Véhicule de ma femme: '13 X3 30d
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Oui mais comment te dire, on peut aller au bout d'une telle argumentation et dans ce cas le 40d, ne sert à rien le 30d non plus roulons tous en 25d, on peut même penser que le X5 est inutile, un Duster faisant tout aussi bien l'affaire.
Plus sérieusement c’est bien d’avoir du choix, chacun fait en fonction de son besoin de ses envies et aussi selon ses moyens.
Ici nous aimons toutes les voitures et nous évitons le genre de conclusion que tu fais un peu hâtivement.
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50

Message par Alexis77 »

Ma vision sur ce dilemme : si tu as les moyens de prendre un M50d sans que cela te prive d'acheter ou de faire autre chose, prends le M50d...dans le cas contraire, il faut se montrer plus raisonnable et opter pour le 4.0d qui doit déjà être excellent.
C
CSL_fanatic
Nouveau
Nouveau

tfa a écrit :
Oui mais comment te dire, on peut aller au bout d'une telle argumentation et dans ce cas le 40d, ne sert à rien le 30d non plus roulons tous en 25d, on peut même penser que le X5 est inutile, un Duster faisant tout aussi bien l'affaire.
Plus sérieusement c’est bien d’avoir du choix, chacun fait en fonction de son besoin de ses envies et aussi selon ses moyens.
Ici nous aimons toutes les voitures et nous évitons le genre de conclusion que tu fais un peu hâtivement.
J'aime aussi beaucoup les voitures, sinon je n'aurai jamais acheté une CSL, mon passé automobile ne serait pas tel qu'il est et je roulerai en Audi Q5 au quotidien :clown: :tongue:
Mon constat est certes personnel: le 25d est à éviter, le 30d est déjà suffisant en effet pour une utilisation quotidienne, je ne vois rien de hâtif là dedans :roll: , il n'y a objectivement pas besoin de "plus" pour la philosophie du F15 (confort, équipément, conduite "cruising" dans le luxe), le 40d apporte le luxe d'avoir plus de couple mais à la première courbe venue c'est la même chose qu'un 30d !!, le 50d ne sert en conséquence à rien car je le redis: ce bahut n'est pas taillé pour une conduite sportive: il faut le X5M qui avec son moteur donne de vrais sensations et des performances hallucinantes, un châssis un peu retravaillé...mais ça n'empêche pas que ce n'est pas encore une vraie sportive, ça reste un SUV. ;)
Sinon, chacun fait ce qu'il veut ! Ne sommes-nous pas ici pour partager différents point de vue ??? :scratch:
can-am a écrit :
En gros , le 30d n'est pas suffisant , et le 50d est trop ... le 40d est le meilleur , et c'est celui que tu as :clown: :cyclops:
Ce n'est pas ce que j'ai écrit. non ? Le 30d est déjà suffisant (d'ailleurs j'ai possédé une série 7 dans cette version, ça allait très bien pour l'usage quotidien et route ouverte), le 50d n'est pas "trop"...il ne sert juste à rien: si l'on veut profiter de tous les bienfaits du X5 les versions 30d et 40d remplissent déjà bien le rôle, si l'on veut un badge ///M qui a un sens on signe pour un X5M.
Je n'ai rien trouvé de "mieux" en essayant le 50d, par contre le M oui, ça arrache et ça chante.

a
andrea59
Membre
Membre
Voiture : X5 F15 M50D

Message par andrea59 »

Bonjour a tous

J'ai eu pendant un E70 40d qui m'a donné pleine satisfaction. Je fais environ 80.000KM/an. Jamais aucun soucis. Très bon véhicule.
J'ai hésité un peu avant de commander mon F15 en le 40d et le 50D. J'ai finalement opté pour le 50D pour 3 bonnes raisons et une mauvaise :

1)A équipement équivalent la différence de prix est faible
2)La différence de performance est quand meme la, il ne faut pas dire n'importe quoi , mais ont est d'accord ça marche forcement moins bien qu'un M essence, qui lui meme marche moins bien qu'une 911 S, qui elle marche moins bien qu'une turbo, qui elle marche moins bien qu'une F1. C'est tellement évident........ je pense qu'ont est tous d'accord.
3)La consommation ! je pense objectivement que le M50D offre le meilleur rapport performance/conso du marché. Je rappel mes 80.000km/an. Et les 177gr/co2 pour lemalus et la TVS : c'est IMBATTABLE.
4 (la mauvaise))Il faut être honnête que le petit logo M flatte un peu l'ego quand meme, je le reconnais..................

Mon M50 a aujourd'hui 6000KM et c'est un régal ! j'ai commandé le kit 430CV chez Hartge et ça donnera encore un petit quelque chose en plus...........

Bonne journée a tous :)
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

salut ANdrea

je suis surpris par ton 1). J'avais fait une simulation et l'écart de prix était significatif, car malgré son prix il manquait encore pas mal d'options au M50D.....

le M50D sert surtout à se faire plaisir. tant que tu as les moyens....Pour mon cas j'ai un budget pour un 30D voire un 40D (j'arrive déjà à 88 KE prix catalogue). le M50D est hors de portée....

Ou je rejoins CSL sur un point c'est clairement que le X5 n'est pas taillé pour attaquer et que quel que soit le moteur on atteint vite les limites....Si tu veux un vrai chassis avec lequel attaquer , j'irai plutôt vers une Serie 5 en M50D voire la serié 6 GT.......
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

j'ai reverifié le point 1):
-40D tarif 80 300E + 8 700 d'options soit 89 000E
-50D : 94 200E + 7 000E d'options (en dehors des jantes en 20', elles sont identiques : TOP, Harmann, pack visibilité) soit 101 200E !!
Écart de prix 12 000E.
Tout dépend ce que l'on appelle non significatif.... :roll:
owiowi
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 118d e87 et E88 / X5 F15 //M50d / Porsche boxster GTS

Message par owiowi »

Honnêtement, je pense aussi que le 50D ne sert pas à grand chose, si ce n'est d'avoir un peu plus la banane en sortie de péage et la (fausse) sonorité plus sympa. C'est un 40d avec un petit plus qui fait plaisir ;) Après si l'on a la possibilité de se le permettre, je ne vois pas le problème.
Par contre, je ne vois pas en quoi les propriétaires de 50d seraient des frustrés sachant que le budget neuf du 50d permet facilement de sauter le pas vers la version //M.
AHMA, c'est avant un tout un palace roulant, puissant et confortable au même titre que le futur X5M, la consommation et la facilité de revente en plus.

Si l'on cherche de la sportivité, autant prendre un 30d et se faire plaisir à coté avec le delta :Rouge:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

J'en aurais les moyens, je prendrais le 50d et une sportive à côté :oops: , de là même façon que j'ai une rolex daytona dont je ne me sers jamais de la fonction chrono, et que dans l'absolu je n'aurais pas besoin de montre, l'heure étant donnée partout (pc, téléphone, voiture...) :coucou:
C
CSL_fanatic
Nouveau
Nouveau

gtrs57 a écrit :
je suis surpris par ton 1). J'avais fait une simulation et l'écart de prix était significatif, car malgré son prix il manquait encore pas mal d'options au M50D...
Il y avait ~12'000.-chf d'écart entre mon 40d en configuration plutôt complète et un 50d à équipement équivalent....ça fait mine de rien quelques options :D
On peut soit mettre la différence, soit se contenter du 40d en configuration "de rêve" ou soit choisir le moteur et se passer d'équipements: tout est relatif.
A la revente, ce que je sais c'est qu'une bonne configuration fait toujours la différence ;)
Dernière modification par CSL_fanatic le 13 juil. 2014, 15:22, modifié 1 fois.

TFA
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par TFA »

CSL_fanatic a écrit :
mon passé automobile ne serait pas tel qu'il est et je roulerai en Audi Q5 au quotidien :clown: :tongue:
Juste en passant, nous avons plusieurs membres dont l'administrateur du site qui roulent en Q5 et ils ne sembent pas dire que c'est une punition ;)
C
CSL_fanatic
Nouveau
Nouveau

C'était une blague :) je n'ai rien contre Audi...je roule juste depuis toujours en BMW par préférence.

TFA
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par TFA »

:accord: :welcom:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

C est vrai que cela m a tjs surpris que tom roule en q5...comme moi
Je suis fàn du x5 surtout f15 et pas du tout du x3...j adore les photos du x4 que j ai recu
J ai essaye semaine derniere un sq5 d un ami et c est pas une punition du tout
Superbe sonorite et son bluffant pour un diesel
Fin du hs
Pour finir, pas de x6 f16 finalement: trop ostentatoire pour mon epouse ( c est elle qui le conduira...)
a
andrea59
Membre
Membre

Message par andrea59 »

La différence était de 10.000 avec équivalent d'option avec suspension adaptative + dynamic drive pour les deux (attention le configurateur n'est pas clair du tout avec les suspensions et les spécificité suivants les models) . Sans oublié la sonorités plus sympa du 50D (meme si artificielle, mais franchement il faut le savoir)
10.000 de différence sur lesquelles s'applique aussi la remise de 12,5% soit 8750 d'écart en réalité.
Je pense qu'a la revente je retrouverai bien une partie significative de mes 8750, allez disons la moitié ? donc sur 3 ans j'aurai dépensé 4500E soit 1500E/an ou encore 125E/mois soit 4E/jours :)

En résumé pour moins qu'un paquet de clope par jour je roule en M50D par rapport a un 40D :) elle est pas belle la vie ????

Bonne journée a tous :)
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

Je te suis parfaitement ds ton raisonnement
Le probleme est le decalage ds le temps! Tu avances tt de suite et tu recuperes ds 3 ou 4 ans la moitie.
Ton surcout est juste ds le calcul mais pas ds les sorties de tresorerie... On rentre ds des notions comptables...
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

Sinon ton avatar indique tjs X5 E70...!!
a
andrea59
Membre
Membre

Message par andrea59 »

Le calcul c'était plutôt pour déconner plutôt que de démontrer quelque chose de comptable :)

A+
Gz78
Membre actif
Membre actif
Voiture : C4 BlueHDI

Message par Gz78 »

Donc on est à peu près tous d'accord qu'un M50d c'est bien, sa pète, mais que c'est trop cher pour ce que s'est :accord:
Si j'avais le choix et les moyens (c'est à dire sans devoir me privé de vacances au ski par exemple) j'aurai également pris un m50d, pourquoi s'en privé ? :)
Sinon j'aurai opter pour le 40d qui selon moi l'ayant tester est largement satisfaisant.

Sinon Owiowi très bon achat et très belle config! (Carbonswharz & Elfenbenweiss c'est le top :Top: )
C
CSL_fanatic
Nouveau
Nouveau

owiowi a écrit :
Par contre, je ne vois pas en quoi les propriétaires de 50d seraient des frustrés sachant que le budget neuf du 50d permet facilement de sauter le pas vers la version //M.
:lol:

Je crois pas trop que ça se passe comme ça...

Si les coûts de roulage et d'entretien entre les versions 40d et 50d se rejoignent, et que finalement la seule différence est les ~10K d'apport en plus lors de l'achat... il en est tout autre avec le M!!

Ça reste un autre monde, notamment en terme de consommation (14 à 15 litres au 100 en mixte avec le pied léger), les pneus craquant comme des allumettes dû à la fougue du V8 bien plus puissant et incitant à bien plus "jouer" devront être remplacés plus souvent, etc...

Franchement je doute que la clientèle soit la même!!

Par exemple, je roule 30 à 35'000km par an, je peux me permettre le 40d mais un X5M faudrait commencer à "couper" des autres dépenses (ce que je ne veux pas, vivre pour un tas de feraille non merci!).

Bref, après si le bahut est là pour décorer la place de parking, c'est une autre histoire...

Répondre