Je confirme que le X Drive n'apporte pas grand chose sur la neige.....sans pneus hiver!
Arrivé cet après-midi en station j'ai planté le Touring

en essayant de me garer sur une place longitudinale située le long du chalet.
Je manoeuvre, marche arrière, effectue mon créneau et le Touring se met en vrac, planté en travers de la rue: les 4 roues patinaient (neige très dure et même glace).
Cela m'a rappelé la mésaventure vécue avec le X5 en jantes 20" et pneus taille basse lorsqu'il avait neigé à Marseille en 2009!
Ma femme s'est mise au volant et nous avons du pousser à trois pour sortir le Touring de cette situation!
Thierry (TTY) m'avait prêté des chaînes

mais comme j'empiétais sur la voie de circulation (rue en sens unique) pas le temps de chaîner (de plus, n'ayant jamais monté de chaînes de ma vie et étant passablement énervé, ce n'était pas le moment d'essayer) il fallait que je me sorte de ce mauvais pas rapidement...
Une des personnes m'ayant aidé était hyper surprise qu'avec le X Drive je sois planté: il avait une 530D avec 4 pneus contact et se déplaçait sans problème dans la station.
Moralité: 4 pneus contact sur une propulsion valent mieux qu'un simple système 4RM couplé à des pneus taille basse été typé sport