X5 E70 sur la neige

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
HMA
Membre actif
Membre actif
Voiture : ex BMW X5 E70

Re: X5 E70 sur la neige

Message par HMA »

Episode vécu hier soir sur le parking de la résidence de vacances à la Toussuire où j'ai loué pour la semaine :

un Q5 arrive qui veut se garer, visiblement non équipé de pneus neige ; les conditions ne sont pas bonnes, 10 bons centimètres de neige tassée, qui de surcroit avait gelé, et l'accès au parking en devers : résultat des courses, le Q5 avait 3 roues arrêtées et la quatrième qui tournait sur place, il a fallu qu'on s'y mette à 3 pour le débloquer ; ils n'ont pas un genre xDrive chez Audi ? :shock:

Je me demande ce qu'aurait fait mon X dans les mêmes conditions. Faudrait que j'essaye, mais difficile de se mettre exactement au même endroit.
HMA
Membre actif
Membre actif

Message par HMA »

nonoiii a écrit :
Une sorte de Quattro :roll:
Et bien le Q5 en question il avait l option uno
:D
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Message par CHRIS 6913 »

Il y a un an lorsque Marseille s'est retrouvée sous 30cm de neige, avec mon E70 en 20", impossible de rentrer l'auto dans mon garage qui a une très légère pente d'accès sur 5/6 mètres.... :(

Les voisins ont du bien se marrer lorsqu'ils m'ont vu avec ma pelle en train de déneiger.... :twisted:
911 un jour, 911 toujours…
HMA
Membre actif
Membre actif

Message par HMA »

La question finalement est la suivante : est ce qu'un système xDrive ou Quattro doit permettre à une roue de tourner alors que les 3 autres sont à l'arrêt ?
guga6
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E70 3.0d LUXE & SPORT

Message par guga6 »

neuxie a écrit :
Salut Tty,
pneus d'origine: Bridgestone Dueler 250/50 R19. Je suis déçu, d'où la décision de prendre 4 bons pneus neige pour la saison prochaine (vu ma région, je pense de décembre à avril...)
Bonjour, il me semble que la taille homologuée pour des pneus en 19" est 255-50-19, non? est ce que les 4 pneus ont la même taille en 19"?

Image
N
Nadxdrive
Débutant
Débutant

Message par Nadxdrive »

J'ai une question concernant les pneus neige,
J'ai des jantes Y214 et est il possible de monter à l'arriere des pneus qui font 275 alors que normalement j'ai du 315?
je rappelle aussi que c'est du 20 pouces!
guga6
Membre actif
Membre actif

Message par guga6 »

Quelqu un peut me renseigner sur la taille des 4 pneus a monter en 19" ?
guga6
Membre actif
Membre actif

Message par guga6 »

Actuellement je suis en 20 pouce avec des 214 je crois (en Y), mais je pense à l'hiver prochain et je voudrais mettre les meme mais en 19 :
http://www.allopneus.com/Wheel-F535-19-3047.html

Ca m'arrangerai que sa soit les 4 en 255 :lol:

Merci.
guga6
Membre actif
Membre actif

Message par guga6 »

C'est bien du 9" mais rien n'est précisé pour l'ET.
Mais j'ai mis dans les critères de recherche BMW X5 et il m'ont proposé ce modèle, donc c'est certainement bon, mais je vais leur demandr quand meme.
Merci pour tout ces conseils ;-)
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

Nadxdrive a écrit :
J'ai une question concernant les pneus neige,
J'ai des jantes Y214 et est il possible de monter à l'arriere des pneus qui font 275 alors que normalement j'ai du 315?
je rappelle aussi que c'est du 20 pouces!
Totalement interdit et dangereux :affraid:
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

Je confirme que le X Drive n'apporte pas grand chose sur la neige.....sans pneus hiver! :oops: :(

Arrivé cet après-midi en station j'ai planté le Touring :pale: en essayant de me garer sur une place longitudinale située le long du chalet.

Je manoeuvre, marche arrière, effectue mon créneau et le Touring se met en vrac, planté en travers de la rue: les 4 roues patinaient (neige très dure et même glace). :twisted:

Cela m'a rappelé la mésaventure vécue avec le X5 en jantes 20" et pneus taille basse lorsqu'il avait neigé à Marseille en 2009! :twisted:

Ma femme s'est mise au volant et nous avons du pousser à trois pour sortir le Touring de cette situation!

Thierry (TTY) m'avait prêté des chaînes ;) mais comme j'empiétais sur la voie de circulation (rue en sens unique) pas le temps de chaîner (de plus, n'ayant jamais monté de chaînes de ma vie et étant passablement énervé, ce n'était pas le moment d'essayer) il fallait que je me sorte de ce mauvais pas rapidement...

Une des personnes m'ayant aidé était hyper surprise qu'avec le X Drive je sois planté: il avait une 530D avec 4 pneus contact et se déplaçait sans problème dans la station.

Moralité: 4 pneus contact sur une propulsion valent mieux qu'un simple système 4RM couplé à des pneus taille basse été typé sport
;)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

+1

Rien ne vaut des pneus neiges, surtout si en monte été, on a des gommes larges...

Simple curiosité, as tu essayé le mode DTC quand tu était planté ?
DTC

Le DTC est une variante du DSC, optimisée en vue d'une traction maximale pour des états de la route particuliers, par exemple une chaussée enneigée et non encore dégagée.
Le système y assure une traction maximale, au prix toutefois d'une stabilité plus limitée de la voiture. Pour cette raison, conduire plus prudemment qu'à l'accoutumée.

Dans les situations suivantes, il peut être judicieux d'activer temporairement le système DTC :

- En conduite sur des déclivités enneigées, sur la neige mouillée ou sur des chaussées enneigées non dégagées.
- Pour dégager les roues enlisées en soumettant la voiture à un mouvement de va-et-vient ou pour démarrer dans la neige profonde ou sur un sol meubme.
- En roulant avec des chaînes à neige.

Activation du DTC

- Appuyer brièvement sur la touche, les témoins DTC dans le combiné d'instruments s'allument.
N
Nadxdrive
Débutant
Débutant

Message par Nadxdrive »

CHRIS 6913 a écrit :
Totalement interdit et dangereux :affraid:
Je me suis renseigné aupres d'un pro et effectivement c'est deconseillé!
je vais donc monter des pneus pirelli scorpion les seuls que j'ai trouvé en 315/35/20
à plus de 1500 euros le train j'espere que ca va adherer comme il se doit!
Par contre vu la largeur des pneus à l'arriere je suis sceptique!!!
Est ce qu'il y a qui ont testé ce pneu en 315?

Chris c'est ce que je disais à klawal l'autre jour! xdrive ou pas sans pneu neige y a rien a faire...
guga6
Membre actif
Membre actif

Message par guga6 »

Sur allopneu j'ai vu les pirelli en 315 (pour l'arrière) à 389€ et en 275 (pour l'avant) à 254€ soit environ 1280€ les 4 roues en neige.

http://www.allopneus.com/find?activite= ... nte=p1=p2=

Mais cela n'a qu un interet esthétique car pour ce prix la tu as les jantes + les pneus en 19" et une efficacité sans comparaison.

http://www.allopneus.com/Wheel-F535-19-3047.html
N
Nadxdrive
Débutant
Débutant

Message par Nadxdrive »

J'avais deja regardé sur ce site! par contre pour l'avant ceux à 254 euros ne sont pas en runflat!
en runflat ils sont à 314 euros! je vais etudier l'histoire d'un pack jantes + pneus en 19...
Répondre