Mauvaise qualité, pas des plastiques, mais de la couleur qui est dessus et qui se détache... Depuis 2004 c'est ainsi et en 2010 la situation ne s'est pas améliorée...
Les miens sont d'origines, comme neuf mon X3 est de 2004 avec 175.000, pareil pour l'insert de volant.
Sur le nouveau volant commandé, l'insert est tout pelé, pourtant plus récent.
On dirais que les tous premiers X3 n'ont pas le même revêtement.
Mon volant d'origine et mes commande de vitre n'ont pas ce revètement un peu caoutchouteux qui pèle, mais sont en plastique peint exactement comme les insert noir d'origine
Pareil pour moi aussi, la peinture du plastique autour des commandes se barre comme si on avait gratté avec un ongle ...
Du coup, on peut les remplacer ces plastiques ? Et on peut en trouver ou ? Car dans une casse à coté de chez moi, pas de X3 en stock pour les récupérer ...
Ché pas moi, un X3 qui s'est fait défoncer l'arrière train bien comme il faut, donc portes avant peu abimées, donc support commandes leve vitre intacts, .... et que ces support soient en parfait état .... bon, j'avoue ... peu de chance d'en trouver ...
Bonjour a tous j ai eu exactement le même problème (x3 3.ol d'à de2005) pour ma part j ai aacheté sur eBay des plaque alu découpé a la dimension exact qui se fixe avec du 3M. Donc aucun démontages.
bonsoir, j ai trouvé la solution ......démontage des commandes de lève vitre ( faire levier avec un outil ....une fourchette c est pas trop mal ) puis demonter le ou les poussoirs puis reste a plonger la plaque dans une casserole d eau chaude et ca se decolle tout seul. puis un coup de renov plastique et c est comme neuf
Les premiers caches sur le volant étaient en plastique blanc recouvert d'une peinture noire, si tu leur enlèves leur couleur, tu te retrouves avec un cache tout blanc... Pas du plus bel effet...
Oui, 50 € pour les modèles avec le moteur M47 et 2X 50 € (car en deux parties!) pour les derniers E83 avec le moteur N47. Dans mon cas lors de la réfection des chaines de distribution ils m'avaient remplacé les deux caches du volant sans mon accord "financier". Finalement je n'ai rien payé...
Sur mon X3 2010 j'ai un modèle "non moussé" comme celui de ma photo. Le mien perdait sa couleur à 40000 km...Sur ta photo il semble qu'il s'agit d'un autre modèle (option?) qui est bien plus beau que le mien par ailleurs...