X3 Position de conduite encore plus elevée

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
b
buserror
Membre
Membre
Voiture : F25 Montée a l'envers

X3 Position de conduite encore plus elevée

Message par buserror »

L'embrayage a laché. J'avais reporté le problème plusieurs fois au garage; la pédale de revenait pas correctement, et j'avais meme eut le cas ou apres quelques Km d'autoroute le message "Surchauffe embrayage" était arrive parce que la pédale n'etait pas revenu comme il faut!

Bien évidemment, le garage n'avais jamais rien trouvé, malgres le fait que la voiture 'broutte' régulièrement en faisait des démarrages basse vitesse.

Enfin la donc, rideau -- la pedate est a moitie enfoncee, et je ne peux plus demarrer. Génial la qualité allemande hein; mon pov vieux Scenic m'a moins emmerdé apres avoir fait ses 10 ans et 220000Km. Le X3 a 16 mois et 43000Km...

Image
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Re: X3 Position de conduite encore plus elevée

Message par Epicure »

Et oui, la qualité allemande n'est plus ce qu'elle était.
J'ai pu le constater personnellement en comparant la 120d (que j'ai revendue à moins de 3 ans) et la 530i (que j'ai revendue à 25 ans) et que j'ai eu en même temps.

Les plus fiables actuellement?
Les asiatiques.
Carpe Diem
R
Ricky05
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 35d F25 LCI

Message par Ricky05 »

Epicure a écrit :
Et oui, la qualité allemande n'est plus ce qu'elle était.
J'ai pu le constater personnellement en comparant la 120d (que j'ai revendue à moins de 3 ans) et la 530i (que j'ai revendue à 25 ans) et que j'ai eu en même temps.

Les plus fiables actuellement?
Les asiatiques.
Pour les asiatiques, ce n'est pas terrible non plus. J'étais un fan Toyota et j'ai eu dernièrement un RAV4 qui cumulait tous les problèmes (vannes EGR, boite de vitesse HS, pompe à injection HS).

Je crois que maintenant, il n'existe plus vraiment de marques fiables ... C'est triste mais c'est ainsi.
c
crampon
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Message par crampon »

Bonjour,
Le cc de la marque, méticuleusement formé, fin connaisseur, qui baigne dans la BMW du matin au soir, incapable de résoudre un problème d'embrayage, celui-ci ne vaut pas mieux que le Norauto du coin!
b
buserror
Membre
Membre

Message par buserror »

Je suis assez d'accord. Meme leur chef d'atelier qui m'a accompagné pendant un test n'a rien trouvé. C'est vrai que le problème était intermittent -- mais toujours present, meme quand il était moins détectable. Bon tu me diras, il a pas non plus été capable de régler le problème de couinement du toit ouvrant, apres deux visites au garage et un description de ce qu'il y avait a faire...

J'ai pas encore eut de nouvelle de chez eux, je vous tiendrais au courant de ce qu'ils 'trouvent'...
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

mille excuses mais quel rapport entre le titre et le contenu du sujet? :coucou: :?:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
c
crampon
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Message par crampon »

Par ce que la belle est sur un plateau!!!
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac

Message par X3dsr »

Ca ressemble à un vieillissement / usure "vicieux et accélérés" dans la partie hydraulique : émetteur ou récepteur d'embrayage ayant un défaut de fabrication ayant entrainé leur comportement anormal erratique avant d'être définitivement HS..

Il faut que ton CC soit rigoureux est ne mette pas ces pièces direct dans la benne à déchets.

Si tu as l'historique et la trace de tes signalements de défaut et demandes de diagnostique auprès de ton CC, cela pourra aider à négocier un dédommagement partiel / total si le X n'est plus sous garantie.

Rupture d'embrayage à 64 Mkm => pas normal !

(On voit ce genre de reports de panne prématurées dans Autoplus toutes les semaines)

:coucou:
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
b
buserror
Membre
Membre

Message par buserror »

Bon le CC m'a appellé, il me dit qu'ils vont changer la "pedal box" donc la partie mécanique de premier plan. Il m'a confirmé que mes signalements précédents sont dans le log, et que donc si jamais il y avait une vraie rupture d'embrayage plus tard, ca serait pris en compte.

La bonne nouvelle est que si c'est vraiment ca, j'aurais ma voiture demain. Apparemment ils font des pieds et des mains pour réparer dans les 48 heures, vu qu'apres ca, la belle série 3 que j'ai en pret commence a leur couter cher a louer a mon nom :-)

En parlant de ca, étant habitué a la manuelle, passer en auto ca demande un peu d'entrainement! Hiers en me garrant (heureusement a 10 a l'heures!) j'ai 'débrayé' par reflexe et je me suis retrouve collé au pare brise :-) :-)
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac

Message par X3dsr »

Plutôt des bonnes nouvelles donc... :Top:

:D :D
pour l'adaptation BA:

Velcro double face sous la semelle gauche et sur le repose pied ... les trois premier jours... :afro:

(sur circuit il parait qu'on peut freiner du pied gauche …façon pilote de course)
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

buserror a écrit :
Bon le CC m'a appellé, il me dit qu'ils vont changer la "pedal box" donc la partie mécanique de premier plan. Il m'a confirmé que mes signalements précédents sont dans le log, et que donc si jamais il y avait une vraie rupture d'embrayage plus tard, ca serait pris en compte.

La bonne nouvelle est que si c'est vraiment ca, j'aurais ma voiture demain. Apparemment ils font des pieds et des mains pour réparer dans les 48 heures, vu qu'apres ca, la belle série 3 que j'ai en pret commence a leur couter cher a louer a mon nom :-)

En parlant de ca, étant habitué a la manuelle, passer en auto ca demande un peu d'entrainement! Hiers en me garrant (heureusement a 10 a l'heures!) j'ai 'débrayé' par reflexe et je me suis retrouve collé au pare brise :-) :-)

je comprend pas.

tu veux dire qu'ils te font payer la réparation, sur une voiture de 16 mois et 64000km :scratch:
si tel est le cas, lettre ar au constructeur, avec copie a un journal connu.

car là, je pense que tu te fais :sexe: par ton cc
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
b
buserror
Membre
Membre

Message par buserror »

Non non c'est sous guarantie bien sur, faut pas rire quand meme. On a 3 ans ici, donc largement dedans. Non non le log c'est au cas ou l'embrayage pete /apres/ la fin de la guarantie... Je veux pouvoir me retourner contre eux et faire payer un changement eventuel....
b
buserror
Membre
Membre

Message par buserror »

Bon, ils m'on rendu la voiture apres avoir changé la "pedal box", et ca marche. Le "biting point" (heu, le soeuil ou l'embrayage commence a coller?) est bien plus haut qu'avant, ca va prendre quelques Km a s'habituer, mais, j'ai fait quelques demarages et ca ne broutte plus.

En tous cas, 48 heures chrono pour la réparation, et j'ai pu jouer avec une serie 3 en attendant, donc, je ne me plaint pas finalement. Esperont que ca soit un probleme vraiment regle!
Répondre