A propos de bi Xénon

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: A propos de bi Xénon

Message par klawal »

Sur le E70, en principe non, il n'y a pas d'ampoule...
t
teknops X5
Débutant
Débutant

Message par teknops X5 »

Oui il y a d'enpoulles, mais à mon sans ne s'allument pas
t
teknops X5
Débutant
Débutant

Message par teknops X5 »

Sur le X5 les phares centraux ne s'allume pas en plain phares, ils sont là juste pour estetique!!
Parcontre j'ai demonté la trappe pour les ampoules et il y a une ampole, mais qui ne se allume pas, ma question pourquoi BMW a mis une ampoule pour ne pas l'allumer?
Désolé pour mon francais je viens du sud (Italia) :)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Image

Il y a bien une ampoule au fond; elle s'allume même temps que les anneaux (en feux de position). Est ce la source lumineuse ? ou alors une simple ampoule pour doubler la fonction feux de position des anneaux ?
t
teknops X5
Débutant
Débutant

Message par teknops X5 »

Bonjour Klawal,
oui je la même situation,
elle n'est pas la source luminose, car sur les X5 sans xenenon les circles lumineux s'allume aussi et l'ampoule s'allume en feux de croisement
en 55W.
Belle photo bien expliqué le sujet.
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Les ampoules (H7) situées dans les optiques les plus proches du double haricot servent uniquement à illuminer les "angel eyes".

Image

Ce qui crée cette différence de couleur sensible entre les angel eyes (halogène jaunes) et les codes/phares (Xénon blanc).

Sur le X5 restylé, c'est un des détails qui ont été rectifiés, les angel eyes étant désormais alimentés par des LED avec une température de couleur située autours des 7000-7500°K.

A droite : Halogène, à gauche : LED
Image

La modification est "populaire" aux USA avec différents systèmes + ou - adaptés, comme ici : http://www.hoen-usa.com/fog.htm
ou là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
(j'en ai un jeu en commande en 7000°K (le "blanc diamant" théoriquement le plus proche des éclairages Xénon auto), si ça vous intéresse je mettrai des photos du remplacement même si je n'en voit pas vraiment l'intérêt, car c'est assez simple à faire le plus fin étant de fixer correctement le boitier d'alimentation des LED en fond d'optique)

Image

Dans tous les cas ce type de température de couleur très élevée ne s'obtient qu'avec du Xénon ou du Led, donc toute ampoule Halogène censée être aussi blanche que du Xénon n'est qu'un ramassis de baratin commercial.
t
teknops X5
Débutant
Débutant

Message par teknops X5 »

Bonjour Steph,
après votre explication je dois revoir mes affirmations, super presentation :shock:
Ces que vous avez en commande, vous les avez commandées ou, sur e-bay?
Les boitier d'alim sont elles etanches?
Cordialement
Paolo
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

captain cook a écrit :

Pourquoi ne pas avoir reconduit cette configuration au lieu d'avoir installé dans les optiques centrales des ampoules ne servant qu'à illuminer les angels eyes et non à éclairer la route ?
Peut être une explication ? :

Jusque peu, on ne pouvait faire des appels de phares sur les Xenons (délais d'allumage trop long). Il fallait donc une ampoule supplémentaire pour cette fonction. Et tant qu'à faire, si elle était présente, autant l'utiliser en plus avec le bi-Xenon en feu de route (quoi que ça consomme...).

Depuis, la fonction appel de phare est gérée par les Xenons. Plus d'ampoule supplémentaire nécessaire pour cette fonction, donc plus d'optique supplémentaire en feu de route ( et quelques W d'économisés au passage...)
Steph
Membre expert
Membre expert

Message par Steph »

Captain >> Les optiques du e53 sont totalement différentes. Sur mon ancien j'avais comme toi, les codes en xénon + les phares en halogène permettant de faire facilement des appels de phare et sans délai à l'allumage lors du passage des codes au phares en conduite nocturne.

Le e70 avec la superbe dénomination marketingogo "bi-xénon" car sauf erreur de ma part il n'y a toujours qu'un seul projecteur xénon par côté, a résolu le principal problème de retard à l'allumage des xénon, comme l'avait expliqué Klawal, par un occulteur mécanique cachant partiellement l'éclairage en code et s'ouvrant lors du passage en phare ! (bonjour le merdier quand ça tombera en panne)

Les optiques étant une identité forte pour les constructeurs d'automobiles, les optiques restent double chez BMW même si seules les extérieures sont des projecteurs. L'ancien système était plus logique, mais les économies de bout de chandelles (!!!) sont passées par là, et il y en a un paquet sur le e70 comparé au e53... :roll:

Teknops J'ai commandé sur ebay sur mon lien posté ci-dessus même si la qualité est probablement moyenne, car l'ensemble me revient 4 fois (!) moins cher qu'en cas de commande aux USA une fois les frais de port + douane + TVA acquittés.

De plus il devient de plus en plus difficile de se faire expédier directement du matériel pour auto non homologué en europe, par exemple je veux me procurer un kit anticrevaison slime (efficace et fastoche à utiliser comparé aux bombes anticrevaison merdique disponibles ici) à glisser au fond du coffre quand j'aurai remplacé mes pneus "run flat" par des enveloppes plus performantes et confortables.

http://www.slime.com/product/281/Power- ... 04%29.html

Impossible de se le faire expédier directement en France, soit j'en ramène un dans la valoche à mon prochain voyage sur place, soit je m'en fait expédier un par un pote. :/

Pour en revenir aux kit LED vendu sur Ebay, les boitiers d'alimentation sont probablement aussi étanches que mon beau-père en fin de repas les soirs d'anniversaires, j'ai déjà prévu de les emmailloter avec de la bande PVC d'électricien puis de les fixer à la mousse adhésive double-face à l'arrière de l'optique (ouvre la trappe d'accès de l'optique centrale pour te rendre compte).
Steph
Membre expert
Membre expert

Message par Steph »

Au temps pour moi concernant les phases 2, j'avais une 184cv qui avait les simple xénon donc ma remarque ci-dessus ne correspond donc qu'aux 1ers modèles.
Dernière modification par Steph le 23 déc. 2012, 11:03, modifié 1 fois.
legriso9
Membre actif
Membre actif
Voiture : Tesla Y

Message par legriso9 »

Salut à tous,

D'habitude je préfère vous lire mais aujourd'hui je suis vénère, comme dirais mon fils.

Il y a un qzaine de jours je constate qu'un feu situé sur le hayon ne fonctionne plus. Pas grave me dis je naivement je vais changer l'ampoule. Et ben non, c'est justement le feu à LED et il faut aller chez BM d'après le manuel.
Je me rends chez le conc qui passe la voiture sur la valise et me dis: Il faut le changer!
Et combien celà coute t'il mon bon? 150 euros la pièce! :shock:
j'essaie d'argumenter, la garantie de la voiture a expiré depuis moins de trois mois et, me semble t'il les LEd ont théoriquement une durée de vie importante, ne pouvez vous faire jouer la garantie car cela n'a pas de rapport avec l'usage de la voiture.
Le type, vachement souriant comme le sont les chefs d'atelier chez BM auto, (j'ai aussi une moto et ce n'est pas le même monde) part et reviens qques minutes plus tard, me disant j'ai interrogé BM France via l'ordinateur et il ne prennent pas en charge ce type de pièce. Comme je lui fait remarquer que changer une ampoule me couterait 5 euros et que la il faut en dépenser 150 et que visiblement il n'en a rien à foutre, il me dit: si vous le souhaitez vous pouvez vous même faire la demande au service clientèle.
J'empoigne gaillardement mon téléphone me disant, c'est lui qui est une brêle, celui-ci est mon 3eme X5 et j'en suis par ailleurs à ma 3eme moto BM, ça devrait s'arranger sans problème!
Et bien non, pas du tout, j'ai eu la réponse du service clientèle tout à l'heure. Niet :evil:
Je réargumente, je raconte ma vie, mon enfance misérable, mon amour de la marque à l'hélice....tout ça, tout ça...et là je me dis elle va finir par pleurer la charmante Laetitia du service clientèle et me dire oui. Ou bien elle à des larmes sèches ou alors elle ne connait qu'une seule réponse, non pas possible.
J'explique, je suis un mec chiant et en plus avec des principes, que même si j'aime beaucoup que l'on me prenne pour une vache à lait, que je ne vais pas lacher l'affaire que je vais écrire partout, y compris à la direction de BM France.
Et là, la douce me répond: vous pouvez mais de toute façon c'est à moi que l'on fera suivre vos courriers! :pale:

Je suis mort et consterné.

Pour ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout, je crois que bientôt il y aura un E70 à vendre (après réparation :lol: ) sur le forum, a moins que quelqu'un ait une idée à me suggérer pour les faire changer d'avis?
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

Tout pareil que mon aventure pour le volant....... :cry:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
legriso9
Membre actif
Membre actif

Message par legriso9 »

Je vais quand même m'obstiner, on verra bien...
l
lde
Membre actif
Membre actif

Message par lde »

legriso9 a écrit :
Salut à tous,

D'habitude je préfère vous lire mais aujourd'hui je suis vénère, comme dirais mon fils.

Il y a un qzaine de jours je constate qu'un feu situé sur le hayon ne fonctionne plus. Pas grave me dis je naivement je vais changer l'ampoule. Et ben non, c'est justement le feu à LED et il faut aller chez BM d'après le manuel.
Je me rends chez le conc qui passe la voiture sur la valise et me dis: Il faut le changer!
Et combien celà coute t'il mon bon? 150 euros la pièce! :shock:
j'essaie d'argumenter, la garantie de la voiture a expiré depuis moins de trois mois et, me semble t'il les LEd ont théoriquement une durée de vie importante, ne pouvez vous faire jouer la garantie car cela n'a pas de rapport avec l'usage de la voiture.
Le type, vachement souriant comme le sont les chefs d'atelier chez BM auto, (j'ai aussi une moto et ce n'est pas le même monde) part et reviens qques minutes plus tard, me disant j'ai interrogé BM France via l'ordinateur et il ne prennent pas en charge ce type de pièce. Comme je lui fait remarquer que changer une ampoule me couterait 5 euros et que la il faut en dépenser 150 et que visiblement il n'en a rien à foutre, il me dit: si vous le souhaitez vous pouvez vous même faire la demande au service clientèle.
J'empoigne gaillardement mon téléphone me disant, c'est lui qui est une brêle, celui-ci est mon 3eme X5 et j'en suis par ailleurs à ma 3eme moto BM, ça devrait s'arranger sans problème!
Et bien non, pas du tout, j'ai eu la réponse du service clientèle tout à l'heure. Niet :evil:
Je réargumente, je raconte ma vie, mon enfance misérable, mon amour de la marque à l'hélice....tout ça, tout ça...et là je me dis elle va finir par pleurer la charmante Laetitia du service clientèle et me dire oui. Ou bien elle à des larmes sèches ou alors elle ne connait qu'une seule réponse, non pas possible.
J'explique, je suis un mec chiant et en plus avec des principes, que même si j'aime beaucoup que l'on me prenne pour une vache à lait, que je ne vais pas lacher l'affaire que je vais écrire partout, y compris à la direction de BM France.
Et là, la douce me répond: vous pouvez mais de toute façon c'est à moi que l'on fera suivre vos courriers! :pale:

Je suis mort et consterné.

Pour ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout, je crois que bientôt il y aura un E70 à vendre (après réparation :lol: ) sur le forum, a moins que quelqu'un ait une idée à me suggérer pour les faire changer d'avis?
+ 1
laurent
N
Nadxdrive
Débutant
Débutant

Message par Nadxdrive »

Tu veux vendre ton X5 a cause d'une ampoule qui n'est pas prise en garantie? :shock:
Ne le prend pas mal mais si ton vehicule n'est plus garantie, pourquoi tu te mets dans cet etat?
Malheureusement c'est ce qui arrive lorsqu'on a une BMW en fin de garantie avec une piece qui nous claque
entre les mains! Le gros probleme chez BM c'est que la moindre piece coute un bras! d'ou l'utilité de l'extension
de garantie!!! j'imagine pas ce qu'il se serait passé si c'etait une grosse piece qui t'avais laché!
le chef d'atelier serait sous tes roues! lol
legriso9
Membre actif
Membre actif

Message par legriso9 »

Il ne s'agit pas Nadxdrive a proprement parler du cout de la pièce, je peux encore dépenser 150 euros malgré la crise :lol: , mais d'une question de principe. Les feux à LEDs sont censés durer la vie de la voiture et en l'occurence qu'ils lâchent à 2ans et deux mois me permettait d'espérer que BM ferait un geste puisque l'usage que je peux faire du X n'a pas de rapport avec la défection de cette pièce qui devait certainement avoir un défaut. Et si éventuellement 150 euros représentaient une somme pour moi qu'en est-il pour BMW?
Je te passe les détails mais celui-ci est mon 3eme X5 et depuis 10 ans je roule, plus qu'en voiture d'ailleurs, avec des motos de la même marque. J'estime donc, même si ce n'est pas ton avis, et que mes principes puissent te paraître déplacés que ma fidélité (dont je n'avais pas fait un argument au départ) est bien mal récompensée.
:pale:
Je vais te faire peur mais non seulement j'envisage de vendre le X que pourtant j'aime énormement mais également de ne plus jamais racheter de voiture BM :twisted: . Je suis très faché.
Quant au chef d'atelier :face: ...
N
Nadxdrive
Débutant
Débutant

Message par Nadxdrive »

Je peux comprendre ton enervement mais de la à t'empecher de prendre du plaisir au volant ou au guidon d'une BMW à cause
d'une led... Bon respire un bon coup et tu verras demain ca ira mieux lol
Sinon y a 60 million de consommateur que tu peux contacter voir meme julien courbet!
y a qq mois j'ai cramé un embrayage en tmax (ca coute 900 euros) il etait sous garantie mais yam n'a rien voulu
savoir car c'est une piece d'usure... et le tmax etait toujours sous garantie! j'ai eu beau protester, ecrire etc... ils s'en foutent!!!
Tout ca pour te dire que BM ou un autre c'est pareil...
legriso9
Membre actif
Membre actif

Message par legriso9 »

Nadxdrive a écrit :
Je peux comprendre ton enervement mais de la à t'empecher de prendre du plaisir au volant ou au guidon d'une BMW à cause ...
Quoiqu'il se passe je continuerais en moto.
Nadxdrive a écrit :
Je suis bien d'accord avec toi et c'est bien ce qui m'énerve actuellement.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Nadxdrive a écrit :
+1

Régulièrement, il m'arrive de m'énerver dans des situations similaires ; quand on voit ce qu'on leur laisse...

Puis après, je relativise, j'essaye de me baser sur des critères objectifs, en me disant que ce ne serait pas mieux ailleurs, et finis par rester chez la marque ;)
s
slag78
Membre
Membre
Voiture : Piaggio 250 MP3, Ducati 1098S, BMW X5 3.0 SD Luxe

Message par slag78 »

Bonsoir,

Detterrage de topic afin de ne pas en recreer un autre ..;

mon Idrive m'indique ce soir : Feu de croisement droit HS, ce que j'ai constaté après avoir fait quelques appels de phare ce soir pour "m'amuser" derrière un de mes amis ... :shock:

Quel est le modèle de l'ampoule sachant que dans le manuel, il indique du H7 55W pour les feux de croisemets mais ayant l'option bi Xenon est ce du H8 35W come decrit sur la 1ere page de ce forum ?

En vous remerciant pour votre retour,
Répondre