Boitier puissance additionnel

X3 Première génération de 2003 à 2010
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5

Re: Boitier puissance additionnel

Message par oxtwo »

cherche un membre qui s'appelle bubuche (travaille chez dijon racing)
tu le contactes en MP et il te donnera prix, delai et autres renseignements
R
Rom ATH
Débutant
Débutant

Message par Rom ATH »

Ou alors si tu n'es pas loin de l' Ile de France tu as aussi ShifTech :D = http://www.ShifTech.fr
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Il y a de la concurrence, les prix vont baisser :)
d
deurf
Membre
Membre

Message par deurf »

En IDF tu as surtout la maison mère DIGISERVICES qui fournit les cartographies à Bubuche, donc travail reconnu.
Suffit de me contacter :)
X3-68
Membre actif
Membre actif
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Message par X3-68 »

Ben moi je vais retourner voir DIGITRONIC Performance. Apparemment c'est une personne sérieuse. De plus c'est à 20 km de chez moi et c'est 599€ . Y a plus qu'à ! :|
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
d
deurf
Membre
Membre

Message par deurf »

Oui vas y Nico est bon !! 8)
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

Bon, çà y est, j'ai fait le pas ... mais je suis à des années lumières des choix que j'aurais pu faire. :shock:
En fait, j'ai acheté le système Bluefin Anglais. Avec le change cela revient à 511 euros FDP compris (£445 + £18).
Commandé directe en UK, reçu en 3 jours.

La manip est simple. On branche sur la prise diagnostique, là le petit appareil sauvegarde votre programmation moteur. Ensuite, vous envoyez par mail à Bluefin vos paramètres moteur et sous 24h vous recevez une nouvelle programmation.
Avec la petite boiboite, vous injectez le nouveau programme dans votre véhicule et le tour est joué.
Vous pouvez revenir autant de fois que vous voulez en ré-injectant le programme d'origine sauvegardé. Pratique pour aller en concession BMW.

La première manip (sauvegarde) dure environ 25mn, puis 25mn pour le programme boosté. Ensuite 5mn, suffise pour un passage en prog normal et boosté.

Inconvénient, la boiboite se configure à votre véhicule à la première connection. Donc impossible de faire la manip sur un autre X3. Cela aurait été trop facile :lol:

Au niveau performance.
Ils annoncent 220Cv à 4200tr/mn et un couple de 440Nm à 2500tr/mn.
Je n'ai pas encore passé ma voiture sur un banc mais tout ce que je peux vous dire c'est que cela pousse fort. Je dirais que c'est plus performant qu'un 30d.

Je me suis fais surprendre déjà 2 fois sur un rond point humide. En 3ème , sans vraiment chercher l'extrème, la glissade est assurée. Heureusement que les 4 roues sont motrices et que l'électronique veillent ! :pale:

Je n'ai fais que 500km avec pour le moment, mais apparemment ce Bluefin est concluant.
Au niveau consommation. J'ai été un mauvais élève au début, le surplus de couple et puissance font que vous avez la semelle de votre chaussure droite qui devient très lourd. Donc la consommation s'envole, mais reste raisonnable.

Depuis lundi, je roule comme avant (mais avec un véhicule qui relance mieux sans changer de vitesse) et là , c'est la chute de la conso pour le même trajet.

Pour moi, c'est pour le moment un bon choix.
C'est une reprogrammation et non pas un boitier additionnel ET je peux gérer avec ou sans reprog. De plus vous pouvez bénéficier des mises à jours que Bluefin font pour votre véhicule en téléchargeant les Upgrade.
:D
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)

Message par ledesc »

Attention, je m'étais pas mal renseigné sur les reprog. avant de faire la mienne, et j'avais lu pas mal de fois qu'avec Bluefin on laissait des erreurs dans les autres modules électroniques voir ici par exemple.
De fait ce n'est pas indétectable ;)
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

Oula, tu mes fais peur ledesc :affraid: :affraid:
Bon, maintenant c'est fait :oops:
Je verrai bien ce que me dira BMW :!:
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

Hello
Suite à la réponse de ledesc, je suis passé ce matin à ma concession.
Je connais bien le chef d'atelier. Je lui demande s'il peut faire un check list diagnostique moteur.
Il branche la valise diagnostique et ..... :oops: .... :oops: Rien :shock:
Il refait la manip plusieurs fois et nada .... :x
Moi j'étais un peu blême à côté, et d'un coup il me demande pourquoi je voulais faire le test :?:
Euh...ben... pour voir quelque chose.

Après plusieurs minute, à l'aide d'une autre valise qu'il branche dans le moteur :scratch: , il me sort "Ta fais une reprog ?".

Je lui explique la chose et me dit que la solution Bluefin n'est pas adaptée au dernier moteur 20d "efficient dynamic". Après plusieurs explications voici le résultat :

1/ le bluefin a ne pas utiliser sur les dernières générations de 20d. C'est pas que cela ne fonctionne pas, mais tout est faussé dans certain paramètre notamment dans le cycle de regénération du FAP :silent:
2/ Des paramètres "check list" utilent à BMW pour la maintenance sont indisponibles :(
3/ La reprog permet une trop forte montée du couple (+de 100Nm en plus) qui n'est pas bon pour le moteur (peu provoquer des trous dans les pistons)

Bref... rien de bon. Du coup reprog de la dernière version "Made in BMW".
Quand au Bluefin... j'ai de la chance on a 7 jours pour tout renvoyer si pas content.
J'ai téléphoné à Bluefin, expliqué que ce n'était pas ce que j'attendais ils m'ont dit pas de problème, on vous rembourse après réception du colis chez eux. Jusque là ... c'est pas mal.

Je vous tiens au courant pour vous dire s'ils m'ont remboursé :face:

Et mon X3 dans tout çà .... ben il est redevenu un peu pataud :(
Mais ... le chef d'atelier m'a donné une adresse en allemagne ou les reprog sont MAde In German pour BMW. Donc , ya plus qu'à !

Et pour moi cela me servira de leçon :lol!:
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)

Message par ledesc »

Merci pour ton témoignage. Beaucoup se posent des questions, et ton retour expérience pourra les aider !!!
pat47
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 (E83) 2.0D Luxe 150 BVM

Message par pat47 »

j'en déduis que pour un ancien X3 2.0d, ca vaudrait quand même le coup (et le coût) ?
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

Si je me réfère à ce que m'a dit le chef d'atelier BMW ... oui.
Mais , il m'a mis en garde que la puissance et le couple est vraiment trop important si l'on veut préserver son moteur longtemps.
Pour le prix, j'ai payé 511,20€ (avec le change) avec frais de port.
j
j.c 19
Membre
Membre

Message par j.c 19 »

fait gaffe au radar. ça m'étonne que un mec comme toi ( dieu de la route ) , cherche a avoir un véhicule qui a plus de patate. tout ça pour rouler a 130 sur autoroute. :D :D :D
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

j.c 19 lit un peu les réponses sur le forum et tu sauras pourquoi je souhaitais booster mon X3.
La vitesse sur route aujourd'hui est caduque vu les forces de police le long des routes.
Les radars - j'ai un coyote , pas pour que je roule vite, mais surtout me rappeler tous les jours qu'il y a 4 boites à images pour aller à mon boulot.
Quand je veux me régaler et faire de la vitesse, j'ai de la chance de pouvoir aller faire cela sur circuit avec la voiture adéquat. :D :tongue: :lol!:
j
j.c 19
Membre
Membre

Message par j.c 19 »

ah oui pardon j'avais oublié que je parlais a un pros de la route , qui fesais jamais d'infraction avec son coyote. et de plus un pilote de circuit. désolé j'aurais jamais du me mélé de ta conversation . je me casse et je revient joué dans la cour des petits. juste un conseil : - arrete de faire le donneur de leçon car ça me gave. ok :?:
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

:lol: :lol: Trop fort le j.c 19 ......
Tu as raison Captain cool, mais avoue que sa dernière réflexion et quelque peu provocatrice , mais bon ok ... :lol!:
j
j.c 19
Membre
Membre

Message par j.c 19 »

ah bon parce que toi , tu n'es pas provocateur peut etre ? relis les messages que tu postes et après on en reparlera.
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

Mon pauvre j.c19 :lol: Tu dois t'ennuyer dans ta cabine :P
j
j.c 19
Membre
Membre

Message par j.c 19 »

quelle cabine ? de quoi tu parles ? je ne comprends pas, exprime toi mon petit.
Répondre