les marche-pieds du F15 sont moins proéminents que ceux du E70 et ne protègent finalement pas des coups sur les portièresyopsolo a écrit :Comme d'ahibute la réponse n'est pas binaire. Voici mon avis sur la question:
Au niveau fonctionnel j'y trouve deux avantages et un inconvénient:
+ ils protègent les portes sur les parkings
+ permettent de grimper sur le toit si l'on veut y charger quelque chose (coffre de toit, porte vélo)
- difficile à enjamber et salissant
Au niveau esthétique je suis très partagé:
- Cela charge le look de la voiture
+ Sur une peinture foncée s'accompagne bien des entourages de vitres anodisés et des barres alu (cohérence...)
Voili, voilou...... Au final je vote pour et c'est ce que j'ai fait sur mon X5

lirm35m a écrit :les marche-pieds du F15 sont moins proéminents que ceux du E70 et ne protègent finalement pas des coups sur les portières
on peut grimper sur le toit en posant le pied dans l'habitacle avec la porte ouverte
c'est effectivement déjà difficile d'enjamber même sans les marche-pieds à cause de la hauteur
le bas de caisse ne me plait pas sur les couleurs claires ( ce qui n'est pas mon cas)
bref il ne faut chercher d'arguments objectifs mais se baser sur une impulsion subjective liée à l'esthétique
@cityzen60, je te rejoins complètement mais hésite encore

les nouveaux sont plus faciles à entretenir et je lave souvent la voituregtrs57 a écrit :d' accord avec tous tes arguments.
il en manque un pour moi : ils vieillissent trés mal dans le temps; j'en ai rarement vu en trés bon état aprés plusieurs années. l'alu prend une teinte pas nette, un peu doré parfois....En gros, ils font toujours sales....
D'où l’intérêt des Pack M qui sont beaux niveau look sans faire appel aux marches pieds.....

yopsolo a écrit :Cela protège ta carrosserie de l'ouvertures des portières des voitures qui se garent autours de toi. Le marchepied débordant latéralement fait office de parechoc.

pour le sophistograu, j'adore aussi et je n'ai toujours pas compris la logique de BMW ne de pas le livrer en pack M.....j' hésitais avec blanc métal, donc je prendrai...blanc métal....lirm35m a écrit :les nouveaux sont plus faciles à entretenir et je lave souvent la voiture
le pack M , c'est un autre sujet, je préfère la face av des Xline et exclusive avec la proéminence marquée du pare-choc par rapport aux haricots et ma couleur préférée "sophistograu" n'est pas possible avec le pack M

Bien sur.... ça n'est pas une armuregtrs57 a écrit :
pas convaincu, les coups des portières viennent aussi de la pointe proéminentes des portières arrières....
exactementyopsolo a écrit :Cela protège ta carrosserie de l'ouvertures des portières des voitures qui se garent autours de toi. Le marchepied débordant latéralement fait office de parechoc.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute