Je vous présente la belle en image, voici l'extérieur :

Concernant le style, je pense qu'il ne laissera personne indifférent. Soit on aime, soit on déteste.
Personnellement je la trouve jolie et originale. Par contre elle à un petit coté jouet, genre légo.
Peut être du au couleur bleuté un peu partout.
Pour moi la coupe est réussi, elle fait sportive.
Dans l'excitation j'ai oublié de prendre des photos des portes en élytre....je suis vraiment déçu, car c'est vraiment sympa.
Par contre, cela oblige une certaine gymnastique pour s’asseoir dans le véhicule. il faut placer son postérieur sur un pont (en carbone,mais recouvert
Pénétrons cet habitacle :

La première impression est bonne. Nous sommes, sans aucun doute, dans une BMW. ouf....
Point de matériaux compatible "écolo" ici, et c'est un bon point en ce qui me concerne.
La position de conduite est ultra basse. L'impression karting est ma 1iere idée. La route semble juste en dessous du postérieur.
Le tableau de bord, totalement digital. Je n'aime pas trop ça. Les aiguilles c'est tellement plus sexy.
Mais je crois qu'il faudra s'y habituer. Le voici dans les 2 modes, confort et sport :

La version au repos :

Allez, je démarre l'engin.....et comme toute électrique qui se respecte, il ne se passe rien.....
Le commercial me propose de passer en sport, pour démarrer le moteur....car oui, bonne nouvelle, il y à un moteur !! yeahhhh :afro:
Et la surprise, on l'entend.... c'est même plutôt sympa !! ahhhhh :geek:
C'est un 3 cylindres, turbo.
Les accélérations sont franches, sans aucune latence. C'est étonnant car elle pousse fort, et le tout dans un vrai bruit d'automobile....voire de sportive, mais pas trop quand même. Je suspecte un bruit moteur "aidé" par les HP.
Il y à par contre, un petit manque de puissance. Là j'avoue que je suis un peu tatillon, ou que le m50d me parasite dans mes sensations....
Le châssis est un régal. Elle semble comme scotché à la route cette i8. La direction est ferme, directe et ultra précise.
En un mot, je me suis vraiment amusé à son volant. Je suis arrivé en me disant jamais çà, et reparti avec un "peut être" un jour.... c'est dire !
Mais j’espère que la raison va me revenir rapidement !
Le coté très positif, est qu'il est possible de conduire tant qu'il y à de l'essence. Et c'est quand même plus rassurant qu'une recharge de 5 heures sur une prise. De plus, les batterie se recharge en roulant. C'est vraiment un plus ce fonctionnement. Par exemple quand j'ai décollé j'avais une autonomie de 4 km en électrique. Au retours, pourtant mouvementé, j'avais 7 km.... étonnant ! :face:
Concernant le positionnement commercial du véhicule, y'a de l'idée....mais je pense que c'est un peu risqué.
Le prix du véhicule d'essai au alentours des 140 K€. Et l'avantage de celui ci est le taux de Co2 => 49 g/km soit une TVS de 0 €.
Donc oui le véhicule est intéressant pour une entreprise, car la TVS est nulle....mais est ce vraiment là ou le véhicule sera le plus acheté ?
Pour le fun, le volant (rigolo non ?) :

Le rétro (dans une bonne vieille pompe à carburant):