Aide au stationnement E60

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
C
Cht'i-Marc
Nouveau
Nouveau

Aide au stationnement E60

Message par Cht'i-Marc »

Salut GentlXmen's

Après une longue absence sur le site :cry: ... et ...
une bonne (et heureuse :D ) année au volant de mon X5 (218cv) j'ai décidé de changer de monture fin février, histoire de voir ce qui existe par ailleurs et de pouvoir en parler en connaissance de cause ... je suis donc passé du 3l tout en muscle au 2l plus sobre de la 520 D (Excellis) 177 cv.... les purs X ... désolé... les puristes diront que l'on ne joue plus dans la même coure, ... soit, je revendique mon droit à la découverte ...
Ceci dit, j'ai donc craqué sur une 520 D de Juin 2008, noire, avec boite auto, cuir gris, GPS ect ... y a un minimum tout de même 8) ... Pas mal ... Pas mal ... Oui mais ... y à tout de même un mais... y a pas de capteur d'aide au stationnement (ni AV, Ni AR :oops: ) .. le verdict est rapide : une belle empreinte de portail sur le Pchoc AR trois jours après l'achat :cry:
Je suis donc en cours de devis ... Option 1 : réparation + peinture chez BMW
Option 2 : on me propose un pare choc E60 noir en parfait état de 2004 avec les emplacements de capteur (non équipé ) ( est il compatible ? )
Que se soit l'option 1 ou 2, l'idée est d'équiper mon véhicule au minimum de radar à l'arrière.
Que pouriez vous me conseiller sur ces 2 sujets ? (Compatibilité PC - équipement radar )
C
Cht'i-Marc
Nouveau
Nouveau

Re: Aide au stationnement E60

Message par Cht'i-Marc »

Merci Captain pour cette vision éclairée ... je pense qu'en effet, il est sage de partir sur cette base .
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

Chez Conrad , ils vendent un système qui se fixe à l'interieur du PC et ne nécessite pas de perçage......(les ondes traversent le PC).
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
C
Cht'i-Marc
Nouveau
Nouveau

Message par Cht'i-Marc »

Merci pour l'info Gigiel13

je prospecte sur le sujet ... et à prioris, il existe une foultitude (rien que sur ebay) de système :face:
Est ce que qqun parmis vous à déjà réaliser cette opération et pourrait me donner des conseils ?
j'ai deux craintes : 1 - fiabilité des pack proposés
2 - si j'opte pour une version avec perçage du PC, est ce que le résultat ésthétique sera àun niveau acceptable ? (j'entend proche d'une monte d'origine )
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

captain cook a écrit :
Si tu optes pour un produit nécessitant le perçage du PC, dans la mesure où celui ci est noir, ce sera de toutes façons discret, à condition de faire le travail proprement.
Sur l'ancien forum quelqu'un l'avait fait sur un X3 si mes souvenirs sont bons l'emplacement des trous étaient marqué à l'intérieur du PC et dans le kit qu'il avait acheté il y avait un outil pour le perçage des capteurs.
Le résultat était très propre.
C
Cht'i-Marc
Nouveau
Nouveau

Message par Cht'i-Marc »

Un Grand merci pour vos retour d'infos ... je vous tiens au courant lorsque cela sera fait
D
Dany
Membre
Membre

Message par Dany »

J'ai eu un cas similaire de pose de capteurs sur la Série 1 de ma femme. Après en avoir discuté avec mon vendeur, je l'ai fait faire chez mon carossier avec un système Valeo 4 capteurs :

http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... ARLEUR.htm

Ca marche nickel et la pose n'a pas posé de problème sur un pare-choc peint. En plus du kit, il a commandé 4 capteurs dans la couleur de la carosserie en accessoire. Il les a posé lors d'un passage chez lui pour d'autres travaux et ça m'a coûté 100 € tout compris.

Je profite de ce message pour en savoir un peu plus sur ton changement de véhicule. Je me pose la question de changer mon X3 3.0d pour une série 5 Touring 520dA Luxe de 2009 qui me fait de l'oeil chez mon concessionnaire favori. Est-ce que les reprises sont bonnes et les dépassements sécurisés ? Est-ce qu'au niveau bruit ce n'est pas trop pénible à la longue ?

Dany
C
Cht'i-Marc
Nouveau
Nouveau

Message par Cht'i-Marc »

Salut Dany,
Désolé pour se long temps de réponse ... Déjà, merci pour tes infos sur les capteurs ...
Pour ce qui est de mon changement de VL, un de mes pots me disait grand bien de sa série 5, alors j'ai voulu voir ...
Bon, après la première impression de rase moquette passée, le VL, même s'il est nettement moins spacieux que le X5, reste tout à fait ... comment dire ... convenable ! :rabbit:
En terme de reprise et dépassement, ce n’est plus le 6 cylindres en ligne de 218 CV mais comme elle est moins lourde que le X, ses 177 CV me suffisent amplement ... de toute manière, j'ai plutôt une conduite "Cool" ... coté bruit, je la trouve plutôt bien insonorisée (mais attention c'est une berline, je ne sais pas ce que donne la Touring avec un volume plus important ...même si j'imagine que sont confort acoustique doit être du même acabit)
Je pense de toute manière que le mieux pour toi est de demander à ton concessionnaire de te faire faire un essai, tu te rendras compte rapidement si le VL est fait pour toi
N'hésites pas à nous faire part de la suite que tu donnera
N
NordNico
Membre actif
Membre actif
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021

Message par NordNico »

Hello les Nordistes,

Côté insonorisation entre berline et touring c'est a peu près pareil, c'est toujours un peu plus bruyant en touring vu le lien "direct" entre l'essieu arrière et l'habitacle mais rien de bien dérangeant.

Au plaisir de vous croiser dans la région.
D
Dany
Membre
Membre

Message par Dany »

Pas de soucis pour le délai, et merci à vous deux pour les infos. De toute façon, je ne suis pas pressé et pour le moment, je trouve que la Série 5 que j'avais vue est encore un peu chère. Ils viennent de baisser le prix de 4.000 €, mais ce n'est pas encore assez. J'ai vu le même type de véhicule bien moins chers (5-6.000 € de moins que le nouveau prix) en Allemagne. Je vais encore voir si la décôte peut continuer. Les meilleures affaires, c'est quand on n'en a pas besoin et a priori la voiture leur pèse un peu sur les bras. C'était le comptable de la concession qui l'utilisait mais il l'a gardé un peu trop longtemps.

Je vais quand même prendre rdv pour l'essayer et surtout voir si ça ne racle pas sur le trottoir lors de la descente dans le garage. Avec la garde au sol du X3, je ne posais pas la question, mais la Série 1 en chassis Sport ne passait pas.

Je vous tiendrais au courant et prêt à boire une bière si vous passez du côté de Seclin ou Lille.

Dany
Répondre