Lor@n a écrit :Épicure, il est normal que sur un forum dédié bmw on trouve principalement des membres avec des souci. Es tu sûr que sur un forum lexus ce ne serait pas identique?
J'en suis persuadé aussi et pourtant j'aimais beaucoup les productions de la marque.
La fiabilité des constructeurs premium Allemand s'est fortement dégradée ces dernières années, alors que celle des Japonnais reste excellente (Lexus, Honda et Subaru en tête) et celle des Coréens en fort progrès.
Ce sont des voitures sans histoires, et malheureusement (excepté quelques exceptions dans les gammes) sans passion, on s'ennuie ferme au volant (et par voie de conséquences aussi sur leurs fora). :|
A force de prendre pour des jambons des clients lâchant entre 50 et 100k€ dans des autos pour lequel la qualité et le service ne suivent pas, l'image de marque va forcément évoluer. Mais je ne suis pas sur que ça inquiète tant BMW qui glisse lentement mais surement, du statut de constructeur haut de gamme vers celui de constructeur généraliste (avec les volumes et bénéfices en rapport), c'est un choix.
Les solutions de dépollution des motorisations diesel retenues dans l'urgence par les constructeur Allemands pour passer Euro 4 puis 5, posent des soucis, c'est un fait.
Souhaitons que la réduction catalytique sélective (euro 6), soit plus aboutie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9duc ... %A9lective
Après 4 modèles de la marque au mazout, j'ai racheté une essence d'occasion avec moins de 20 000 km dans le réseau et hormis quelques soucis avec les accessoires pris partiellement en charge (malgré une garantie Europlus désormais plus proche de l'argument commercial que d'une réelle couverture des défaillances possibles...), je ne rencontre plus de soucis.
Désormais avec une BMW Diesel, tant qu'elle a moins de 24 mois (et donc la garantie constructeur), tout va bien, mais passé cette échéance il faut la renouveler rapidement ou accepter l'incertitude.