Source : car magazine onlinexDrive is a full-time all-wheel drive system, rather than a part-time drivetrain which only fires surplus torque to the opposite axle when the car’s on-board ECU senses wheelslip. Under normal conditions, it conforms to BMW’s rear-biased trademark, sending 40% of drive to the fronts, and 60% rearwards.
However, this can be altered in one tenth of a second, with almost 100% of engine torque being applied to the front or rear axle.
This is allocated by an electronically controlled multi-plate clutch, rather than slower-to-react hydraulic fluid. After normal driving conditions have been established, the system reverts back to its 40:60 split. Higher-specification models, such as the X6 SUV, combine this with BMW’s Dynamic Stability Control to help rotate the car into the turn by braking individual wheels and cutting power across the axle.

En cherchant sur le forum, tu trouveras plusieurs post parlant et décrivant précisément l'xDrive.ParadiseLost a écrit :Cela correspond à ce que j'ai toujours entendu dire par mon baratineur de vendeur et à tout ce que j'ai pu lire sur le xdrive qui équipait mes 330xd.
Pour l'AT, le vendeur m'a dit que le système xdrive a juste une répartition légèrement différente. Il ne se souvenait pas du détail des chiffres. Et je pense que c'est simplement ce dont il se souvenait de son séminaire de formation.
Je ne pense pas qu'il ait essayé de me baratiner sur ce point car il sait que le xdrive, pour moi, est nécessaire pour pouvoir rentrer chez moi en cas de neige, et que la question traction/propulsion ne m'agite guère.

Bien entendu la distribution du couple est variable à tous moments via le moteur électrique et la position de la came qui pince plus ou moins l'embrayage rien n'est figé.
Quelques exemples possibles:
Avant Arrière
0 100
10 90
20 80
30 70
40 60
50 50
Exemples impossibles :
Avant Arrière
60 40
70 30
80 20
90 10
100 0
Ces valeurs sont impossibles du fait que la transmission arrière est tout le temps accouplée à la sortie de boîte de vitesse.
Le train arrière n'etant pas debrayable la valeur minimal du couple transmis ne peut être inférieur à 50/100.
Ont ne peutpar exemple pas bloquer le train arrière par les freins pour transmettre le couple sur l'avant vu que le freinage bloquerait la sortie de boite donc la puissance moteur.

fap74 a écrit :Ayant fait 204.000 kms de 2005 à 2008 en Touran, j'ai retrouvé le côté pratique, tout en ajoutant tous les gènes de BMW, le côté plaisir de conduite bien présent.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute