Et çà continue les problèmes sur mon X3 ....

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: Et çà continue les problèmes sur mon X3 ....

Message par buzz »

:coucou: Pluton,

j'ai moi aussi eu ce soucis au mois de février il me semble : le niveau d'huile trop haut était indiqué.
après changement de jauge d'huile par le SAV , le problème était revenu juste après.
Une vidange d'huile lors de la révision avait résolu le problème.

Il est vrai que je fais souvent des trajets assez courts (dépose des enfants à l'école, trajet travail,...) est ce la raison de ce soucis ?

En plus de ces soucis, je voulais changer la crémaillère de direction car j'en avais marre d'entendre ce klong. Ce changement était programmé mais le X3 a été vendu avant...

Pourtant le X3 avait pour moi, toutes les qualités : gabarit contenu, volume intérieur, design,...
Je pense que BMW a loupé quelques détails de la conception de ce modèle...

Je roule désormais en SQ5 et j'ai retrouvé une direction beaucoup incisive et une absence de flottement lors de passage de petites bosses comme avec le X3....

:coucou:
pluton
Membre actif
Membre actif
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Message par pluton »

coucou buzz :coucou:

j'aurais du attendre 6 mois de plus pour pouvoir toucher un SQ5 en occasion récente...du coup c'était le X3 35d ou...un Q5 normal...mais j'avais en vie d'un grain de folie... :Rouge:

remarque, si çà ne tenais que de moi, je partirais bien, là, maintenant, sur une M3 ou un M4 :Rouge: 8)
je vais faire un peu plus raisonnable, tout en restant sur un L6, mais avec xdrive...par contre, si c'est possible...au sans plomb...on verra bien les propositions ;)
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Lor@n a écrit :
Épicure, il est normal que sur un forum dédié bmw on trouve principalement des membres avec des souci. Es tu sûr que sur un forum lexus ce ne serait pas identique? De plus, il faut garder en tête que bmw vend des millions de véhicules, normal que le ratio panne soit plus élevé qu'un fabricant plus exotique. (par son volume de vente)
Pour fréquenter aussi des forums Lexus, je peux t'assurer qu'il y a moins de problèmes.

Pour en être à ma huitième BMW (en 25 ans) et à ma première Lexus, je peux te dire que la fiabilité BMW a très fortement baissé dans le temps.
Et toutes les enquêtes de fiabilité corroborent aussi mes dires :accord: .

Et pourtant, je suis un fan de BMW depuis mon enfance (ma deuxième marque préférée depuis toujours après Porsche).
Carpe Diem
pluton
Membre actif
Membre actif

Message par pluton »

bon et bien c'est réglé!
reprise ferme du X3 par le CC, y a plus qu'a attendre la remplaçante...
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Qui est ... ?
Carpe Diem
c
crampon
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Message par crampon »

335 d ou 335 I ????
pluton
Membre actif
Membre actif

Message par pluton »

F34 335d 8)

ici pour la suite

viewtopic.php?f=33&t=19938
T
Tigrou7777
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw x3 35d f25

Message par Tigrou7777 »

J'ai aussi un X3 F25 35d avec full options et aussi full problème!! je craque! et se qui me fait le plus peur c'est que sent les mécanos de plus en plus incappable!
pluton
Membre actif
Membre actif

Message par pluton »

désolé pour toi... :roll:
mais quelque part je me sens moins seul...

j'ai récupéré le X3 hier, au menu du jour:
- reprog moteur
- régénération forcée du fap...mais visiblement il n'en avait pas besoin (ce dont je me doutais vu que j'avais fait 2000 bornes d'autoroute le mois précédent)...donc, mystère toujours sur le fait que du gasoil soit passé dans le carter d'huile
- vidange préventive
- tarage différent de la vanne EGR

sur ce dernier point: un plus, les a-coups moteurs ont (presque...devenu quasi imperceptible) disparu...

par contre, nouveauté, en virage en épingle en côte lorsque la boite rétrograde, j'ai un gros "Klong" au niveau du pont arrière (sûrement le différentiel...)
bref, je me réjouis....de n'avoir plus qu'un mois 1/2 à attendre la F34....en espérant ne pas retrouver tous ces problèmes...j'ai 31000 km au compteur et j'ai de gros doutes qu'il dépasse les 50000 sans gros pépins celui là!!!
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

Comme déjà dit , à chaque régénération , du gazoil se mélange à l'huile....Au plus le moteur demande de régénérations , au plus le niveau va monter ..... (Dixit un garagiste de mes connaissances).
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
pluton
Membre actif
Membre actif

Message par pluton »

0.2 litre en 1 mois et 800 km???? tu trouves çà normal???

je n'ai jamais rencontré de tel problème avec tous mes précédents véhicules diesel fap....
qu'il y en ai un peu, pour chaque régénération, je peux comprendre...mais autant en si peu de temps...là çà me dépasse...
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

Je ne trouve pas ça normal du tout. :NonNon: Cela avait été un point d'achoppe avec ma CC lorsque j'avais eu le même problème avec mon X3.
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

pluton a écrit :
- régénération forcée du fap...mais visiblement il n'en avait pas besoin (ce dont je me doutais vu que j'avais fait 2000 bornes d'autoroute le mois précédent)...donc, mystère toujours sur le fait que du gasoil soit passé dans le carter d'huile...
Ce ne va heureusement bientôt plus être ton problème, mais un diéséliste vérifierait probablement la bonne étanchéité de la portée des injecteurs. Dans tous les cas c'est un problème majeur.
pluton
Membre actif
Membre actif

Message par pluton »

ah, si j'avais oublié...ils ont vérifié les injecteurs (pour les à-coups) pour voir s'il n'y en avait pas un hors des tolérances...

mais bien d'accord, c'est un problème majeur...
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW M550d G31

Message par Mimilou »

Concernant le FAP, j'avais le témoin ''EMISSION'' jaune à droite du tableau de bord qui restait allumé et ce, depuis le mois d'Août.
Après pleins de tests, ils ont finis par trouver : changer le filtre à air...
Et depuis, le temoin ne s'allume plus...
c
chris22
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X4 35d MSPORT ex 2 x3 D Msport ex 2 330d touring pack M

Message par chris22 »

Changé de garage , ça me semble d'être vraiment des brêles , de plus les injecteurs , peuvent se contrôler , à la valise dans un premier temps , le problème de broutage intervient-il par température aux alentours de 15 degré et par temps humide ?
olivier67
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 (F25) 20i

Message par olivier67 »

Mimilou a écrit :
Concernant le FAP, j'avais le témoin ''EMISSION'' jaune à droite du tableau de bord qui restait allumé et ce, depuis le mois d'Août.
Après pleins de tests, ils ont finis par trouver : changer le filtre à air...
avant, on commençait par les trucs simples et évidents. Aujourd'hui on commence par la valise électronique : le quidam n'y comprend rien, ne peut pas vérifier, et ça rapporte bien plus qu'un simple coup d'oeil sous le capot :( (encore que je me souviens que sur mon alfa 155, j'avais dû démonter le manche à air d'admission pour accéder au filtre à air et le changer...)
pluton
Membre actif
Membre actif

Message par pluton »

chris22 a écrit :
Changé de garage , ça me semble d'être vraiment des brêles , de plus les injecteurs , peuvent se contrôler , à la valise dans un premier temps , le problème de broutage intervient-il par température aux alentours de 15 degré et par temps humide ?
déjà contrôlés à la valise...avant inspection de visu...
et non, les à-coups c'est tout le temps, qu'il fasse -20° ou +40°, sec ou humide...c'est à bas régime (environ 1200tr/min) sur un filet de gaz lorsque le moteur monte en t° (la zone entre 60 à 90° est le plus propice à ce phénomène)
moteur froid => rien
moteur en température (100°) =>rien

le schéma classique: je pars de chez moi, fais 4 km, je passe devant le collège où il y a 2 ralentisseurs ("gendarmes couchés ") espacés d'environ 150m zone à 30km/h, je lève le pied avant (50 à 30 km/h) le ralentisseur, le passe, et je maintiens là la vitesse à 30 sur un filet de gaz => coups de pieds au cul comme si un footballeur américain me bottait l'arrière train
je passe le deuxième en levant légèrement le pied, puis ensuite accélération un peu plus franche pour retour à 50...mais là rebelote...
çà fait un peu comme les reprises hoquetantes de feu la deudeuche, mais puissance 10000 car le couple moteur est sans commune mesure
bref,ce qui fait peut être le charme d'une 2 pattes de collection, est pour moi complètement déplacé, intolérable et insupportable sur un véhicule à 80k€ bardé d'électronique censé apporter douceur et onctuosité à tous les régimes :evil:
c
chris22
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X4 35d MSPORT ex 2 x3 D Msport ex 2 330d touring pack M

Message par chris22 »

Mon x3 faisait cela ils ont réinitialiser la boîte de vitesse je pense plutôt que sur le tient ça doit être pareille si tu accélère franchement ou en mode sport plus d'accoup !?! Je me suis aperçu que la boîte cherchait entre 2 rapport , en pensant d'abord que cela provienne du moteur , quand l'huile de la boîte est à bonne température plus de problème , un autre utilisateur a déjà eu le problème sur ce forum mais je ne me rappel plus qui !
M
MEHARI
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 2.0D 163CV - BVA

Message par MEHARI »

Je tiens quand même à rassurer certains, j'ai personnellement eu ENORMEMENT de problèmes avec mon AUDI A 6, je suis passé à BMW et là, merveille, aucun problème en 60.000 km, à l'exception du volant décentré à la livraison.
Répondre