Reprogrammation X6 3.5D

X6 Première génération de 2008 à 2014
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Re: Reprogrammation X6 3.5D

Message par TFA »

FURAX 971 a écrit :
justement c'est ce style de jantes que j'ai commandées, comme sur le CRL X 650.
Pour te faire patienter ;)

Image
MAXICATER
Membre actif
Membre actif

Message par MAXICATER »

FURAX 971 a écrit :
Vue sur le lieu de la reprog hier matin
ca c'est du tuning !!!! elle était blanche a l'origine.

Image
+1 est trés laid :x :x
MAXICATER
Membre actif
Membre actif

Message par MAXICATER »

calmos a écrit :
Rien à dire: la classe ! :lol:

J'ai encore pire (est-ce possible ?)

Image
OK pour kit carrosserie, mais les jantes me vont bien... ;)
MAXICATER
Membre actif
Membre actif

Message par MAXICATER »

tonyz a écrit :
Les amis, permettez moi un commentaire sur les jantes en 22 pouces...
J'ai eu des Hartge en 22' pendant un an, elles ne sont en aucun cas trop grande ou trop "tuning" pour le X5 ou X6...
le seul défaut pour moi : la taille des pneus trop large (295 a l'avant et 335 a l'arrière)
Une taille idéale pour moi : 285 a l'avant et 295 a l'arrière...
Du 22' sur une "X", c'est comme si on met du 18' sur une série 3 ou du 19' sur une série 5...(c'est pas du tuning extreme)
la taille est toujours proportionnelle a la voiture...(du 18 sur le X est trop petit)

certains diront "tu perds en confort en 22' "
eh bien figuré vous que NON!... Entre un 19' run flat et un 22' non runflat, la différence est très très très petite...

Vous aller me dire "Mais alors, pourquoi as tu vendu tes Hartge en 22' "
Elles sont beaucoup trop fragiles. A la moindre petite bordure de 8 ou 10 cm.... aie!! aie!! aie!!!
Je les aient réparées et repeintes 2 fois !!!
Au bout de la 2eme fois, je me suis décidé a les vendre...
Mais je pense que la hartge classic 2 reste LA plus belle jantes pour le X...
+100 entièrement d'accord avec toi ;) Ton X5(photo de ton avatar) est superbe, bien posé sur de belles jantes différents des autres et sobre à la fois. 8)
Goyom
Membre
Membre
Voiture : X6 4.0D

Message par Goyom »

Question toute bete: quid du suivit BMW apres une reprogrammation ?
MAXICATER
Membre actif
Membre actif

Message par MAXICATER »

La prépa est indetectable. La seule chose qui puisse arriver c'est qu'on te "l'écrase" lors d'un passage diag est une remise à l'origine chez BMW......
Si tel est le cas, Heinz reprogramme ton boitier pour 50€.
Pour Furax et moi ça ne devrait pas arriver car la personne qui a cette charge chez BM est un ami qui sait que nos autos sont reprogrammées... ;)
bds91
Membre bavard
Membre bavard

Message par bds91 »

Le seul hic dans cette histoire c'est qu'en cas d'accident grave (je ne parle pas de tôle froissée...) tu n'est tout simplement pas assuré.. :(

Si tu veux plus de puissance, achète une auto plus puissante.... c'est bien plus simple (plus cher aussi) mais peut éviter d'énormes ennuis... :|
MAXICATER
Membre actif
Membre actif

Message par MAXICATER »

bds91 a écrit :
Le seul hic dans cette histoire c'est qu'en cas d'accident grave (je ne parle pas de tôle froissée...) tu n'est tout simplement pas assuré.. :(
... :|
Je n'ai pas fait cette reprog en me posant toutes ces questions. Je pars du principe qu' avec des si on ne fait pas grand chose. ;)
Même en cas d'accident grave faudrait tomber sur un assureur ou un expert vereux qui aurait de vraies raisons pour aller fouiller dans l'ECU et bien fouiller d'ailleurs car la reprog est difficilement detectable...
Les assureurs cherchent surtout à savoir si l'on était au téléphone, ou en état d'ivresse ou sous l'emprise d'une drogue en cas d'accident grave, bien plus que de chercher la petite bête dans le boitier éléctronique d'une auto trés sobre qui n'a rien d'une auto de Tunneurs et donc qui à priori ne justifie pas ce genre de recherche......maintenant tout peut arriver mais je ne me pose pas ce genre de questions.
Par contre si j'avais installé un boitier additionnel ça aurait été une toute autre histoire. ;)
MAXICATER
Membre actif
Membre actif

Message par MAXICATER »

bds91 a écrit :

Si tu veux plus de puissance, achète une auto plus puissante.... c'est bien plus simple (plus cher aussi) mais peut éviter d'énormes ennuis... :|
Mon cher bds91, des voitures puissantes j'en ai eu ;) ;)je ne vais pas m'étaler la dessus, mais je suis passé à autre chose depuis quelques années....surtout habitant en Guadeloupe les belles voitures de sport ne sont pas exploitables ici.....
Je n'ai pas fait cette reprog pour avoir un X3 qui ait les perfs d'une Porsche, mais tout simplement parceque je m'étais habitué aux 286cv d'origine qui m'enchantaient au début mais qui ne me faisaient plus autant d'effet depuis quelques mois.
J'ai donc décidé de faire cette reprog tout simplement pour avoir un X3sd un peu différent des autres que je peux croiser, mais surtout pour retrouver un peu de punch et de plaisir à son volant .... ;) C'est chose faite. ;)
R
Rom ATH
Débutant
Débutant

Message par Rom ATH »

MAXICATER a écrit :
Oui c'est bien eux. Ils ont un "relais" aux antilles(Guadeloupe Martinique).
Le gars ici récupère les données d'origine via la prise diag, puis les balance par internet à "l'ingénieur motoriste" (c'est comme ça qu'il l'appel :D )qui lui est en Belgique. C'est l'ingénieur qui fait le travail(compter 1h à 1h30) puis il renvoit le nouveau programme. On rebranche la prise diag à l'ordi et on balance les nouveaux paramètres :)
Juste pour info ta prépa a été faite par ShifTech :D
Bruno, l'ingénieur qui faisait il y a encore ses 5 dernières années chez Heinz toutes les reprogrammations à quitté la societé ATH et a rejoint la societé ShifTech depuis le 01/02/2010 ;)

ATH Paris et ATH Martinique sont du coup devenu ShifTech Paris et ShifTech Caraibes ;)
bds91
Membre bavard
Membre bavard

Message par bds91 »

MAXICATER a écrit :
......maintenant tout peut arriver mais je ne me pose pas ce genre de questions.....
C'est bien dans ce sens-là que je faisais la remarque sur l'absence d'assurance :)
MAXICATER a écrit :
Je n'ai pas fait cette reprog pour avoir un X3 qui ait les perfs d'une Porsche, mais tout simplement parceque je m'étais habitué aux 286cv d'origine qui m'enchantaient au début mais qui ne me faisaient plus autant d'effet depuis quelques mois.
J'ai donc décidé de faire cette reprog tout simplement pour avoir un X3sd un peu différent des autres que je peux croiser, mais surtout pour retrouver un peu de punch et de plaisir à son volant .... ;) C'est chose faite. ;)
C'est bien vrai, on s'habitue vite aux 286cv.... :D

Je te souhaite d'excellentes heures de routes avec ton "nouveau" X3.... ;) ;) ;)
MAXICATER
Membre actif
Membre actif

Message par MAXICATER »

Rom ATH a écrit :
Bruno, l'ingénieur qui faisait il y a encore ses 5 dernières années chez Heinz toutes les reprogrammations à quitté la societé ATH et a rejoint la societé ShifTech depuis le 01/02/2010 ;)

ATH Paris et ATH Martinique sont du coup devenu ShifTech Paris et ShifTech Caraibes ;)
Wouaw !! le monde est petit :shock: et on en apprend tous les jours.......
Peut m'importe le nom, ce qui compte pour moi c'est le résultat, alors bravo ShiftTech. ;)
FURAX 971
Membre
Membre

Message par FURAX 971 »

Rom ATH a écrit :

Je confirme appel du représentant local hier pour un avoir sur nos préparations car le tarif de Shiftech doit etre respecté et donc un peu moins cher que chez Heinz.
C'est bien Bruno l'ancien ingénieur de chez Heinz qui a fait nos reprogrammations pour le compte de SHIFTECH CARAIBES.

Image

Image
R
Rom ATH
Débutant
Débutant

Message par Rom ATH »

Pour agrémenter un peu la chose, voici une des dernières réalisations sur base X6 dans les locaux ShifTech en Ile de France

X6 35d - 286ch/580Nm
Origine: 274ch/553Nm
Reprog: 347.9ch/677Nm
Image
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Message par CHRIS 6913 »

Tu indiques 274cv. Cela veut-il dire qu'après passage au banc tu as constaté que le X6 dveloppait réellement cette puissance au lieu des 286cv annoncés par BMW?
911 un jour, 911 toujours…
R
Rom ATH
Débutant
Débutant

Message par Rom ATH »

Tout à fait !
A savoir que ce X6 avait 1200 kms au compteur ce qui explique surement les quelques chevaux manquant d'origine ;)
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Message par CHRIS 6913 »

12 ce n'est pas rien :confused:
911 un jour, 911 toujours…
d
deurf
Membre
Membre

Message par deurf »

Mais si, 12 sur une voiture de 286cv, à peine rodée, ce n'est rien ;)
jmhf78
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M2 F87- BMW Z4 G29

Message par jmhf78 »

On peut reprogrammer un ecu sans démontage, par la prise diag ?

C'est pas de EDC17 nouvelle génération, dans nos nouvelles BM? :)
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e - G05

Message par nicodep »

jmhf78 a écrit :
On peut reprogrammer un ecu sans démontage, par la prise diag ?
Oui en effet, reprog via prise diag ... pas de trace !

:)
Répondre