Reprogrammation Heinz Car Performance sur X3sd

X3 Première génération de 2003 à 2010
MAXICATER
Membre actif
Membre actif

Reprogrammation Heinz Car Performance sur X3sd

Message par MAXICATER »

Salut à tous,
Comme l'a dit mon ami FURAX(dans la rubrique X6), nous avons fait une reprog ce matin.
Il s'agit d'une reprog HEINZ Car Performance(Belgique).
Tarif:990€
Puissance totale:340cv
Couple:+ 670 Nm
Je dois le dire je m'attendais à quelque chose de plus "bestial" car les chiffres sont quand même plus quéloquant, mais FURAX lui est resté bluffé par mon sd.
D'aprés le préparateur 100% de la puissance apparait aprés une 50taine de Kms...le temps que tous les paramètres fassent leurs travaille....
Les 286cv du sd ne me faisaient plus l'effet du début....C'est terrible comme on s'habitue à la puissance... Aujourd'hui l'auto est vraiment méchante(pour la catégorie bien sur), pas tant sur les 2 premiers rapports mais la 3, 4, et 5 émé envoient serieux...
Le problème maintenant c'est le freinage :shock: :x franchement trés trés limite....On s'est fait un peu peur avec Fufu mais quel plaisir 8) ;)
Je fais quelques kms et vous parle de mes impressions plus en détails..j'avais pris soin de faire un petit 0 à 100 km/h le matin même juste avant la reprog.... bien que ce devrait être surtout les reprises qui progressent... ;)
MAXICATER
Membre actif
Membre actif

Re: Reprogrammation Heinz Car Performance sur X3sd

Message par MAXICATER »

Une centaine de Kms aujourd'hui, et le gain de puissance est maintenant trés net.
Doubler 3 ou 4 voitures d'un seul coup est un vrai jeu d'enfants 8) ;) (sans prendre de risque je précise).
La grosse différence se fait vraiment ressentir sur les reprises, et comme je l'évoquais hier surtout sur le 3éme, 4éme, et 5éme rapport.
C'est linéaire et ne moli pas jusquà 5000tr/min... C'est exactement ce que je recherchais. :D
FURAX 971
Membre
Membre

Message par FURAX 971 »

Salut mon pot :D
je suppose que Boris a du t'appeller aussi pour prendre des news.
ca fait plaisir de voir que tu sent la différence, car hier matin tu m'inquiter :lol!:
Moi je verrai demain matin lorsque je vais faire les grands fonds en mode sport ce que ca donne.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Ben je vois qu'on s'amuse bien du côté de chez vous !! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
b
bryanfury75
Membre actif
Membre actif

Message par bryanfury75 »

Et question "effets secondaires" : fumée, vibrations, conso ?
MAXICATER
Membre actif
Membre actif

Message par MAXICATER »

Rien de tout ça :D C'est vrai que la prépa est toute récente, mais Heinz a trés bonne réputation et les deux 335d qui étaient là avaient + de 35.000km avec la prépa et zéro problème... ;)
La conso est sencée baisser un peu. Pour ma part je suis passé de 10,2L à 10L...soit quasiment rien...Faudra voir avec le temps, mais c'est secondaire.
Pour moi le but de cette prépa était d'avoir plus de couple et de puissance à l'accélération. C'est chose faite.
Le freinage du X3sd est son talon d'achille... même avant la reprog je le trouvais juste, aujourd'hui c'est tout simplement insuffisant lorsque les freins ont été trop sollicité .......C'est un vrai problème. :pale:
Le X6 de Furax ou le 330d(coupé)(préparés le même jour)et essayés dans les mêmes conditions n'ont pas eu ces problèmes de manque de mordant. Le freinage était franc...
W
Whiplash
Membre actif
Membre actif

Message par Whiplash »

ATH s'appelle Shiftech en région parisienne, ils sont les premiers a proposer une reprog. pour le nouveau moteur N55 (360cv).
Pour la 135i, ils proposent un stage 2 (390-400cv) avec reprog, intercooler, et ligne compléte pour 3000 euros tout compris (montage, passages au banc) ce qui me semble plutot honnête. 8)
MAXICATER
Membre actif
Membre actif

Message par MAXICATER »

finger a écrit :
Ben je vois qu'on s'amuse bien du côté de chez vous !! :twisted:
Faut dire que ça nous "grattait" depuis un moment avec Furax....mais la distance avec les préparateurs en Europe ne facilitait pas les choses.........notre expérience des boitiers additionnelles non plus d'ailleurs.... :x
Bref, le fait que Heinz soit représenté localement nous a fait nous décider.. ;)
b
bryanfury75
Membre actif
Membre actif

Message par bryanfury75 »

Et... Juste une question indiscrète (mais je me pose aussi la question) : le jour où tu revendras ton véhicule, comment envisages-tu de gérer : déprog ? Surcout ? Omission ?
MAXICATER
Membre actif
Membre actif

Message par MAXICATER »

Whiplash a écrit :
ATH s'appelle Shiftech en région parisienne, ils sont les premiers a proposer une reprog. pour le nouveau moteur N55 (360cv).
Pour la 135i, ils proposent un stage 2 (390-400cv) avec reprog, intercooler, et ligne compléte pour 3000 euros tout compris (montage, passages au banc) ce qui me semble plutot honnête. 8)
J'avais mal lu 335i N55 de 360cv et non 335d(de 286cv)....soit + 30 à 40 cv sur le N55 8) ça doit être dans les tolérances constructeur....ça alors pourquoi pas même si ça n'est pas donné ;)
MAXICATER
Membre actif
Membre actif

Message par MAXICATER »

bryanfury75 a écrit :
Et... Juste une question indiscrète (mais je me pose aussi la question) : le jour où tu revendras ton véhicule, comment envisages-tu de gérer : déprog ? Surcout ? Omission ?
Je le vendrais avec bien sur.... :D la voiture est encore plus homogène....même ma femme adore.....elle m'a dit quelle trouvait la direction plus souple depuis :shock: :D :lol!:
W
Whiplash
Membre actif
Membre actif

Message par Whiplash »

MAXICATER a écrit :
J'avais mal lu 335i N55 de 360cv et non 335d(de 286cv)....soit + 30 à 40 cv sur le N55 8) ça doit être dans les tolérances constructeur....ça alors pourquoi pas même si ça n'est pas donné ;)
Euh, il y a juste une inversion de chiffre le N55 sur la 335i ou 135i fait modestement 306 cv (et non 360) donc le stage 2 : + 84 à + 94cv, ça fait moins cher du poneys en plus du coup :lol: :lol:
(Les 360cv sont avec reprog stage 1 )
MAXICATER
Membre actif
Membre actif

Message par MAXICATER »

+1 Décidément beaucoup de problèmes avec les chiffres moi aujourd'hui.... ;)
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X6 4.0D

Message par bds91 »

MAXICATER a écrit :
Le X6 de Furax ou le 330d(coupé)(préparés le même jour)et essayés dans les mêmes conditions n'ont pas eu ces problèmes de manque de mordant. Le freinage était franc...
As-tu les plaquettes d'origine ?
Est-ce que le X6 et la 330 ont les plaquettes d'origine ?
R
Rom ATH
Débutant
Débutant

Message par Rom ATH »

MAXICATER a écrit :
Faut dire que ça nous "grattait" depuis un moment avec Furax....mais la distance avec les préparateurs en Europe ne facilitait pas les choses.........notre expérience des boitiers additionnelles non plus d'ailleurs.... :x
Bref, le fait que Heinz soit représenté localement nous a fait nous décider.. ;)
Content que la préparation te plaise ;)

Michel (ShifTech Caraibes) a posté une photo de ton X3 ici si ca t'intéresses :D
http://www.facebook.com/shiftechcaraibes
MAXICATER
Membre actif
Membre actif

Message par MAXICATER »

bds91 a écrit :
As-tu les plaquettes d'origine ?
Est-ce que le X6 et la 330 ont les plaquettes d'origine ?
J'ai changé les plaquettes à 40 (et quelques) mille kms...
Le X6 et la 330 avaient les plauquettes d'origine(1ère monte). ;)
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 F48 20d

Message par nemnemo »

Petite correction : Il y a Shiftech Louvain la neuve (Belgique : maison mère)
il y a Shiftech Paris et il y a Shiftech Caraibes

Mais nous n'avons rien avoir avec ATH.
MAXICATER
Membre actif
Membre actif

Message par MAXICATER »

Absolument Ipod, le freinage d'origine est correct et largement suffisant dans une utilisation "normale" de l'auto.
Ca devient limite quand on s'amuse (grosses accélérations, et gros freinages répétitifs)mais ça doit rester exceptionnel et se faire dans des zones qui permettent ce genre de conduite:D
Il y a des solutions bien sur pour améliorer le freinage; on m'a proposé de changer les disques pour de plus grands et de mettre des durites d'aviations !! Parait qu'il existe un kit spécial freinage qui coute autour de 500€ hors mains d'oeuvre...je n'y connais pas grand chose mais j'ai demandé des infos par curiosité...j'en donnerai les détails prochainement.
Mais paradoxalement aujourd'hui je n'ai plus besoin de modifier mes freins d'origine, même avec les CV supplémentaires, car depuis la reprog je roule moins vite qu'avant et n'ai plus ressenti les limites du freinage de l'auto.. :)
nemnemo
Membre actif
Membre actif

Message par nemnemo »

Honnetement, c'est ma 2eme BMW reprogrammée, je n'ai jamais constaté un manque de d'endurance ni quoi que ce soit.
Evidement faire du circuit avec est à proscrire, mais pour une utilisation normale, il n'y a aucun soucis.
nemnemo
Membre actif
Membre actif

Message par nemnemo »

nous n'avons jamais eu de soucis avec un seul garage BMW.

Effectivement, nous enlevons le limiteur de vitesse
Répondre