Combien de remise sur un AT?

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
baboum75
Membre actif
Membre actif
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d - i5 M60

Combien de remise sur un AT?

Message par baboum75 »

Salut,

J'ai beau parcourir les posts, je ne trouve pas de commandes passées d'AT. Pourtant le cc me dit que c'est leur meilleur lancement depuis longtemps donc pas plus de 5% de remise, offre particuliers, paiement comptant.
Pour ceux qui ont commandé, quelles conditions avez vous eu? merci de preciser si LOA ou pas et si reprise ou pas, car cela peut changer la donne.

Sinon, petit essai d'un 218i BM6 hier, et je dois dire qu'il s'avère être une très bonne solution pour ceux qui ne roulent pas énormément ou pour ceux qui vont en faire une 2eme voiture. Vu qu'il est beaucoup moins cher que le 218d. Avec le 3 cylindres, on a même une petite sonorité qui se rapproche de celle d'un....Flat 6 de chez Porsche.... :pig: Même si c'est pas comparable, je vous assure que le bruit s'en rapproche vraiment
MH2
Débutant
Débutant
Voiture : BMW M235i

Re: Combien de remise sur un AT?

Message par MH2 »

J’ai eu 10% au lancement de la voiture début mars.
Mais c’était pour un achat pro.
baboum75
Membre actif
Membre actif

Message par baboum75 »

Tu parles bien de l'active tourer? Lancement en Mars dernier?

:scratch:
MH2
Débutant
Débutant
Voiture : BMW M235i

Message par MH2 »

Oups, bien non M235i, désolé… hors sujet
baboum75
Membre actif
Membre actif

Re: Combien de remise sur un AT? Avis sur une config

Message par baboum75 »

Bon ben pour un vehicule qui soit disant fait un bon lancement, il n'y a pas beaucoup d'amateurs sur ce forum. Est ce parce que Monospace + traction = C'est plus une BMW?

Pour l'avoir essayée, je trouve ca quand même assez dynamique. Je compte remplacer le countryman de ma femme par la configuartion suivante.

Vous en pensez quoi?

- 218i BVA
- Finition Luxury
- Peinture Metal Gris Mineral
- Jantes 18 » 484
- Cuir Dakota Noir
- Inserts Alu Brossés
- Pack Connected Drive
- Pack Simplicity
- Omission Sigle
- Sieges Advanced
- Sieges Chauffants
- Projecteurs LED
- Toit Ouvrant
- Hifi
- BSI Repair 3ans / 60000kms
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Club Auto et MASCF pref font 10%. Souvent les CC se rapprochent de ces remises.

Image
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

C'est une belle configuration pour qui cherche un monospace HdG.
(j'aurais juste rajouté la roue galette et son cric à 100€)
baboum75
Membre actif
Membre actif

Message par baboum75 »

Les jantes 18" obligent le runflat sinon effectivement, j'aurai pris le cric et la roue de secours. Du coup, je me garde le rangement sous le plancher de coffre.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Perso, je trouve que l'option qui rajoute 10 litres au réservoir est bien utile aussi et pour 100€ ;)
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

klawal a écrit :
Club Auto et MASCF pref font 10%. Souvent les CC se rapprochent de ces remises.

Image
Attention, chez eux, la remise ne s'applique que sur le modele série. Les options ne font l'objet d'aucune remise. Si tu as 20% en option en plus, au final, ça ne fait plus que 8% sur le total.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

C'est vrai

Il faut en tenir compte

Mais ils me servent toujours de référence pour négocier ma remise :D :coucou:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Re: Combien de remise sur un AT? Avis sur une config

baboum75 a écrit :
Bon ben pour un vehicule qui soit disant fait un bon lancement, il n'y a pas beaucoup d'amateurs sur ce forum. Est ce parce que Monospace + traction = C'est plus une BMW?

Pour l'avoir essayée, je trouve ca quand même assez dynamique. Je compte remplacer le countryman de ma femme par la configuartion suivante.

Vous en pensez quoi?

- 218i BVA
- Finition Luxury
- Peinture Metal Gris Mineral
- Jantes 18 » 484
- Cuir Dakota Noir
- Inserts Alu Brossés
- Pack Connected Drive
- Pack Simplicity
- Omission Sigle
- Sieges Advanced
- Sieges Chauffants
- Projecteurs LED
- Toit Ouvrant
- Hifi
- BSI Repair 3ans / 60000kms
Bien sur chacun fait ce qu'il veut. Mais comme tu nous demande notre avis, je vais donc donner le mien.

Un Monospace compact essence 136cv 3 cylindres à 44500 EUR avec les options, c'est un peu démesuré. C'est sur que l'equipement que tu y as mis le rend tres agréable. grosso modo avec la remise, on devrait etre autour des 41000.

La question, c'est "est ce que le pack connected drive" est absolument essentiel ? Il y a le GPS Business en base. Est ce que madame va vraiment se servir de toutes les possibilités du PCD ? C'est quand meme 2550 EUR la bagatelle.
Idem pour les roues de 18". Presque surdimensionnées pour un 136cv essence, la encore c'est 850 EUR.
Et pourquoi pas remettre l'enveloppe dégagée pour la version 220i et sa BVA 8 vitesses ? (l'autre, c'est l'ancienne 6)

Encore une fois, tu fais comme tu veux. C'est pas un jugement. mais pour moi, avec une enveloppe autour de 40000 EUR, je prends autre chose. (bon, je suis pas trop monospace non plus, plutot SUV)
baboum75
Membre actif
Membre actif

Message par baboum75 »

Merci Davidcentrale pour ton avis. C'est pour ça le forum. Pas besoin d'être d'accord, et l'echange est constructif.

Pour essayer d'expliquer le choix du 218i, au lieu du 220i, c'est que ma femme fait 9000 kms par an avec des trajets à 70% en ville. Donc je ne vois pas trop l'interêt du 220i. A la limite, je pourrais passer au diesel, car au moins, on s'y retrouverait à la revente. Le marché français ne me semble pas très mur pour des monospaces puissants et en essence...En plus, pour avoir essayé le 136cv, il avance déja bien je trouve. Pour me faire plaisir, j'ai toujours mon X5.

Ayant trois enfants en bas age, rentrer les trois à l'arrière avec 2 sieges autos est sportif, donc on n'a pas beaucoup le choix dans la gamme BMW. Le Countryman, avec sa banquette coulissante, son absence de tunnel de transmission et son absence de rebords sur les cotés de la banquette arriere) est plus habitable qu'une serie 3 à l'arrière (je sais, c'est surprenant).

Et pour les équipements, je doit dire que quand on est habitué aux équipements du X5 (Pack Connected Drive, Pack innovation etc,...) on ne peut plus s'en passer. C'est un peu comme les sièges chauffants. On aime ou on deteste....

Je pense que rajouter 100 euros pour le reservoir à carburant peut etre une bonne idée. Je me demandais si la direction à demultiplication variable valait le coup sur ce type de véhicule, qui a déja le servotronic de série.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Evidemment, vu l'usage, je suis d'accord que le 220i est surdimensionné et comme tu le dis, pas facile à la revente.

Passer au diesel pour 9000 kms / an n'a pas non plus d'interet surtout avec 70% de ville. C'est bon pour l'encrasser.

Moi aussi, je voudrais bien changer la voiture de ma femme (une 206 achetée neuve...en 2005). Mais compte tenu de l'endroit ou elle la gare au boulot, je suis pas tres emballé pour un truc un peu trop rutilant. :( Pourtant l'offre actuelle sur la One 114d Start Edition à 233 EUR (hors contrat entretien / garantie) sans apport est assez tentante. (j'ai fait des calculs sur les offres en Renault Captur ou DS3 entrée de gamme, ça revient plus cher !!)
Par contre, nous on a plus le probleme des enfants. Le grand a quitté le foyer cette année, la petite fait des études en province, reste le chien mais on le transporte assez peu et il est de taille raisonnable.

Donc, c'est sur qu'avec 3 mouflets, l'AT s'impose dans la gamme BMW. Son seul concurrent finalement, c'est le classe B. Les généralistes comme PSA ou Renault sont un peu à la rue coté offre moteur essence en dehors du THP 165. Leurs 3 cylindres ne sont pas encore prévus sur les C4 Pic et 3008/5008. Par contre, coté modularité, ils sont au dessus du lot.

A noter que Citroen sort le C4 Picasso en 2.0 HDI 150 Blue avec une astuce technique permettant de bénéficier du bonus Hybrid pouvant aller jusqu'à 3300 EUR de bonus. (8.5% du bon de commande).

Pour en revenir aux equipements, en fait on s'habitue à tout. A les avoir et à ne plus les avoir.

Par ex : quand je suis passé de la 407 à la E90, j'ai perdu quelques trucs. Je suis passé des sieges Full electriques à mémoire aux sieges partiellement electriques par exemple. Sur la nouvelle, je suis carrément en manuel. Et au final, ça ne manque pas. Par contre, j'avais un peu plus de regret sur l'absence de limiteur. Je suis content donc de l'avoir retrouvé cette fois.
Bref, on arrive à se passer des choses plus facilement qu'on ne pense quand meme.
Je ne sais pas pour ta femme, mais la mienne, le GPS Pro avec le connected drive, c'est un truc d'extra terrestre. :D Elle préfere aussi la clim manuelle à la clim auto (elle a la clim auto mais elle regle tout en manuel). :suspect:

Ce que je veux dire, c'est que pour Madame on a parfois tendance à acheter comme pour soit (un peu comme quand on leur offre un truc...qui va nous servir à nous d'abord ou disons tout autant :D ) alors qu'au final, elle se fiche pas mal de tous les gadgets, l'essentiel étant que ça les mene du point A au point B. Enfin, j'extrapole, je ne connais pas ta dame. :)

Le probleme c'est que dans la liste des otpions BMW, la plupart de celles ci sont tentantes...mais elles font gravement augmenter la facture. Sur ma E90, je n'avais qu'un peu plus de 3000 EUR d'options. Sur la F31, je frise les 11000 (BVA comprise). Je sais que je vais le payer à la revente. Idem dans ton cas.
Dans mon cas, j'ai du quand meme faire des choix pour arreter le massacre. Exit le cuir (sinon, j'aurais pris une Luxury). J'ai également fait le choix des sieges non chauffants. Je m'en servais que 2-3 fois par an sur la 407. Ma voiture dormant en garage toute l'année, y compris au bureau, ça ne m'a jamais manqué sur la E90.

Bref, il faut souvent faire des arbitrages. Maintenant si tu as l'enveloppe budgetaire, why not et fonce. Perso, j'ai payé ma F31 au comptant intégral, les circonstances de la vie me l'ayant permis. Si j'avais voulu, j'aurais pu prendre encore quelques brols en plus mais déjà que je trouvais cet achat pas totalement raisonnable (mais on n'a qu'une vie, on attend encore la preuve qu'une 2eme est possible :D ) alors à un moment donné, j'ai arreté les frais. : Mouhah:
baboum75
Membre actif
Membre actif

Message par baboum75 »

Merci pour ton avis.

Ce que je trouve redibitoire chez PSA, c'est leur boite robotisée.
:evil:

Toit ouvrant, GPS et cuir, c'est ma femme qui veut. moi mon plaisir, c'est les sièges advanced et chauffants :-)

Moi aussi, la voiture serait payée cash.:Alcooliques:
baboum75
Membre actif
Membre actif

Message par baboum75 »

Ca y est! c'est signé. la même config qu'au dessus, sauf que je suis repassé en 17" pour mon dos...
t
thatsbaumon
Débutant
Débutant
Voiture : 420i xDrive

Message par thatsbaumon »

J'arrive un peu tard mais juste pour info, on propose 5% de remise à mon père (BMW Eure et Loire). :shock:

Habitant proche du Luxembourg, j'ai demandé une offre chez BMW Lux, ils sont à 9.10% de réduction pour un AT 218d M bien équipé.
Donc en toute logique, BMW Metz ne devrait pas être loin de cette réduction...
baboum75
Membre actif
Membre actif

Message par baboum75 »

J'ai eu 11% (options comprises) sur un VD. Sinon, c'est 6%
bmophil
Membre actif
Membre actif
Voiture : 420d gran coupé //Msport et 320D XDRIVE //Msport

Message par bmophil »

bravo pour ta commande

perso je l'ai essayé en 218d (pour mes parents qui autrement ne seraient jamais allé en concession)....

déjà je suis pas du tout monospace donc je n'achèterai jamais, en plus pour reprendre ta remarque du début la traction fait perdre cette ame BMW pour moi, la boite auto que j'ai essayé est en fait celle de la mini donc rien à voir avec celle des autres BMW.
pour le reste c'est assez confortable, trés maniable mais je trouve cela trés cher, celle que j'ai essayé est affiché 37800€ avec comme seul équipement de spécifique le gps business et les jantes 17"
mais encore une fois j'ai du mal à être objectif, je n'aime pas!

ton post était sur les remises... tu as passé commande donc c'est fait mais mon CC a dit à mes parents d'attendre des offres intéressantes vont arrivée en début 2015 car bm à fixé 10000 ventes à l'année et apparemment c'est quand même difficile à vendre selon lui
« Il en est des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent. »
Maurice Druon
Jeffrey75
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 20d

Message par Jeffrey75 »

Euhhh, Baboum, c'est quoi un VD?

(Et bonne idée les 17", because j'ai des 18run flat sur la F25, chaque petite bosse est appréciée !
Répondre