Essai de la BMW I8

BMW i3 I01 et I01 LCI
Répondre
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Essai de la BMW I8

Message par bencam »

Bonjour,
Samedi mon concessionnaire m'a prété une I8, et je voulais vous faire part de mon ressenti.

Question look, chacun appréciera pour ma part j'aime bien sans être non plus emballé comme lorsque je vois une 911 991 GTS ou Carrera S ou une ferrari...mais les gouts et les couleurs étant propres à chacun, je ne me prononcerai pas.

Cela dit l'extérieur est très travaillé, la cellule en carbone de toute beauté et les portes en élytre du plus bel effet.
Les roues de 20 pouces sont très étroites et pour ma part je ne trouve pas cela très beau, mais bon efficience oblige.

Apres avoir pris une chèvre ( pour les non initié c'est un palan en mécanique pour généralement soulever un moteur par exemple :D ) pour me hisser dans l'habitacle, après moulte contorsions....je ne vous dis pas pour passer derrière....merde !!! pourtant je ne suis pas si vieux que cela du haut de mes 43 balais...bah faut croire que si...hihihihihi
Me voila donc au volant...le tableau de bord entièrement numérique est très beau facon Audi TT, l'écran central sans surprise c'est le même que sur ma série 4, mais alors quelle déception quant à la finition....tous les inserts sont en plastique gris ...génial...pas le moindre alu et même pas en option...les ajustement sont approximatifs, et le cuir des sièges un vulgaire dakota...dans ma serie 4 j'ai un mérino qui aurait mérité sa place dans cette voiture...
Bref la finition indigne d'une telle voiture...montez dans une 911 991 et le luxe vous saute au yeux, tout est parfait...

Contact...rien pas un bruit...je m'élance...le moteur électrique n' émet pas un gramme de CO2 ni de bruit...
20, 30, 40 , 50 puis 90...sur un filet de gaz elle roule bien, mais surprise, elle fait autant de bruit que ma 430 passé les 60 km/h car à cette vitesse on entend plus les bruits de roulement et d'air que du moteur...
J'appui un peu et le moteur thermique se lance à son tour...la poussé se fait pus nette mais ce n'est pas non plus montrueux...

Une ligne droite....je passe en sport et appui pied à la planche, le 3 cylindres hurle tout ce qu'il peut,(on sent bien qu'il est à l'agonie le pauvre !!!) l’accélération est forte tres forte, et le bruit rigolo car travaillé avec des HP facon V8...mais bon pour moi c'est artificiel et vraiment il me manque un truc...en fait il me manque minimum 3 cylindres...une porsche même un box de 265 ch vous en donnera bien plus en sensation!!!

Cette voiture comme disent le d'jeuns ne vous mets pas les poils...

Je m'amuse un peu mais voila au bout d'une dizaine d'accélérations , je suis las de ce bruit qui envahit l'habitacle..un grondement rigolo 5 minutes..mais pas plus...impossible de le désactiver...

Le châssis semble très léger, a cause ou grâce à une direction vraiment légère sur ce type de voiture.
La voiture pèse 1450 kg ce qui est une prouesse pour une électrique comme celle ci. Bravo BM.

J'ai fait un peu plus de 100 km et vraiment je n'ai pas été convaincu..j'aurai pu l’être avec un prix de 75 000 €, mais là 149 000 hors option, je dis que BMW est vraiment prétentieuse !!! c'est 30 000 € de plus qu'une 911 GTS...

Je pense que les patrons de sociétés grâce à la TVS à pas cher rouleront la dedans, mais pour un passionné....c'est niet....

Je pense que c'est une vitrine certes, mais pour moi beaucoup trop chère et surtout avare en sensation, et avec un trois cylindres...ce que je craignais est bien arrivé...

l'I8 ce n'est pas ma tasse de thé...content de rentrer dans ma 430d intérieur individual bien plus luxueuse, et certes je n'ai pas autant de puissance, mais la mienne pousse tout ele temps et le sreprises sont bien plus fortes...et surtout je peux acheter 3 430d configurée comme la mienne contre une seule I8...

Ha oui le klaxxon de pieton est à option à 120 €....si ca c'est pas se moquer du monde...

Merci aux courageux de m'avoir lu jusqu'au bout.
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Essai I8

Message par Outlander 68 »

Hello Ben chouette ton concessionnaire :shock:

Merci pour ce partage et sensations au volant...en même temps l'I8 aurait put rester un proto,il fallait l'oser :!:
;)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

J'ai lu que BMW aurait déjà 12000 commandes pour l'I8, et les délais actuels sont de 18 mois :shock:

BMW songe à augmenter les cadences…

http://www.caradisiac.com/Pour-faire-fa ... xtor=AD-20
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Message par bencam »

he bé...mon concessionnaire en a vendu trois.

Sur Caradisiac ils parlent de 120 000€...c'est 149 000 €...pas pareil...
remarque a ce tarif c'est plus trop grand chose...hihihihihihih
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW E93

Message par sandra.m »

Merci,
On aurait aimé quelques photos :)
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

sympa cet essai :Top: :Top:
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Essai de la BMW I8

Message par Thomas »

Merci pour ton compte rendu bencam :Top: même si il n'est pas super optimiste il nous donne une bonne idée de ce qu'est la première sportive hybride de BMW. :coucou:
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Sympa en tout cas de nous donner TON point de vue :Top: .
Merci.
Carpe Diem
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : -)

Message par Krys76 »

Je suis d'accord avec Bencam...

1) Il manque quelque chose à cette auto
2) le prix est bien trop dissuasif ! Mieux vaut prendre une vrai sportive et payer la tvs !
Run Ô
Membre
Membre
Voiture : Audi A3 sportback 2.0 TDI 140 Ambition Luxe

Message par Run Ô »

oui si l'on veut faire l'écolo, la i3 est bien moins chère
et si on veut faire de la sportive pour 150k€ il y a du choix!

Encore merci pour ton avis ;-)
c'est vrai que des photos aurait été intéressante.

Moi qui suis en Autriche j'en voie déjà dans les rue de Vienne et je pense qu'ils en vendent quelques une ici!
Enfin…moi je dis ça…moi je dis rien :clown:
Répondre