une question me torture l'esprit:
une BMW sans huile ? sans message sur le tableau de bord ? ...
(une huile de mauvaise qualité me semble
totalement improbable
sans mauvais jeux de mots...big moustaches!
)
Comme si le mauvais entretien de l'auto était délibéré ... ça ne vous surprend pas vous?
je me fais cette réflexion car je pense bien entretenir mon auto de 140 000 km, qui boit env 1l d'huile entre 2 révisions
ce qui me semble raisonnable pour une auto de 9 ans.
Je regarde et j'ai noté que je rajoute de l'huile avant que l'auto ne détecte de manque (pas de logo voyant au tableau de bord)
j'ai l'impression que la détection du niveau d'huile le plus bas, est en fait, déjà "trop bas": il y a aura de la "casse", des stigmates qui apparaitront potentiellement sur le moteur de l'auto.
On ne peut donc potentiellement pas se fier aux infos de l'ODB ... et ca, pour du Premium, quelque part, ca me dérange.
Allons plus loin dans la réflexion:
Éventuellement les traces sur les coussinets pourraient donc apparaitre sans que le conducteur ne soit alerté par le véhicule du manque d'huile. donc en cas de litige, la marque est protégée

- les traces sont faites = mauvais entretien - fin de l'histoire
oui, mais "mauvais entretien" de qui?
- du propriétaire qui fait ses vidanges, comme le stipule le carnet, tout bien, chez beheme, et qui surveille uniquement son tableau de bords (il croit/suit aveuglement l'ordi qui indique le kilometrage restant avant la dite vidange/revision) , et qui ne contrôle pas le niveau d'huile, "
a l'ancienne" (comme moi) avec un chiffon, sous le capot ?
- ou pb de conception de l'auto qui consomme son huile, avec une détection de niveau "bas" trop bas - eventuellement non prise en compte par cet ordinateur et occasionnant de l'usure, qui, en cas de litige / Expertise, mettra la firme berlinois hors de cause... "un bénéfice commercial non négligeable... "...
Vous en pensez quoi?