1ère impression de mon X5 sur long trajet!

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
N
Nadxdrive
Débutant
Débutant

1ère impression de mon X5 sur long trajet!

Message par Nadxdrive »

Bonjour tout le monde!
3 mois après l'achat de mon X5, j'ai pu enfin me rendre compte des capacités du monstre sur un long trajet!
Direction Tignes, un peu moins de 700 kms et un parcours parfait pour mettre mon X à rude épreuve!
On est 4 à partir et je dois caser 3 snowboards derriere! ( Apres l'achat du X, à ma grande surprise je me suis rendu compte
qu'il n'y avait pas de trappe à ski! :cry: ) moi qui pensait que sur un 4x4 c'etait de serie...bref je test avec ma planche qui fait 1.60m
et ca passe tranquille! ouf

Image

je decolle vers 23h30, je recupere les potes et avant d'enquiller l'A6, je prepare mes munitions!
icoyotte via l'iphone, gps du X et en petit complement le tomtom surlequel j'ai charger tous les radars!
Ne sachant pas comment marchait l'icoyotte sur l'iphone, j'ai préféré assurer le coup! premiere galere, je
me suis trompé de socle pour le tomtom :roll: donc systeme D ou comment rayer l'ecran du GPS du X...

Image

Me voila pret à defier tous les éléments qui en voudraient à mes petits points si precieux!!!
A la sortie du premier péage, je commence à avoir des envies de vitesse. c'est pas serieux ca!
bon allez une petite pointe pour voir (et puis assis derriere il y a un lieutenant des RG donc on pourra toujours
parlementer au cas ou... lol) et la je suis impressionné par la puissance du X! les 286 CV propulse les 2 tonnes
à plus de 200 tranquillement par contre je trouve quen virage c'est pas super stable! Et c'est à ce moment la
que je me dis hey imbecile t'as un bouton sport qui n'est pas la juste pour faire jolie!
j'enclenche l'adaptive drive et on sent bien la difference, il reste en ligne un pur bonheur!

Je roule entre 150 et 160 km/h et la jauge à essence s'emballe trop vite à mon gout au point de vouloir me tirer une
balle à l'aide d'une pompe! Un peu moins de 15L de conso sur autoroute je me dis qu'il y a peut etre un probleme
j'irais me renseigner chez BMW...

Image

l'étape autoroute se termine et ce qu'on peut dire c'est qu'il avale les kms à une vitesse! pas de fatigue,
super confortable, à l'arriere ca dormait comme des bébés et moi qui avait peur des ecarts qui pouvaient se
faire à cause de la largeur des pneus, et ben j'ai été agréablement surpris car il il bougeait pas d'une oreille en ligne droite
comme en virage et meme en doublant les camions! heureusement car on en a doublé des camions et c'est jamais une partie
de plaisir!!! mais bon en roulant de nuit fallait s'y attendre...

On arrive à bourg saint maurice et je reprend le volant! faut pas deconner là depuis que j'ai acheté le X je me languissais de la
faire cette monté! et la bababababahhhhh route seche,il est 5h30, y a pas un chat, je me mets en mode sport et ca grimpe aux arbres! :lol:
Je suis definitivement fan de ce 4x4!

Le vendredi il se met à neiger severement sur Tignes et ca tient! le samedi il tombe plus de 30cm! :shock: c'est bon pour surfer mais j'ai
pas envie de mettre les chaines pour le retour! Je sors le X du parking pour voir ce que ca donne et c'est pas jojo avec mes pneus en 315 à l'arriere!
J'interromps le test assez rapidement et je me lance dans la lecture du mode d'emploi des chaines TRAK lol

Heureusement que la neige n'a pas tenu et on a pu redescendre gentillement de la station! le retour sur Paris c'est fait comme à l'aller c'est à dire
en prenant que du plaisir à conduire! Moi qui n'aimait pas rouler et ben je peux vous dire qu'il m'a redonné gout à la conduite!

Pour finir juste un petit mot concernant l'appli icoyotte sur l'iphone. Je trouve l'appli super ergonomique, ca marche nikel avec un socle
qui se fixe sur les aerations du chauffage, le seul bug que j'ai pu constater, c'est que parfois il se positionnait comme si j'etais en ville
alors que j'etais sur autoroute mais ca revenait vite à la normal! Je me pose donc l'interet d'avoir un boitier en plus lorsqu'on a un iphone!
Tous les radars fixes m'ont été signalé et j'ai eu deux alertes au retour sur des mobiles mais quand je suis passé y avait personne!

Voili voilou je suis pressé de retourner faire de la route maintenant! :)
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: 1ère impression de mon X5 sur long trajet!

Message par CHRIS 6913 »

Tu n'as rien de plus à fixer dans ton X :confused: :confused: :confused:

Manque peut être encore un ventilateur ou une boussole..... :lol: :lol: :lol: :lol: ;)

Image
911 un jour, 911 toujours…
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

beau compte rendu; ta joie fait plaisir

+1 avec chris : on se croirait en direct de la guyane pour un lancement !! :D
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Nadxdrive a écrit :

Je roule entre 150 et 160 km/h et la jauge à essence s'emballe trop vite à mon gout au point de vouloir me tirer une
balle à l'aide d'une pompe! Un peu moins de 15L de conso sur autoroute je me dis qu'il y a peut etre un probleme
j'irais me renseigner chez BMW...
Beau reportage ;)

La consommation parait un peu élevée effectivement. Effet rodage ?

Avec un simple 3.0d, à 140 on est juste sous les 10l. A 160, ou en roulant librement (en Allemagne...), 11-12 l...
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

On voit que tu as eu beaucoup de plaisir, très sympa ce petit reportage !! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
N
Nadxdrive
Débutant
Débutant

Message par Nadxdrive »

CHRIS 6913 a écrit :
Tu n'as rien de plus à fixer dans ton X :confused: :confused: :confused:

Manque peut être encore un ventilateur ou une boussole..... :lol: :lol: :lol: :lol: ;)

Je voulais fixer un distributeur de boisson et une masseuse mais y avait plus de place!
Plus serieusement j'ai du mal avec le GPS du X, le tomtom est est bien plus comprehensible et precis sur
les changements de direction, les infos traffic etc...!
Mais je te l'accorde ca faisait beaucoup d'ecran dans un seul vehicule! à cela t'ajoutes l'Ipod pour la music
et à l'arriere t'en as un qui regardait un DVD pendant que l'autre finalisait un dossier sur son portable!
Ils devaient se marrer les gens qui nous doublaient! lol
N
Nadxdrive
Débutant
Débutant

Message par Nadxdrive »

Bon y a du en avoir un ou deux pas parceque je roule vite mais plutot parcequ'on etait seul sur la route avec les camions!
Sinon sur les pistes avec ce qu'il est tombé, c'est clair qu'on s'est regalé!
Par contre à Tignes c'etait la gay week, je vous raconte pas l'angoisse quand on s'en est rendu compte! 4 bonhommes qui rappliquent
sans une femme, le rapprochement etait vite fait! Mais bon on y a vite remedier lol
je metterais quelques photos des pistes si vous voulez mais bon pas sur que ca ai sa place sur ce forum lol
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Ou quelques photos de vos soirées gay week !!! :P :P :P
:clown:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
N
Nadxdrive
Débutant
Débutant

Message par Nadxdrive »

Dis moi finger avec un pseudo pareil t'aurais pu nous rejoindre à la gayweek surtout que t'es pas tres loin de Tignes! lol
Malheureusement ou plutot heureusement j'ai pas de photo! En plus je vous signale que les Gay ont élu citroen comme
marque automobile de l'année! avec mon X j'etais pas dans le coup! mdr
c
christophe757
Membre actif
Membre actif

Message par christophe757 »

Je partage ton opinion sur le plaisir de conduite du X5 !!
Effectivement ta conso me paraît un peu élevée, mon dernier trajet Paris-Coblence (Allemagne) avec autoroute allemande :lol: (une petite pointe à 210) vitesse moyenne globale (autoroute sur 95% du trajet) 140, la conso était plutôt aux alentours des 10-11l aux 100. J'ai un 3.0 sd 7 places, nous étions 2 adultes + la petite + le golden + le chat + les bagages.
X5 F15 4.0 E Exclusive
Répondre