3 mois après l'achat de mon X5, j'ai pu enfin me rendre compte des capacités du monstre sur un long trajet!
Direction Tignes, un peu moins de 700 kms et un parcours parfait pour mettre mon X à rude épreuve!
On est 4 à partir et je dois caser 3 snowboards derriere! ( Apres l'achat du X, à ma grande surprise je me suis rendu compte
qu'il n'y avait pas de trappe à ski!
et ca passe tranquille! ouf

je decolle vers 23h30, je recupere les potes et avant d'enquiller l'A6, je prepare mes munitions!
icoyotte via l'iphone, gps du X et en petit complement le tomtom surlequel j'ai charger tous les radars!
Ne sachant pas comment marchait l'icoyotte sur l'iphone, j'ai préféré assurer le coup! premiere galere, je
me suis trompé de socle pour le tomtom

Me voila pret à defier tous les éléments qui en voudraient à mes petits points si precieux!!!
A la sortie du premier péage, je commence à avoir des envies de vitesse. c'est pas serieux ca!
bon allez une petite pointe pour voir (et puis assis derriere il y a un lieutenant des RG donc on pourra toujours
parlementer au cas ou... lol) et la je suis impressionné par la puissance du X! les 286 CV propulse les 2 tonnes
à plus de 200 tranquillement par contre je trouve quen virage c'est pas super stable! Et c'est à ce moment la
que je me dis hey imbecile t'as un bouton sport qui n'est pas la juste pour faire jolie!
j'enclenche l'adaptive drive et on sent bien la difference, il reste en ligne un pur bonheur!
Je roule entre 150 et 160 km/h et la jauge à essence s'emballe trop vite à mon gout au point de vouloir me tirer une
balle à l'aide d'une pompe! Un peu moins de 15L de conso sur autoroute je me dis qu'il y a peut etre un probleme
j'irais me renseigner chez BMW...

l'étape autoroute se termine et ce qu'on peut dire c'est qu'il avale les kms à une vitesse! pas de fatigue,
super confortable, à l'arriere ca dormait comme des bébés et moi qui avait peur des ecarts qui pouvaient se
faire à cause de la largeur des pneus, et ben j'ai été agréablement surpris car il il bougeait pas d'une oreille en ligne droite
comme en virage et meme en doublant les camions! heureusement car on en a doublé des camions et c'est jamais une partie
de plaisir!!! mais bon en roulant de nuit fallait s'y attendre...
On arrive à bourg saint maurice et je reprend le volant! faut pas deconner là depuis que j'ai acheté le X je me languissais de la
faire cette monté! et la bababababahhhhh route seche,il est 5h30, y a pas un chat, je me mets en mode sport et ca grimpe aux arbres!
Je suis definitivement fan de ce 4x4!
Le vendredi il se met à neiger severement sur Tignes et ca tient! le samedi il tombe plus de 30cm!
pas envie de mettre les chaines pour le retour! Je sors le X du parking pour voir ce que ca donne et c'est pas jojo avec mes pneus en 315 à l'arriere!
J'interromps le test assez rapidement et je me lance dans la lecture du mode d'emploi des chaines TRAK lol
Heureusement que la neige n'a pas tenu et on a pu redescendre gentillement de la station! le retour sur Paris c'est fait comme à l'aller c'est à dire
en prenant que du plaisir à conduire! Moi qui n'aimait pas rouler et ben je peux vous dire qu'il m'a redonné gout à la conduite!
Pour finir juste un petit mot concernant l'appli icoyotte sur l'iphone. Je trouve l'appli super ergonomique, ca marche nikel avec un socle
qui se fixe sur les aerations du chauffage, le seul bug que j'ai pu constater, c'est que parfois il se positionnait comme si j'etais en ville
alors que j'etais sur autoroute mais ca revenait vite à la normal! Je me pose donc l'interet d'avoir un boitier en plus lorsqu'on a un iphone!
Tous les radars fixes m'ont été signalé et j'ai eu deux alertes au retour sur des mobiles mais quand je suis passé y avait personne!
Voili voilou je suis pressé de retourner faire de la route maintenant!