j'en appelle à vos expériences car je suis à bout avec mon X5 3.0d de 2006 qui totalise 207.000 km...
J'explique le souci, depuis quelques temps, il se passe des choses étranges, lorsque je démarre, si je n'ai aucun voyant allumé au tableau de bord, tout se passe nickel, en revanche, il arrive fréquemment 2 à 3 fois par semaine, lorsque que je démarre et qu'il y a les voyants DSC (avec écrit 4X4) allumé en jaune, le témoin d'usure des plaquette en rouge et l'ABS en jaune, aussi je n'ai plus de radars de stationnement lorsque tous ces témoins sont allumés au tableau de bord.
Donc, lorsque que je démarre et que ces voyants restent allumés, je peux rouler quelques minutes jusqu'à ce que le moteur se coupe en marche (et sans prévenir!!), pendant la période courte de fonctionnement j'ai l'impression qu'il y a des micro coupures sur les feux xenon, donc ensuite le moteur s'éteint, la direction devient dure et il y a écrit "système d'injection" sur l'ODB, et là c'est la loterie car pour redémarrer ça devient le cirque, je tourne la clé en position 2, normalement le volant bouge et les voyants de contacts s'allument mais là c'est comme si je tournais la clé uniquement en position 1 donc je coupe et remet jusqu'à ce que le contact reviennent. Parfois lorsque le contact revient, j'essaie de démarrer mais le démarreur ne tourne pas et l'aiguille de température monte au rouge. Au bout d'un certain temps, le moteur redémarre et tous les voyants s'éteignent.
J'ai emmené la voiture au garage, à la valise il n'y a pas grand chose sur le rapport (une fois sur la dizaine de diag on a vu un défaut sur le papillon ETS), du coup, j'ai fait quelques recherches et j'ai fait la semaine dernière :
- vidange moteur + filtre à huile
- filtre à air
- filtre à gasoil
- remplacement du capteur PMH vilebrequin
- remplacement du capteur d'arbre à came
- mesure des injecteurs (nickels)
et toujours pareil... Je me demandais donc si ce ne pouvait pas un relais qui gérerai la pompe à carburant, les radars de stationnement et éventuellement un élément qui mettrait l'ABS en défaut ??
Enfin j'espère que je vais bien finir par trouver et je vous remercie par avance de votre aide