Un sujet sur les parkings ? C'est ma "spécialité", j'en connais 2 ou 3 dans Paris
Dans Paris ou aux alentours :
A éviter :
- Parking Gare du Nord. Accès et sortie très étroits et en virage. Déconseillé aux gabarits type X5 ou X6, même avec un Q5 c'est très limite. Par contre l'intérieur est grand et vous réserve quelques places bien tranquilles et bien protégées.
- Parking Haussmann : Si vous arrivez à entrer, vous garer, sortir avec un X5 ou X6 sans rien toucher vous êtes un champion.
Moyen :
- Parking Citroën Cevennes à coté du parc André Citroen. Intérieur correct, accès moyen, roulez bien droit entre les trottoirs qui délimitent l'accès.
- Parking Gare Montparnasse : Accès assez étroit et intérieur bien serré et rapidement complet même tôt le matin. Les employés vous proposent de vous garer en double file à certains endroits !
Top :
- Parking Etoile Foch : L'accès n'est pas le meilleur mais l'intérieur regorge de très belles carrosseries. Presque un lieu de visite.
- Parking Champs Elysées : Accès facile, belles voitures, nombreuses places disponibles.
- Parking Georges V : Idem, Accès facile, belles voitures, nombreuses places disponibles.
- Parking Marceau Etoile : Idem, Accès facile, belles voitures, nombreuses places disponibles.
- Parking Place Maillot : Accès facile, nombreuses places disponibles.
- Parking Orly Ouest : Accessible et en bon état, je vous conseil le sous sol -3 il y a généralement pas mal de place et des places pour 1 seule voiture.
- Parkings Roissy : Accessibles aussi. Je vous conseil de réserver le parking Premium, places plus large, belles voitures, proche des aérogares.