F34 de pluton

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : W204 - F34

Re: F34 de pluton

Message par Minhou »

appel de phare si je te croise dans chalon demain ;)
pluton
Membre actif
Membre actif
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Message par pluton »

Bon et bien c'est fait :Top: :Rouge:

pas vu d'appels de phares donc je n'ai pas croisé minhou

je poste les photos de la belle ce soir...pas le temps ce midi, je quitte le X3 sans regrets...

je ferai un petit CR ce soir pour mes premiers ressentis, mais c'est très positif :Top:
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine

Message par christophe1739 »

Toutes mes félicitations vivement les photos et le CR :coucou:

Un petit point sur le bruit et le touché de route (trop sensible sur route dégradée sur le X3 à mon gout) serait sympa ;)
pluton
Membre actif
Membre actif

Message par pluton »

bon, place au CR.... :D

déjà, en photo sur les catalogues, la ligne est sympa...mais la voir en vrai c'est autre chose...
avec cette finition pack M sport, elle est bestiale et la ligne générale tient bien plus du coupé étiré dans tous les sens que d'une berline...
je pense que le choix de la couleur y est aussi pour beaucoup, petit plus, le gris anthracite des jantes qui rappelle la couleur de la carosserie... 8)

on passe à l’intérieur....bon bein c'est une série 3 en Msport avec le cuir noir, je ne vais pas vous mettre de photos, vous connaissez tous...

par contre, il y a quelques différences: par rapport au X3 on ne monte pas en voiture....et par rapport à une F30/31 on ne descend pas non plus....là on rentre dedans, les 5cm de plus en hauteur sont perceptibles à ce niveau...

l'habitabilité est impressionnante, surtout à l'arrière, les minettes ont été conquises...au bas mot c'est près de 10cm au jambes en plus vs le X3 qui n'était pas vraiment sujet à critique sur ce point, c'est dire...et elles ont retrouvé avec joie le toit ouvrant panoramique... 8)
autre point là aussi très très positif: le coffre, qui me semble au moins aussi grand (moins haut, mais plus long) que celui du X3 avec les sièges AR en position normale, et certainement plus grand en redressant les dossiers...madame est contente

question finition: c'est largement un cran au dessus du X3, le tout en plus bien plus moderne, surtout au niveau de la planche de bord aérienne et élégante comparée à celle du X3, ce qui donne à ce dernier un vrai coup de vieux...dommage que BMW l'ait reconduite sur le X4 et le X3 LCI...

passons à la conduite:
bon c'est clair que c'est long (4.82m) mais j'ai eu plus grand donc pas trop la sensation d'avoir entre les mains une péniche, surtout que les aides à la conduite facilitent bien la vie (caméra de recul, top view, caméras d'intersection (génial çà lorsque je sors de mon impasse))
l'amortissement est bien plus ferme que le X3, c'est pas pour me déplaire mais mon épouse par contre est plus réticente :roll:
mais bon, c'est pas sa voiture non plus :Rouge:
en tout cas, elle est sur des rails! si je compare au X3, et bien se dernier se vautre dans les virages sur ses suspensions...
la direction est aussi bien plus directe et précise, un vrai régal, surtout avec le nouveau volant M plus fin au niveau des branches horizontales, du coup on est absolument pas gêné pour utiliser les palettes... :Top:
le silence est aussi un plus: les bruits aérodynamiques au niveau des rétros sont inexistants...en fait j'avais totalement oublié çà avec autant d'années de 4x4 et SUV...mais c'est bien réel...
le moteur...bon, je le connais, mais la sonorité est plus travaillée...et quel plaisir de ne plus avoir d'à coups...pourvu que çà dure!
il faut aussi avouer que c'est un monstre ce 35d: déjà pas feignant sur le X3, il se joue de cette série 3 plus légère de 200 kg...mais bon, je suis en rodage et je n'ai fait qu'effleurer la pédale de droite :Rouge:
on en reparlera dans quelques temps
autre point jouissif: le freinage! avec les freins M, l'attaque est plus franche, très agréable, c'était un des points négatifs du X3

bref, c'est le début de l'histoire, place maintenant à quelques photos, seulement quelques unes, le temps ne s'y étant vraiment pas prêté aujourd'hui!
jeudi, voir au plus tard samedi, je fais poser les roues hiver, peut être l'occasion de mettre quelques autres photos... :pictures:

Image

Image

Image

Image

Image
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : iX M60 & iX1e20

Message par jtec »

Ton 1er CR sur cette voiture fait plaisir à lire. Je suis surpris de tant de différences en faveur de la GT vs. le X3.

Bonne route à bord de cette belle auto.
pluton
Membre actif
Membre actif

Message par pluton »

jtec, mon CR est certainement un peu "biaisé"...le X3 ne me laissant pas un souvenir impérissable, au contraire, je tourne la page sans regrets après 18 mois de pannes à répétitions et l'allers/retours chez le CC :roll:

c'est aussi mon retour à une berline plus conventionnelle après environ 12 ans de 4x4 et SUV, c'est donc pour moi un vrai bouleversement, la dernière voiture "ras des pâquerettes" que j'ai eu étant...une Honda prelude 2.2VTI (extraordinaire caisse, soit dit en passant, avec un moteur fabuleux...mais qui commençait à patiner avant même les annonces météo d'épisodes neigeux... :lol: )
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : iX M60 & iX1e20

Message par jtec »

Tu avais l'air à bout avec ton ancien X3.
Ceci dit, pour ma part, je suis aussi passé sur une GT depuis peu. En effet, on entre dans la voiture au lieu de monter ou descendre. C'est très agréable mais quand je vois la F31 d'un de mes copains, j'ai quelques petits pincements au coeur qui font qu'un jour je reviendrai à un modèle plus rase moquette car, pour moi, c'est un peu plus l'esprit BMW, du moins, celui que j'ai connu avec mes 1ères BMW.
Toujours est-il que ton retour à chaud est très intéressant.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Vais aller annuler mon bon de commande moi après avoir lu ça :cry:
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Message par ISIDORE »

Superbe compte-rendu Pluton !
Merci et heureux pour toi, ta joie fait plaisir à voir...à lire !
:cheers:

Samedi soir, diner chez des amis où se trouvaient toute une bande de potes, tous roulant en BMW, dont un en 530d e39 ayant dépassé les 700000km allègrement.
L'un d'entre eux venait de recevoir le matin même sa 3gt. Eh bien, je me faisais les mêmes réflexions que toi en l'essayant... :welcom:
- on ne descend plus ou on ne monte plus dans une auto, on y entre... c'est pratique et j'imagine l'idéal pour nos dos... :Top:
- le gabarit d'une série 7 d'il y a deux décennies, mais quel coffre et quelle habitabilité aux places arrières... :Top:
- la finition est en progrès et tutoie maintenant les sommets... j'ai pu comparer avec mon A7 garée à 5 mètres, quasiment identiques en terme de qualité perçue et d'assemblage. :D
- cette finition donne un sacré coup de vieux aux x3, tu as raison...mais hélas aussi aux x4 pourtant récents.
- et pour parler de la tienne, cette couleur, ces jantes anthracite, ce //M sport, c'est vraiment top. :heart:

Juste un petit regret, c'est que tu n'aies pas mis des photos de l'intérieur car j'aurais aimé comparer avec le luxury de mes amis. Cuir marron foncé dont j'ai oublié le nom...
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard

Merci pour ce CR :Top:
En attendant plus de photos (je ne suis jamais content) PROFITE :D
pluton
Membre actif
Membre actif

Message par pluton »

petit up,
je trouvais que l’amortissement était particulièrement "sec" surtout à l'arrière...
j'ai regardé mes pressions de pneus...et là j'ai compris... :D
j'étais à 2,7kg à l'avant et 3kg à l'arrière...soit les pressions recommandées pour tracter une caravane :shock:

j'ai tout mis à 2,6kg, et là c'est bien plus en rapport avec le "standing" du véhicule :D
tu m'étonnes que je prenais de vraies "coups de raquettes" dans les reins à chaque saignée de route.... ;)
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard

pluton a écrit :
l'amortissement est bien plus ferme que le X3, c'est pas pour me déplaire mais mon épouse par contre est plus réticente :roll:
mais bon, c'est pas sa voiture non plus :Rouge:
Madame avait raison des excuses publiques s'imposes !!! : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
pluton
Membre actif
Membre actif

Message par pluton »

déjà fait.... ;)

bon, les 19' doivent pas aider non plus...et à mon avis je crois que je vais même passer à 2.5kg...

reste que je peaufinerai tout çà au printemps lorsque je remettrai les roues "été"...jeudi, je pense faire monter les roues hiver, qui sont elles en 18'...(pas en 17' à cause des freins M plus larges) :Rouge:
n
nuts31
Membre
Membre
Voiture : BMW X4

Message par nuts31 »

Trés bon CR .... j'ai eu les memes impressions que toi sauf pour le confort mais je comprends pourquoi maintenant !!!
J'avais eu un X3 avant la série 4 et j'ai vraiment trouvé une amélioration sur la GT ( amortissement plus souple )
Aprés , tu as déjà tout dit ...
Bon rodage :bounce: :bounce:
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Superbe compte rendu et superbe voiture, j' adore la couleur, tu as fait un bon achat ! :Top:
Que du plaisir en perspective :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : W204 - F34

Message par Minhou »

ça y est pluton !!!! ;) :Top: :Alcooliques: :Alcooliques: félicitations !
j'ai traversé en speed le pont de bourgogne le matin, l'idée de passer chez van ness m'est venue mais me suis dis on va laisser le couple pluton tranquille avec le vendeur et surtout leur F34:lol:
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 F15

Message par Dudley33 »

Félicitations , belle machine avec la bonne couleur et le bon nombre de chevaux ! :Top:

Votre avis : suis-je le seul à trouver "peu esthétique" la teinte orange sur les feux arrières ? (photos 3 et 4) :study:
Et cela concerne toute les série 3 . :roll:
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Message par ISIDORE »

Nus sommes deux ! :coucou:
Ils vont ressortir l'option ''clignotants blancs'' sans doute...
n
nuts31
Membre
Membre
Voiture : BMW X4

Message par nuts31 »

C'est vrai que c'est moyen .....
Mais on s'y habitue !!!!!
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

+1.... pour mieux facturer l'option clignotants blancs ou blocs "noircis" peut être (même si je sais que ça n'existe pas en ce moment)
Répondre