Ok cependant les profils photographiés ne sont pas si probantscaptaincook a écrit :![]()
viewtopic.php?f=29&t=69&hilit=runflat&start=60
Pour garantir ce dernier point, constructeurs et manufacturiers (TNPF) requièrent l’utilisation du profil de jante spécifique EH2, voire EH2+.
Il s’agit des rebords internes de la jante, qui permettent le maintien en position des talons de l’enveloppe pneumatique.
Seuls les rebords optimisés de type EH2 et EH2+ assurent le maintien en place de l’enveloppe en situation de roulage à plat.
t,"[/i]

X3dsr a écrit :Ok cependant les profils photographiés ne sont pas si probants
voilà ce que j'ai qui "traîne" (17p style 305 pour F25/F26)
mention EH2+ bien gravée mais profil pas si "rft" que cela par rapport à tes photos plus haut

Bjr...pour ma part j'avais la problème que toi...et avec exactement les mêmes remarques de chez BMW, ce n'était pas la pression mes les pneus continental...j'ai monté des BRIDGESTONE-TURANZA-ER42-245-50r18, et là super, un vrai changement.christophe1739 a écrit :Perso pour des problèmes de commande je suis avec des Continental (à la place des Michelin =>Pb de commande) sur ma précédente voiture ils étaient très bien.
Plus silencieux mais comment comparé objectivement des pneus neufs avec des usés qui viennent d'être remplacés ?
Je fais la pression après 500 km et surprise 3 pneus à 2,7 bars et un à 2,4Conclusion 1 pneus sur les 4 à la bonne pression le comportement du véhicule est sans problème.
Je descends la pression à 2,1 AV et 2,4 AR et je retrouve ... l'effet rail sur routes dégradées et je me prends tous les défauts de la route dans le volant![]()
Concession BMW => c'est normal la direction des véhicules BMW est très "informative" et c'est le coté sport ???
Je n'arrive pas à doubler sur les petites routes car je tiens la voiture (à 2 mains) pour éviter qu'elle ne parte à droite ou à gauche comment profiter des 258 cv ?
Pour info au changement des pneus j'ai fais une géométrie complète le prix est ridicule en comparaison des pneus![]()
En conclusion => je recherche la bonne pression pour réduire le phénomène mais c'est pas gagné![]()
Sinon je pense que les sculptures des pneus peuvent avoir une influence sur le comportement cacane34 a mis des photos des Goodyear je vous ferai la même chose en comparaison.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute