Conseil pneus été 245/50 18 RF

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
A
Amethebos
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 2.0 D Exclusive En attendant la livraison du MB GLC...

Re: Conseil pneus été 245/50 18 RF

Message par Amethebos »

Sans compter que les Pirelli sont plus chers que les Good Year Les Pirelli cumulent les inconvénients: Effets rail , bruit roulement important ,Usure rapide
atomic
Membre
Membre
Voiture : X3 30d

Message par atomic »

:D Bonjour
Pour mon cadeau de Noël je souhaite faire achat de mes pneus été
56.000km avec des Pirelli Pzero en alternant pneus hiver
Mes questions sont les suivantes:
Faut t'il se lancer et faire un achat pneus été avant la fin de l'année
Ou bien attendre debut 2015 pour des promos pneus ???
Pneus arrière 275/40 R19
Pneus avant 245/45R19 RFT
On me propose du ROYAL CONTINENTAL est t'il vrai. Que les pneus viennent de chez Pirelli.
Mon concessionnaire BMW conseil bien sur que du Pirelli
Mais je suppose que les autres fabricants sont aussi bon?
Mon offre actuelle Pirelli -1120€ l'ensemble équilibrage montage reglage géométrie av et arr.
Que pensez vous de cette proposition avant NOEL ? Au pied du sapin
« Ce qu’on appelle la société de consommation devrait être rebaptisé : Société de Tentation. »
s
suv-lover
Membre
Membre
Voiture : X4 2.0i xLine - 318d xDrive (F30)

Message par suv-lover »

J'attendrais l'impact de la chute des prix du pétrole sur les prix... c'est peut-être utopique mais sait-on jamais... Mais il est vrai qu'en règle générale les "été" sont moins cher en hiver et inversement... Je dois également rechausser la mienne en 18". J'attends le printemps et je vais chez un petit monteur indépendant. Quand je vois le devis de mon concessionnaire je comprends mieux comment il arrive à financer ses concessions hyper modernes... ne me demandez pas le prix, il est depuis longtemps à la poubelle...
Ite Missa Est
A
Amethebos
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 2.0 D Exclusive En attendant la livraison du MB GLC...

Message par Amethebos »

Mon chef d atelier ne jure que par Bridgestone vu son stock pas étonnant ,il faut ecouler...
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Je viens de commander des nouveaux pneus pour l'avant de mon RX.
En effet, malgré que ceux-ci n'aient que 17000 kms!!!, ils sont complètement massacrés.
Pour info, ce sont des Bridgestone Dueler H/L 33 en 235/55/19, soit, exactement le modèle monté en première monte sur ce véhicule.
Certes, ils tiennent bien la route mais ils s'usent vraiment beaucoup trop vite et on tendance à se déformer (j'ai dû remplacer les 2 arrières à 34000 kms, bien que peu usé mais en raison d'une usure en facette entrainant un fort bruit de roulement, heureusement pris en charge à l'époque par le CC (sauf le montage et l'équilibrage) mais hélas remplacé par le même modèle ...).
Bref, je viens de commander des Michelin Latitude Sport 3 car je me voyais mal faire 3000 kms pendant les vacances de Noël sur autoroute (certainement bien arrosée) avec des mauvais pneus.
Je devrai les avoir juste avant de partir car bien évidemment, personne n'en a en stock.
Carpe Diem
bigbo
Membre
Membre
Voiture : Fiat 500C + X3 20d Exclusive

Message par bigbo »

je me pose une question quand meme parcequ en regardant de plus pret les godd year ou les michelin n ont pas pas la petite * d homolagation BMW....donc qu est ce qu on risque...????
j ai en tete le Controle Technique au bout des 4 ans de l auto....ca pourrait ne pas passer non?
s
suv-lover
Membre
Membre

Message par suv-lover »

En Belgique il n'y a pas de problème avec ça. Passé sans problème sans l'étoile. Je pense plutôt qu'il s'agit d'un repère signifiant que le pneu répond au cahier des charges du constructeur :idea: :?:
Ite Missa Est
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

idem, aucune inquiétude pour le contrôle technique. l'étoile est plus une histoire marketing.

C'est comme si une voiture étant livrée en Michelin, on se devait d'y remettre des Michelin :x :NonNon:
bigbo
Membre
Membre

Message par bigbo »

pas sur que ca ne soit que du marketing, il y a bien une histoire homologation je pense.

Il y a qques annees je suis tombé sur un malade du CT qui m'a fait passer une contre visite pour un defaut au niveau de la roue avant....passage chez Renault pour reparation...je me repointe et le mec ne voulait pas me donner le CT a la contre visite disant que ca avait ete mal fait blah blah blah....qu il fallait que je retourne re faire reparer....bref apres discussion il me l a donné si je m engageais a retourner chez renault pour refaire la reparation...Autant dire qu il n a plus jamais revu une seule de mes voitures........bref tout ca pour dire que ce mec etait un peu pointilleux et il me disait qu une grosse majorité des nouvelles BMW allaient etre refusée au CT parceque bp personnes changeaient un train de pneus pour mettre du non RF et donc se retrouvaient avec un train RF et un train non RF...

De meme mon CC en discutant avec mon CC sur les RF, il me disait que si je passais en non RF, il fallait que je garde un jeu de pneus pour le CT comme mon modele n etait censé etre homologué avec du RF dans cette taille de roues....bizarre car il est vendu en 17p sans RF si je ne m'abuse...et sans RF dans d autres pays quelle que soit la taille des roues...

donc je me pose la question :?:
s
suv-lover
Membre
Membre

Message par suv-lover »

Pour ma part les 4 pneus sont bons à changer ensemble, avantage ou désavantage du xDrive sans doute...Les avants ont encore une marge microscopique mais je ne compte pas m'amuser à les remonter en deux fois au printemps. Perso les RF c'est fini pour moi, ça durci trop la suspension sport qui est déjà ferme d'avance. Donc au CT sera avec quatre pneus non étoilés identiques. Au passage de .ma série 1 l'employé a juste regardé la taille en vitesse...

Coupons la poire en deux : certainement un pneu homologué par la marque mais des accords de marketing passés entre le constructeur et certains fabricants :rabbit:
Ite Missa Est
olivier67
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 (F25) 20i

Message par olivier67 »

l'homologation d'une voiture en RF ou non-RF est un mensonge de commercial. le RF est une option qui n'a aucune influence sur l'homologation. Mon j'ai commandé mon X3 en non RF. L'hiver arrive et j'achète des jantes non bmw et des pneus non-RF. Le vendeur me donne juste un certificat à donner au contrôle technique qui montre que les jantes sont homologuées. Puis arrive l'été et je fais monter mes roues été. Là je découvre par hasard que j'ai des RF que je n'ai ni payé ni commandé. Alors elle est où l'homologation ? De plus je fais maintenant stocker et changer mes quatre roues à chaque saison par mon concessionnaire, et aucune remarque sur la différence entre les roues été RF et les roues hiver non-RF.

Idem pour la marque des pneus. Quand j'avais ma toyota corolla verso et que j'avais voulu changer les pneus, le vendeur m'avait dit que la marque des pneus vendus, ainsi que ceux montés sur les voitures neuves, dépendait des arrivages. Donc telle marque de pneu homologuée par telle marque de voiture, mon c.., oui !

idem pour les jantes. Vous croyez vraiment que les jantes en tôle avec enjoliveur vendues par BMW sont fabriquées et ne fonctionnent que sur les BMW ?

enfin pour l'histoire des différences entre train avant et train arrière, je crois qu'il n'y en a pas. Je me souviens d'une époque ou je ne mettais des pneus hivers que sur les roues directrices. Il faut par contre avoir le même pneu à droite qu'à gauche, mais rien d'obligatoire entre avant et arrière. Mon GTV acheté d'occasion avait deux marque différentes (BF-goodrich avant et good-year arrière), aucun souci au CT. L'impact sur la mécanique ou la boîte de transfert, par contre, c'est autre chose mais rien à voir avec l'homologation.

Certes je suis au Luxembourg mais je ne pense pas que cela soit différent en France ou en Belgique.
Les pneus et roues sont déjà homologuées par les services publics pour pouvoir être mis sur le marché. Et le vendeur doit uniquement respecter les dimensions de roues et de pneus, ainsi que l'indice de vitesse maximale, indiqués par le constructeur de la voiture. Tout le reste n'est que du pipeau, des ruses de vendeurs, voire de l'ignorance.
s
suv-lover
Membre
Membre

Message par suv-lover »

Je viens de parcourir le manuel à la recherche d'un renseignement et je suis tombé sur la fameuse ÉTOILE : il s'agit de pneus "recommandés" par le constructeur, rien de plus... qu'un échange de bons procédés entre firmes... (mais que certains clients se sentent obligés de respecter)... Il faut dire que certains concessionnaire ont le chic pour s'ériger en maîtres-penseur dès qu'ils repèrent le pigeon de service (ils auraient tort de se priver...)... très peu pour moi ce genre de personnes qui poussent à la consommation (dans tous domaines par ailleurs)
Ite Missa Est
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:study:

Sujet régulièrement abordé sur ce forum (et sur d'autres).
Voir ici par exemple.

viewtopic.php?f=29&t=69&hilit=runflat&start=60

Une précision toutefois.
S'il est possible de monter des pneus non RF sur des jantes RF, l'inverse est fortement déconseillé.

Image

A un utilisateur qui leur avait posé la question, Bridgestone France lui a répondu ceci :

"
Merci tout d’abord de l’intérêt que vous portez à nos produits.
Les équipements Run Flat sont étudiés autour du véhicule qu’ils équipent d’origine.
Bien que la seule normalisation de montage concerne la présence d’un capteur de pression, il existe néanmoins des contraintes techniques.
En termes de montage, il est effectivement faisable d’assembler une enveloppe RFT et une jante Tubeless classique.
Ceci étant, la compétence de roulage à plat repose sur deux critères majeurs :
- La portance statique : Conserver la capacité portante de l’enveloppe sans l’aide de la pression d’air (pression zéro)
- La portance dynamique : Conserver les caractéristiques dynamiques de l’enveloppe à pression zéro (en mouvement)
Le premier point tient à la technologie Run Flat elle-même, le deuxième consiste à éviter le déjantage en situation de tensions anormales.
Pour garantir ce dernier point, constructeurs et manufacturiers (TNPF) requièrent l’utilisation du profil de jante spécifique EH2, voire EH2+.
Il s’agit des rebords internes de la jante, qui permettent le maintien en position des talons de l’enveloppe pneumatique.
Seuls les rebords optimisés de type EH2 et EH2+ assurent le maintien en place de l’enveloppe en situation de roulage à plat.
Etant donné que le déjantage constitue une rupture du concept de sécurité du RFT, ce type de jantes est indispensable.
Espérant avoir répondu à votre demande.
Cordialement,"

:coucou:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

et je remets la lettre émise par la DGCCRF sur l'obligation ou non d'être équipé Run Flat

Image
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac

Message par X3dsr »

captaincook a écrit :
:study:
viewtopic.php?f=29&t=69&hilit=runflat&start=60
Image

Pour garantir ce dernier point, constructeurs et manufacturiers (TNPF) requièrent l’utilisation du profil de jante spécifique EH2, voire EH2+.
Il s’agit des rebords internes de la jante, qui permettent le maintien en position des talons de l’enveloppe pneumatique.
Seuls les rebords optimisés de type EH2 et EH2+ assurent le maintien en place de l’enveloppe en situation de roulage à plat.
t,"[/i]

Ok cependant les profils photographiés ne sont pas si probants
voilà ce que j'ai qui "traîne" (17p style 305 pour F25/F26)
mention EH2+ bien gravée mais profil pas si "rft" que cela par rapport à tes photos plus haut
Image
Image
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
bigbo
Membre
Membre

Message par bigbo »

merci, ca repond plutot bien a la question.
je n etais pas inquiet sur la possibilite technique de mettre ou non du RF - sachant que dans certains pays ils avaint le choix notamment aux US, mais en France sur le F25 c etait RF obligatoire a partir du 18p....je crois que sur le nouveau X3 on a desormais le choix aussi non? - mais l histoire de l homologation dont le CC et le mec du CT m avaient parlé me turlupinait...
B
BMX3
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw x3 F25 2d automatique xdrive .

Message par BMX3 »

Bjr...pour ma part j'avais la problème que toi...et avec exactement les mêmes remarques de chez BMW, ce n'était pas la pression mes les pneus continental...j'ai monté des BRIDGESTONE-TURANZA-ER42-245-50r18, et là super, un vrai changement. :coucou: :coucou:
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

X3dsr a écrit :
Ok cependant les profils photographiés ne sont pas si probants
voilà ce que j'ai qui "traîne" (17p style 305 pour F25/F26)
mention EH2+ bien gravée mais profil pas si "rft" que cela par rapport à tes photos plus haut

Je suis d'accord avec toi, la jante RF photographiée plus haut a un profil qui parait presque exagéré.

Ce qui importe, c'est que la jante comporte la mention EH2 ou EH2+ dans le cas d'un montage de pneu RF.

Et si le non respect de cette précaution peut présenter un risque, ce n'est ni au montage, ni en roulant mais uniquement en cas de perte de pression importante (je ne parle pas d'éclatement bien sûr). De roulage à plat donc.
Sur un ensemble jante standard et pneu standard, en cas de perte totale de pression, le comportement de la voiture, ainsi que le bruit, ne laisseront pas d'autre choix que de s'arrêter au plus vite.
Sur un ensemble jante standard et pneu RF, le conducteur peut être tenté, s'il se rend compte de la crevaison, de continuer à rouler et c'est là qu'il y a un risque de déjantage. A 80 km/h, ça peut faire mal.
Et s'il ne s'en rend pas compte (si le véhicule n'est pas équipé d'un système de détection de perte de pression), ça peut être pire.

Cela dit, je ne vois pas qui aurait l'idée saugrenue de monter des pneus plus chers, plus durs et plus lourds sur un véhicule qui n'en est pas pourvu d'origine.

Ce cas de figure est donc peu probable, mais il vaut mieux le savoir.

;)
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Ca y est, mes nouveaux Michelin Latitude Sport 3 ont été monté hier.
Sur le papier, il s'agit du meilleur pneu SUV été actuellement disponible sur le marché.
C'est d'ailleurs le seul homologué pour le dernier Cayenne (c'est déjà une bonne référence en soi).
Prix montés et équilibrés pour les deux ... 328 euros TTC (en 235/55/19 101 Y) :Rouge: .
Qui dit mieux?
Carpe Diem
B
BMX3
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw x3 F25 2d automatique xdrive .

Message par BMX3 »

christophe1739 a écrit :
Perso pour des problèmes de commande je suis avec des Continental (à la place des Michelin =>Pb de commande) sur ma précédente voiture ils étaient très bien.
Plus silencieux mais comment comparé objectivement des pneus neufs avec des usés qui viennent d'être remplacés ?

Je fais la pression après 500 km et surprise 3 pneus à 2,7 bars et un à 2,4 :scratch: Conclusion 1 pneus sur les 4 à la bonne pression le comportement du véhicule est sans problème.

Je descends la pression à 2,1 AV et 2,4 AR et je retrouve ... l'effet rail sur routes dégradées et je me prends tous les défauts de la route dans le volant :Nul:
Concession BMW => c'est normal la direction des véhicules BMW est très "informative" et c'est le coté sport ???
Je n'arrive pas à doubler sur les petites routes car je tiens la voiture (à 2 mains) pour éviter qu'elle ne parte à droite ou à gauche comment profiter des 258 cv ?

Pour info au changement des pneus j'ai fais une géométrie complète le prix est ridicule en comparaison des pneus :lol:

En conclusion => je recherche la bonne pression pour réduire le phénomène mais c'est pas gagné :Nul:

Sinon je pense que les sculptures des pneus peuvent avoir une influence sur le comportement cacane34 a mis des photos des Goodyear je vous ferai la même chose en comparaison.
Bjr...pour ma part j'avais la problème que toi...et avec exactement les mêmes remarques de chez BMW, ce n'était pas la pression mes les pneus continental...j'ai monté des BRIDGESTONE-TURANZA-ER42-245-50r18, et là super, un vrai changement. :coucou: :coucou:
Répondre