Boxster et Cayman : les 987 phase 2 !

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Re: Boxster et Cayman : les 987 phase 2 !

Message par TFA »

Ipod a écrit :
c'est parce que je vérifiais trop souvent que ca s'évapore et que je diminuais l'étanchéité du bouchon!
Il faut bien reconnaitre que c'est tres fort
la le liquide est à moitié entre le min et le max et j'ai fait l'appoint au mois de juillet.
C'est peut etre normal, quand le moteur chauffe le niveau monte est si le niveau est trop haut il y a un "trop plein". Donc il faudrait plutot vérifier que le niveau ne continue pas de descendre.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Sur ma 911, l'aiguille de l'indicateur se stabilise à 80° et n'en bouge pas (contrairement à la t° d'huile, qui bouge en fonction des conditions d'utilisation).

Par contre le ventilateur se met aussi de temps en temps en route, surtout en ville, dès que la vitesse baisse, mais cela me semble normal
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Chez moi aussi l'eau chauffe très vite, en 1 km, elle arrive à sa t° d'équilibre. L'huile par contre met bien plus longtemps, il lui faut bien 10-15 km, ou un bon quart d'heure avant d'arriver à 90°, t° autour de laquelle elle va osciller... C'est le temps qu'il faut attendre avant d'exploiter un peu plus la mécanique...

Est que ton moteur dépasse les 80° d'eau ?
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

profil du proprio de 911 ici dans le sud ouest :
j'ai vu une 911 blanche....deux jours après j'ai revue cette auto chez son proprio devant la maison château...tout blanc aussi le château, vu mer, 2000 m2 de terrain avec accès direct plage...voilà ici c'est le style !!!
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Message par CHRIS 6913 »

frizou a écrit :
profil du proprio de 911 ici dans le sud ouest :
j'ai vu une 911 blanche....deux jours après j'ai revue cette auto chez son proprio devant la maison château...tout blanc aussi le château, vu mer, 2000 m2 de terrain avec accès direct plage...voilà ici c'est le style !!!
Tous les proprios de 911 dans le SO n'habitent pas dans un chateau ;)
911 un jour, 911 toujours…
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Dans le Nord Est non plus :bball:
MAXICATER
Membre actif
Membre actif

Message par MAXICATER »

En Guadeloupe on a des Porschistes qui habitent dans des T2 :D Véridique....et pas toujours vue mer.
On mise tout sur la Bagnole...ça parle non ?
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

MAXICATER a écrit :
En Guadeloupe on a des Porschistes qui habitent dans des T2 :D Véridique....et pas toujours vue mer.
Je ne te dis pas dans le Sud-Est.....le nombre de proprios de voitures à + de 70 Ke qui ne sont même pas proprios de leur T2/T3 mais locataires!

Ah la flambe.... :lol:
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

Tu as raison Chris, et dans le S-E tout le monde sait qu'il y a comme en Guadeloupe des plantations de canne à sucre :twisted: et qu'elle sont prospères, il n'y a qu'a voir combien rapporte la vente de sucre en poudre en PACA :affraid: :arrow: :arrow:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

Monoi : non non pas d'arrière pensée du tout

ici c'est très spécial !!!
tu sais j'ai bien mis plus de 60 ke dans le x3sd...c'est bien le prix d'une porsche aussi !!

je voulais simplement vous dire qu'ici les voitures haut de gamme étaient très courantes et que les maisons étaient aussi très jolies

de plus en plus de retraités du 06 ou 84 viennent ici car c'est plus tranquille...l'immobilier a flambé (ici : departement 33 au sud de bordeaux !!)
il est difficile de trouver en dessous de 500 Ke !!!
une maison de chambres dépasse facilement les 1 500 000 euros

porsche est un rêve pour moi
je peux le réaliser (conseils de yo, chris ou klawal) par exemple sur un boxster ou une 911 d'occasion
désolé si j'ai froissé mais je ne le souhaitais pas
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

merci ipod
ça fait rêver ceux comme moi qui n'en ont pas ....de porsche

au final ton crapaud n'est pas si moche

que donne tes pneus après une utilisation circuit ?
quid de l'entretien sur un cayman (vidange, révision etc...) ?
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

Le Cayman, la voiture du "pauvre" :roll: :bball: :lol!: ... C'est une excuse pour taper plus haut, vers une 997 par exemple ?? ;) :lol:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
R
Richard
Membre actif
Membre actif

Message par Richard »

captain cook a écrit :

Koleos signifiant "couilles" en grec.
Bien trouvé!
Le designer de Renaut, doit se faire inspiré chez les greques :P
W
Whiplash
Membre actif
Membre actif

Message par Whiplash »

MAXICATER a écrit :
J'ai vendu mes pièces performances de la Cayman, à une personne comme ça qui a un Boxster S quasi neuf;
En faisant le montage on a discuté, le type est très sympa mais franchement déraisonnable dans sa passion. Enfin comme quoi l'habit ne fait pas le moine.
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

Ipod a écrit :
quand tu vois ce que Chris se prépare à nous dévoiler la semaine prochaine, je sens qu'on va se sentir un peu plus pauvre tout d'un coup :lol!:
mais pas jaloux, hein ;)
Pour sûr, ça va être du "lourd", des "options qui vont bien", de l'"état neuf" etc....... ;)

Plus sérieusement, l'essenteil est de partager une passion commune ;) . Mes premières concentrations Porsche je les ai faites en Boxster 2L5 et j'étais super content. :D

Pourtant à l'époque il y avait aussi des 993 RS, Turbo, des 2 et 4S etc etc... :oops:

Et avec ma 997S "d'occase" je suis un petit joueur à côté des proprios de 997 GT3 RS ou 997 TT ;)

Perso, j'ai autant de respect et d'amitié pour le porschiste en Carrera 3L2 que pour celui qui a une 997 GT2 ;)

D'ailleurs on trouve plus de "vrais" amoureux de la marque chez les proprios de 964,993 :D etc... que chez les proprios de 996, 997 :cry: .
Les proprios de "modernes" qui font un appel de phare quand ils croisent une autre Porsche sont rarissimes. Ce qui n'est pas le cas avec les proprios d'anciennes ;)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Content de te relire iPod.

La passion est toujours intacte ;)

Et je vois que tu es toujours tenté de jouer les tondeuses avec ton Cayman :D

Bonne journée à toi
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Très chouette ce thread, ca respire la passion.
En tout cas tu semble l'utiliser comme il faut, ça fait plaisir à lire. ;)
Steph
Membre expert
Membre expert

Message par Steph »

Ipod a écrit :
... mais comme je le disais, même avec un Cayman, on s'amuse bien et on profite aussi complétement ....
Tu ne veux pas que l'on verse une larme sur ton sort non plus ? :lol: :lol: :lol:

Parce qu'il y a quand même pire qu'une berlinette de 295cv bien équilibrée pour commencer à s'amuser à aller faire des ronds avec les copains !
A mon petit niveau je n'ai jamais compris comment fonctionnait une 911 en entrée de courbe alors que le Boxster S m'avait impressionné par son équilibre général et son accessibilité. Je suppose que le Cayman étant encore plus rigide, c'est encore mieux !

Le jour où je ne pourrai plus me glisser dans nos petites baignoires anglaises, je me tournerai probablement vers un Cayman S tellement je trouve cette Porsche réussie (n'étant pas un puriste, j'ai le droit !).

Bref, tes commentaires ne me surprennent pas du tout, amuse toi bien avec ta belle. ;)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Steph a écrit :
A mon petit niveau je n'ai jamais compris comment fonctionnait une 911 en entrée de courbe
Je n'ai jamais fait de piste avec ma grenouille (un peu peur de l'abîmer :roll: ), mais il est vrai que sa conduite (bien que certainement aseptisé par rapport aux 911 "air") reste surprenante.

Sans les aides électroniques, je pense que j'aurais certainement déjà visité les champs bordant nos départementales... Je ne sais pas si seul, j'aurais été capable de rattraper des décrochements en courbes à plus de 80/100 km/h, lors de la remise des gaz...
Steph
Membre expert
Membre expert

Message par Steph »

Ipod a écrit :
...La 997 est vivante en appui, réagissant aux mouvements du pied droit par des changements d’assiette longitudinaux perceptibles, resserrant légèrement la trajectoire sous lever de pied brutal, et sous-virant franchement en cas d’excès d’optimisme. Roulis très contenu, comportement sain et sécurisant, mais qui devient un peu frustrant si on force la voiture : accélérer trop fort en appui campe l’arrière sur les larges Michelin Pilot Sport, et l’avant perd de l’adhérence élargissant la trajectoire irrémédiablement....
C'est le parfait exemple de ce que je ne comprend pas justement. Je ne peux pas parler de la 997 dans ces conditions car je n'en ai jamais conduit ! Mais j'ai eu l'occasion de faire quelques tours en 964 (non RS malheureusement) et 993 et les grenouilles étaient au contraire particulièrement SURvireuses à la remise des gaz.

Concernant l'entrée de courbe, j'ai assimilé que le transfert de masse plus que sur n'importe quelle autre voiture est impératif pour tourner, donc façon toto-école : freinage dégressif bien en ligne, tourner le cerceau avec les freins et relâcher les freins dès qu'on à accroché le point de corde du regard. Par contre je n'ai jamais réussi à remettre les gaz correctement : soit on remet un filet et tout se passe bien, on pourrait même mettre le coude à la portière tellement ça se traine, soit on remet ce qu'il faut et là tout se complique très vite pour ressortit où on l'avait prévu ! Et je ne parle pas des entrées de double droit rapide avec de gros freinages en courbe où là je ne me sent pas à l'aise du tout du tout ! L'électronique de la 997 doit faciliter les choses, mais une sportive bardée d'assistances est l'anti-thèse de ce qui me donne le sourire.

De toute façon faut être lucide, nous ne sommes que des "lents" (j'en ai encore eu une preuve ce samedi où j'arrivais péniblement à suivre une 2-11 en.... rodage !!! :lol: ) donc plus que le chrono c'est le plaisir ressenti au volant qui compte pour moi, et de ce côté là il est probable que ça serait le Cayman avec sa répartition des masses de berlinette à moteur central, qui m'en procurerait le plus. ;)
Répondre