bonjour RIRI,
Après plusieurs mois de recherche, je me suis orienté vers une boite Auto que je dispose depuis septembre .. pour 02 raisons:
- très peu de choix en boite méca vu le peu d'exemplaires diffusés, le dernier étant de début 2005, d'ou généralement + de 90 / 100 000 km.
- j'ai pu essayer une boite meca à 02 reprises et j'ai eu la désagréable sensation que le moteur ne "tourne" pas bien avec cette boite, ou du moins, en BA, tu as l'impression d'avoir un autre moteur + souple, + onctueux .... Il semblerait que le 3.0D sur les X5 a été réglé pour une transmission Auto... n'étant pas un adepte de la boite Auto, j'ai été séduit par la BA et cette transmission colle vraiment bien avec le confort et la souplesse du véhicule. Après 2500km, je peux dire que c'est apréciable et que c'est une habitude à prendre par ex quand on veut déclencher un rapport sup, il suffit de soulager légèrement l'accélérateur pour faire passer la vitesse et réappuyer derrière. Autre avantage, le véhicule est beaucoup plus silencieux et paradoxalement très réactif quand on a besoin de puissance pour doubler.
Inconvéniant, la conso, je fais actuellement 9 à 9.8l et je pense qu'en boite meca je serai à 8l avec mon style de conduite.
Avantage boite meca, la fiabilité dans le temps.
Voilà, ce ne sont que des impressions de ma part et je n'ai pas eu encore le loisir de rouler sur des routes de montagne et tester la boite séquentille.
Voici une photo les amis, désolé pour la présentation de mon X5, mais j'ai vraiment peu de temps libre mais je ne désespère de faire part de mes sensations après la fin de l'année ou je serai plus dispo.
En deux mots: 3.0D Auto, Pack Luxe Sport, 2006 , 65 000Km garantie, 1er main chez Bayern Automobiles à Bordeaux (très bon accueil et très bon contact commercial), siège cuir en très bon état (défault sur les X5).
Confort et douceur sur des grands parcours, le plaisir de retrouver le velouté et la sonorité du 6 cylindres, tenue de route très correcte (propos relatifs car je possède également une Civic TypeR de 2002), ambiance de nuit superbe et bien-être intérieur (pavillon anthracite..). Par-contre portes très très lourdes...et la crainte de ne pas retrouver la fiabilité de mon Land-Cruiser.
J'ai changé mais led des AngelEyes en aspect blanc (lien sur le forum), remplacé la roue de secour par un kit anti-crevaison, monté un attelage avec une interface pour la prise remorque et me suis équipé de 04 roue neiges sur jantes X5 E70....et je me pose la question si le jeu du porte-moyeu avec le centrage de la jante risque de me créer un problème (vibration sur autoroute) ?
J'ai également un porte-vélo BMW pour X5 à céder, je ne sais pas si Captain Cook m'autoriserai à diffuser l'annonce vu que je n'ai pas encore ma première étoile....