bourdonnement climatisation automatique

X1 Première génération de 2009 à 2015
bmw x1er
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 S18D PACK SPORT M BVA

bourdonnement climatisation automatique

Message par bmw x1er »

bonjour,
j'ai constaté récemment qu'au démarrage (le plus souvent le matin), quand la température de la climatisation automatique (en général 24°) est supérieur à la température sur l'ordinateur de bord (température extérieure ; par exemple 22°), il y a un bourdonnement au niveau moteur et /ou compresseur de la climatisation :shock: (bruit suivant le régime moteur). Dès que la température sur l'odb est au moins égale à celle de la climatisation le ronflement disparait.

Si je réduis la température sur la climatisation automatique, (passage de 24° a 21,5°;cette dernière devenant supérieure à celle de l'odb), le bourdonnement disparait :D .

j'ai fait l'essai en cours de journée, le bourdonnement me parait moins important en fin de matinée ou d 'après midi, mais est toujours présent si la température sur l'ordinateur de bord est inférieur à celle de la climatisation.

J'ai cherché sur le forum , j'ai vu des problèmes divers (poulie damper, courroie, ventilo qui couine..), mais rien de ressemblant :suspect: .

Quelqu'un à t il eu ce problème???
bmw x1er
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 S18D PACK SPORT M BVA

Re: bourdonnement climatisation automatique

Message par bmw x1er »

Re,
J'ai pu faire une video, mais du cockpit. On entend le ronronnement clairement.

J'essaierai de faire une vidéo ce week end, avec vu sur le moteur.(assez difficile de la faire seul car le son apparait seulement avec accélération)

http://youtu.be/gAqwIijhre8
Répondre