Pareil je comprends rien au regulateur, tantot ca m'affiche "limite" tantot ca me met en régulateur....j'essaie tant bien que mal d'enlever le régulateur adapatatif (qui detecte le véhicule devant), dont je ne veux pas...mais pas encore compris.Corpas57 a écrit :Tout à fait,tu auras le voyant plein phares avec un "À" au milieu qui s'affichera sur l'ecran central au milieu du compteur...(j'ai mis 6 mois pour le découvrir)

Shooting Brake = Break de chasse si on traduit. C'est tout simplement une CLS (qui est à la base un coupé 4 portes), mais en version Break.sandra.m a écrit :Que veut dire "shooting brake" je n'arrive pas à saisir depuis le début de cette aventure ...
Et bonne route à toi![]()

Oui je pense que je prendrai les conseils sur 1h au moins d'un pilote instructeur....sage sécurité.callaway0409 a écrit :Attention tout de même. En cas de problème mécanique sur circuit, la garantie MB ne couvre pas je crois (regarde bien ton contrat)

Salut Corpas,Corpas57 a écrit :Sympa ce petit compte rendu...![]()
Concernant le chauffage au début j'ai eu la même impression d'avoir de l'air froid lorsque la température de consigne était atteinte (20°aussi),et je trouvais cela désagréable.
Pourtant la mienne était neuve,donc je pense que c'est commun à toutes les CLS.
Maintenant je m'y suis fait,et cela ne me dérange plus.
Sinon pour le circuit je n'en ai jamais fait avec ma voiture Perso,mais à ta place je n'hesiterai pas cela ne va pas faire de mal à ta voiture,les AMG sont faites pour ça après tout.
Ce que je peux te conseiller par contre est de prendre un moniteur avec toi au début si c'est possible,tu sera beaucoup plus à l'aise sur le circuit et tu roulera bien plus vite,surtout si c'est la première fois.
Édit: grillé par Calla![]()

Salut Endurance 44,Endurance44 a écrit :Salut Corpas,
Et est ce que ta puissance de ventilation reste relativement élevée (bruyante), mais avec les minutes qui s'égrainent....car dans mes précédentes BMW, ça soufflait fort au début mais apres ça baissait significativement.
Autre chose que j'ai oublié et qui est un point noir sur le véhicule....propre à Mercedes, car chez My favorite Brand BMW....c'est pas le cas.
Il est IMPOSSIBLE de débrancher le régulateur actif (qui gère tout selon la distance de sécurité entre chaque véhicule que l'on peut régler).
Autrement dit je ne peux pas avoir un régulateur de vitesse "classique".
Or je trouve leur régulateur "actif" tout comme celui de BMW d'ailleurs mal foutu (distance de sécurité bien trop grande, meme lorsque réglée à la plus petite), sur consommation de carburant = des que la voiture de devant se rabat, si vitesse mémorisée trop importante par rapport à la vitesse actuelle => acceleration à mort. De plus temps de réaction bien trop long, le temps que les capteurs s'aperçoivent notamment que la voie est libre.
Autre chose, j'ai tendance à me remettre à droite, meme quand je roule un peu vite, notamment quand l'espace entre les véhicules à droite est à mon sens suffisant (base du code de la route, la voie de gauche sert uniquement à doubler) : impossible avec le systeme qui me fait freiner si je me remets pas à gauche assez vite, car le systeme estime que je suis trop pres du véhicule qui me précède.
Bref c'est la misère.....bilan, sur une voiture à 170 k€, je ne me sers pas du régulateur ou alors vraiment quand la circulation est quasiment nulle.
Alors que chez BMW on peut passer en mode "régulateur classique", un vrai plus.
J'ai demandé à MB, meme en la branchant sur la valise, impossible, ou alors ça risquerait de me désactiver aussi les detecteurs angles morts....or ça, je les veux.

X6-Driver a écrit :Merci pour ce retour complet
J'avais aussi souligné ce problème de clim dans mes premières impressions
Je n'avais pas pensé à un défaut étant donné que le voiture avec 5 mois au moment de l'achat, et tes propos et ceux de corpas vont dans ce sens
Je trouve la clim mal foutue et elle ne fonctionne pas de façon optimale en automatique. Du coup il m'arrive de prendre la main dessus, surtout quand le débit d'air ne faiblit sur les longs trajets... Ce bruit d'air est assez pénible et c'est regrettable sur une voiture aussi bien insonorisée que la CLS...

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute