Il m'est arrivé une galère, l'arbre de transmission avant a disparu (volé?) donc je ne roule qu'en transmission arrière au lieu en intégrale...
Cela peut il poser problème? A la transmission arrière ou autre comme boite de transfert?
Ma X5 E53 3.0D 2004 donc phase 2.
A vos lumières et connaissances avec mes remerciements par avance!
C'est un des nouveaux fléaux actuellement : le vol de pièces sur les voitures.
Faut dire aussi qu'en France, il est beaucoup moins grave (autrement dit, il n'y a pour ainsi dire aucune sanction) de voler autrui que :
- de rouler vite
- de ne pas payer le parcmètre, ...
- de voler le fisc ou autre organisme d'Etat, sauf si vous êtes xxxxxxxxxxxxxxx Edit
Merci qui .
ya qu en méme pas mal de boulot pour démonter et le voler..
mettre la voiture sur chandelles,démonter la plaque alu 6 vis dont celle de la barre stab, le fector avec ces six vis aussi, qu il faut faire tourner car celles du haut sont inaccessibles et puis l arbre...
Oui c'est un fléau mais il n'y a pas de plaque alu à que je sache... Il y a juste 3 vis à enlever puisqu'un bout est emboîté c'est à dire la partie arrière ancrée et devant 3 vis...
Je m'en suis rendu compte que je patinais que de l'arrière sur route boueuse...
J'ai toujours fait un contrôle volontaire avec mes voitures d'occasion auparavant... Là je l'ai fait car j'ai trouvé le comportement de la x5 un peu louche...
Pas de voyant ni de panne ni de secousse rien du tout... Je roule parfaitement mais en 4x2 quoi...
ya qu en méme pas mal de boulot pour démonter et le voler..
mettre la voiture sur chandelles,démonter la plaque alu 6 vis dont celle de la barre stab, le fector avec ces six vis aussi, qu il faut faire tourner car celles du haut sont inaccessibles et puis l arbre...
+1000,
Faut être sacrément bien équipé pour "voler" une arbre de transmission.
J'ai demonté la transmission d'une e46. Je peux t'assurer qu'il est impossible de le faire sans équipements
préalable (pont élévateur,...)
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Je ne crois pas trop au vol, ce n'est pas une pièce d'usure ou ayant une faiblesse connue. Je pense plus à un démontage volontaire permettant de masquer un autre problème (boite de transfert, pont avant...)