Ca y est j'ai reçu mon nouveau jouet ce matin.
Adieu mon X3

place au au X4

Et livré aujourd'hui après la restitution du X3. Désolé pour ces quelques photos prises à la volée au premier étage du CC encore en travaux:

Avant de vous livrer mes premières impressions à son volant. Quelques infos concernant la motorisation. J'avais prévu de l'équiper du pack M performance.Il y a malheureusement eu un problème impossible à résoudre le véhicule ayant été déclaré vendu le 31/12/14 BMW France a refusé de livrer le précieux boitier considérant que le véhicule considéré comme vendu et donc déjà immatriculé ne pouvait plus être reprogrammé
J'avoue avoir été un peu déçu, mais bon difficile d'en vouloir à mon commercial que je connais depuis des années. Il m' a offert de beaux tapis en compensation. Désolé Outlander je ne les commanderai pas chez toi du coup.
Voilà place aux premières impressions:
Waou il est encore plus beau en "vrai"! Les jantes, la couleur, les LED, l'aspect trapu de l'arrière.
Au volant on est très peu dépaysé par rapport au X3 même si la finition est un cran au dessus et les sièges advanced et le black panel du plus bel effet.
Contact et beau bruit du 6L qui change c'est sur du 184 CV dont la sonorité à froid était comment dire un peu "agricole".
Le X4 est plus silencieux. J'ai été petit slip car je n'ai utilisé que le mode "eco pro" rodage oblige mais on sent tout de même le potentiel de ce moteur à chaque démarrage.
J'ai été bluffé par le stop and go très pratique dans les bouchons parisiens (en gardant tout de même le pied sur le frein on ne sait jamais) et le confort procuré par le HUD. Pour le son HK difficile de se prononcer pour le moment.
Je ne trouve pas le visibilité AR si mauvaise que cela.
Voilà pour ces premières impressions. Je ne regrette vraiment pas mon choix.
Vous aurez plus de news et de photos surtout après mon premier déplacement en province prévu demain
A bientôt