Le cc va appliquer le cahier des charges pour le remplacement des pièces alors si on n'est pas d'accord il faut faire la mesure ensemble

Si c'est vraiment le cas il faut que BMW revoit son cahier des charges auprès de ses fournisseurs. Je veux bien qu'avec une boite auto les freins soient plus sollicités mais quand même...Mks a écrit :...Pour eux c'est normal, un jeu de plaquettes à 38000kms et maintenant disques +plaquettes à 50000 km2 ...

christophe1739 a écrit :Bonjour,
Suite à nos échanges et questions, j'ai remplacé le weekend dernier mes plaquettes AR à 57.000 km.
Avec du recul l'usure n'est pas aussi rapide que ça car il faut freiner le monstre et le 30D![]()
Sinon il faut 1 jeu de plaquette neuve (4 plaquettes dans la boite) j'ai pris du BREMBO pour les retours positifs et 1 témoin d'usure (à poser coté passager) j'ai mis du ATE les capteurs sont compatibles.
Pour le matériel 2 clés 13 et 15 un tournevis et une multiprise et c'est tout.
Le remplacement est rapide (1h30 pour le train arrière) le piston se repousse (au début) avec la multiprise (avec soin pour ne rien abimer, il faut relever légèrement le joint) "en vissant" et il faut terminer tranquillement à la main en vissant.
Pour la mise en service j'ai pompé sans le contact après démarrage nouveau pompage et test du frein de parking RAS.
Pour l'ODB pression longue sur la RAZ du compteur journalier et faire défiler les menus![]()
Enfin le bon moment... 62 euros de facture (frein et témoin) pour les pièces et une petite bière à la mi-temps.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute