Bonjour à tous,
comme promis voici quelques photos de l'interieur et de l'extérieur et mes premières impresions après 600 km d'autoroutes en mode eco pro

Ayant fait le même trajet avec mon X3 F25 20D, la semaine dernière j'ai pas mal d'éléments de comparaison. Mes premières impressions sont très positives.
La voiture est silencieuse, puissante et l'on sent le couple disponible à chaque coup d'accélérateur en mode confort surtout (et bientôt en mode sport

). Le bruit du moteur est très agréable et l'on ne se rend compte qu'il s'agit d'un diesel qu'a l'extérieur à froid. La rugosité et le bruit du 4cyl 184 CV sont très très loin.
Les aides à la conduite du pack advanced sont abouties, fiables et faciles à prendre en main. Une fois la distance de sécurité définie la voiture régule et freine en douceur et reaccélère avec le changement de file. Idem e ville où elle s'arrête et redémarre sans problème.
Le HUD est juste génial de précision, d'ergonomie, de lisibilité (en revanche il n'est plus visible avec des verres solaires polarisés) et l'on oublie le tableau de bord et le GPS au bout de quelques km. Le pavé tactile est très bien pensé.
Le système de camera est aussi très bien pensé en particulier le topview juste incroyable de précision et très utile pour ne pas bailler les belles jantes 20'.
L'option hifi HK est pas mal. J'avais le hifi de base sur le X3, et là il faut reconnaitre que c'est mieux pas beaucoup mieux, mais mieux avec pas mal de réglages disponibles.
Les sièges advanced sont confortables, au bon maintient et faciles à régler même en manuel (étant seul conducteur et habitué à cet habitacle j'avais jugé peu utile l'option sièges électriques). Le soutient lombaire est identique à ce que j'avais sur mes précédentes BMW, facile à régler et très utile sur les longs trajets. Une remarque quand même, BMW aurait pu faire un effort car ces sièges commencent à dater en effet ce sont exactement les mêmes sièges sport que sur ma série A 118d achetée en 2008!
La position de conduite est excellente, la visibilité top et l'ambiance à bords géniale avec une finition en nets progrès qui se rapproche des modèles fabriqués en Europe. Seuls les bas de portières restent en plastique durs et brillants.
Le petit toit ouvrant apporte un surplus de luminosité très agréable quand il fait beau surtout quand vous optez pour des vitres teintés.
Je ne me lasse pas de la couleur qui vire au noir quand il fait gris et au bleu quand il fait beau (on croirait presque du carbonscharwz)
Il y a avait beaucoup de vent sur la route du retour donc beaucoup de bruits aérodynamiques, cependant ils étaient moins présents que sur le X3 et surtout la voiture était beaucoup moins sensible au vent latéral.
Prochain CR à la fin du rodage pour mes premières impressions en mode sport et confort tant au niveau moteur que suspension et avoir une idée de l'utilité du pack selectdrive.
Bon assez de blabla et place à quelques photos: