Livré d'un AT 218iA Luxury

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
baboum75
Membre actif
Membre actif
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d - i5 M60

Livré d'un AT 218iA Luxury

Message par baboum75 »

Nous avons été livré mais la voiture est dejà sale :( Je ferais quelques photos a l'occasion.

Pour Rappel
- 218i BVA
- Finition Luxury
- Peinture Metal Gris Mineral
- Jantes 17 » 385 (Non Run Flat)
- Cuir Dakota Noir
- Inserts Alu Brossés
- Pack Connected Drive
- Pack Simplicity
- Omission Sigle
- Sieges Advanced
- Sieges Chauffants
- Projecteurs LED
- Toit Ouvrant
- Hifi
- BSI Repair 3ans / 60000kms
Mes premières impressions sont très bonnes.

couple Moteur-boite

Il s'agit d'une 218iA. Donc un 3 cylindres de 136 CV que l'on peut trouver sur la Mini F55, Boite 6 vitesses automatique. Pour avoir 8 vitesses, il faut passer à des moteurs plus puissants. Et ben je trouve que le couplage est idéal. Moteur ultra silencieux, coupleux, et très bien aidé par la boite auto. A vitesse stabilisée, nous sommes pas loin de l'insonorisation de mon X5 F15 30d, malgré la présence du toit ouvrant. Le moteur fait un petit bruit rauque, assez différent d'un 4 Cylindres. Ca fait un peu bizarre au début, mais c'est pas déplaisant. Utilisation principalement ville et encore en rodage, alors je ne pense pas que cela soit très représentatif (8.6 l /100 kms)
La boite est ultra souple. J'avais un peu peur de regresser par rapport a mon X5, mais franchement, le changement de rapport est vraiment sans à coups.

J'ai pris jantes 17" sans RFT, et je trouve que malgré cela, cela reste plus ferme qu'une Golf Sportsvan, ou Audi A3. Je pense qu'ils ont voulu garder le côté dynamique car de ce point de vue, nous sommes bien chez...Mini :pig:
(Suspensions fermes, direction incisive...)

Finition
Je trouve que c'est du niveau supérieur à la Serie 1. Les assemblages sont super bien ajustés, et il n'y a rien qui bouge. Il est sur que la voiture est très bien équipée, mais je trouve que c'est vraiment très bien. Pour l'affichage tête haute, je suis un peu déçu par la lamelle. Cela ne vaut carrément pas une projection sur le pare brise comme sur Serie 5 ou X5. Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas directement projeté. Serait ce dû à l'inclinaison de celui ci?

Juste une remarque pour le toit ouvrant. Il est bien panoramique, mais par contre, il ne s'ouvre qu'en une partie, contrairement aux countryman, E61, E70 et F15 que j'ai possédé ou c'était un double toit ouvrant.

Sinon, pour le reste, c'est du classique BMW. Nous ne sommes vraiment pas dépaysé. Je trouve que le contenu technologique pourrait faire baver bien des possesseurs de Serie 5 d'entrée de gamme ;)

Aspects pratiques

Cela reste un monospace, donc il faut bien parler de cela. C'est une deuxieme voiture, donc nous n'avons pas à remplir le coffre tout le temps, mais je le trouve bien spacieux avec en prime un double plancher, si l'on n'opte pas pour la roue galette. Les banquettes sont coulissantes ce qui permet ainsi de favoriser soit espace aux jambes des passagers, soit le volume de coffre. Celui-ci est bien carré et facile d'accès avec un seuil de chargement pas trop haut (c'est sur, par rapport au X5.... :oops: ).

A l'arriere, les enfants sont confortablement installés (3, 7, 9 ans) et ne se plaignent pas de manque d'espace. Meme au milieu, le tunnel de transmission n'est pas si haut. Ceci étant, on est loin des sieges individuels des monospaces français, sachant qu'il vaut mieux se comparer à Sportsvan ou Classe B. Donc ici, pas de trappes sous les pieds, non plus.

Devant, nous sommes super bien installés avec les sièges Advanced. Je ne regrette pas du tout. Ils offrent un super maintien. J'aurai juste du prendre le soutien lombaire je pense.

Voilà, J'espère que mes impressions vous seront utiles. :vroum:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Re: Livré d'un AT 218iA Luxury

Message par callaway0409 »

merci pour ce retour. Il y a en peu encore en circulation donc j'imagine que ceci sera utile pour beaucoup (les retours des journalistes n'étant pas toujours objectifs et/ou pertinents). Rien ne vaut les impressions d'un utilisateur :Top:
b
brieucdesamois
Membre
Membre
Voiture : Renault Clio IV Initiale Paris TCe 120 EDC

Message par brieucdesamois »

Merci pour ce retour, intéressant car nous attendons également une série 2 AT en 218i + BVA.

Est-ce que se serait trop te demander quelques :desphotos: :lol:
baboum75
Membre actif
Membre actif
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d - i5 M60

Message par baboum75 »

Et voilà :D

La voiture est vraiment sale, mais ça donne une idée

Image

Image
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : iX M60 & iX1e20

Message par jtec »

J'avais essayé ce moteur que j'avais trouvé plus bruyant que le 218d mais agréable tout de même. En revanche, nous étions agréablement surpris par l'espace intérieur. L'équipement est effectivement bien pourvu d'être sur un finition haute.
Côté négatif : le tarif pique par rapport à la Série 3 Luxury 330d que j'avais à l'époque. La 3 était plus cher mais si on compare à moteur et finition identiques, ça fait une 2AT relativement cher, même si ce n'est pas la meme utilisation et pas forcément la même cible.

Merci pour retour et les photos.
Répondre