Bjr Greg, j'ai le meme problème avec mon x4 sur les longs trajets également. Comme toi je conduis plus de 3 heures sans arret et le trou se creuse. La mousse revient en "forme normale" après deux ou trois jours. C'est un problème visiblement récurrent, mon x4 a maintenant 18000 kms et je vais en parler à mon CC. Je te tiendrai au courant.
Bon c'est vendredi, alors je me lance ...
Je recommande aux heureux propriétaires (dont les modos ... qui se sont financés leurs X4 par des pots-de-vins inavouables... ) d'arrêter de tenter de faire des cabrioles avec leur moitié à l'intérieur de l'habitacle. Les appuis avec les coudes, ça marque ... Et vous n'avez plus l'âge !!!
Plaisanterie mise à part, c'est le premier modèle de la gamme à ma connaissance sur lequel on recense un tel problème
à suivre alors sur les modèles les plus récents ? Changement de fournisseur pour les garnitures ?
En tous cas, ça ne se produit pas sur ma E90, pas plus que sur mon ancien E83
Je viens de faire 2 x 300km par 30 à 38°c avec le X4 et j'ai pensé à ce sujet.
1/ Je n'ai pas réussi à faire de creux dans la garniture (et je n'ai pas le coude particulièrement dodu pourtant)
2/ Je trouve que cette position n'est pas très confortable pour moi. Le bras est un peu trop haut.
J'ai le même problème après un long trajet c'est légèrement enfoncé, mais après qq jours ça se remets en place.
Et j'ai eu le même problème sur mon X3 et là ça ne se remettait pas, le revêtement était plus dur.
Je vais quand meme le signaler à mon cc.
Bonjour Thomas
il me semble il y a quelques mois que tu as avait parlé d'un petit soucis sur ton X4
a force de faire reposer le coude sur la petite gomme semi cuir (accoudoir), celui-ci a finit par s'affaisser.
J'ai le même problème mais sur la partie haute de ma porte coté conducteur (juste avant la vitre) , je suis allé voir BMW et ils m'ont rien dit et je voulais savoir si toi il avait pris cela en charge ? en plus on me dit qu'il faut démonter toute la portière et que cela coute 600 euros
Merci Thomas d'avoir remis mon message sur le bon topic, ça s'est remis à 80% depuis une semaine mais la trace reste , franchement ça laisse un peu à désirer
Faut laisser les 2 mains sur le volant pour éviter ça
J'ai remarqué aussi que quand je laisse trop mon coude gauche sur la partie en cuir juste avant les lève vitre ca fait un enfoncement mais ca se remet bien assez rapidement .
J'ai regardé cette partie de la porte sur mon X4 20d Lounge Plus, la zone en question n'est quasiment pas moussée, beaucoup moins que ce que l'on semble voir sur vos photos enfoncées.
En appuyant avec le doigt, même fort ce ne bouge quasi pas. Alors que sur le tableau de bord la c'est bien souple et moussé.
Il y a peut être plusieurs fournisseurs, ou plus finitions en fonction des configurations ?