Bonjour à tous ! demande d'info

X5 Première génération de 2001 à 2007
f
fan de ...BM
Débutant
Débutant

Bonjour à tous ! demande d'info

Message par fan de ...BM »

bonjour je suis nouveau sur le forum mais je l ai deja bien visiter et je remerci tous ceux qui y ont mit des infos vraiment interessantes !!!

pour mon probleme je vous explique (bien que ce ne soit pas reelement un probleme )

je cherche deseperement des marches pied pour mon x5 et mise a part chez bm (ou ca coute la peau des fesses ! :affraid: ) je doit dire que je n en trouve pas ailleurs et moins chers !

donc si quelqu un a une idee ...ne pas hesiter !

mon deuxieme souci est que j ai acheter le x5 d occasion et que lorsque je l ai vue je n est pas penser a tout ! en effet je me suis pas poser trop de question du fait qu il avait 80 000 km et qu il ne me couterais que 12 000 euros ! (oui biensur je l ai montrer a mon garagiste que je connait depuis plus de 12 ans et qui ma confirmer qu il n y avait aucun soucis !)
bref ...en fait j aurais jamais penser que sur un X5 j aurais un lecteur CASSETTE :affraid: ! :lol!:

j aimerais savoir si c est possible et facile et bien entendu peu couteux de le changer pour un lecteur cd voir meme avec un chargeur (mais ce dernier n est pas obligatoire

voila merci pour vos reponse que j attend avec impatience

merci

le fan par excellence! :king:
f
fan de ...BM
Débutant
Débutant

Re: Bonjour à tous ! demande d'info

merci pour le lien des marches pieds ( c est plus une question esthetique que d utilite lol )

pour ce qui est du chargeur bm me dit que je suis obliger de changer l ensemble (ecran +cablage ) pour avoir le lecteur cd ...ce qui au final devient trop cher a mes yeux sauf si il y a un autre moyen que le concessionnaire bm !

par contre non je n ai pas d ipod mais un iphone et quand je voit ce qu il fait (ma note est de 5 sur 20 !) je suis pas non plus vraiment tenter d investir dans l ipod ...

comment savoir quelle matos est compatible avec mon x5 sans que cela ne soit trop compliquer ... car je ne suis pas un expert et je me ferait facilement avoir ...malheureusement

merci pour les reponses
f
fan de ...BM
Débutant
Débutant

alors il est de mai 2003

gps 16/9 ou ? je ne connait pas la difference du moins je ne l ai pas vue

et je ne sait pas ce que veut dire "FL"si tu peut eclairer ma lanterne ...lol

merci a toi de te pencher sur mon probleme
Gamebreaker
Membre
Membre
Voiture : BMW F11 535xd pack M

Message par Gamebreaker »

Salut,

Pour le GPS 16/9, tu dois avoir un écran 16/9 avec un lecteur de cassette "caché" derrière l'écran.

Ensuite tu peux aussi avoir le GPS 4/3 avec un écran plus petit et un radio cassette sur la gauche de l'écran :

et enfin tu as différents types de radio CD , mais vu que tu as un cassette tu n'est pas concerné

Pour le FL c'est "Face Lift" qui défini un relookage du véhicule et souvent des modifications de caractéristiques techniques et/ou moteur. Dans le cas du E53 quelques modifications carrosserie et principalement des motifications sur les moteurs et boite de vitesse. Concernant le tien c'est un non FL, le restylage ayant eu lieu en décembre 2003.

Au fait, tu ne précises pas ton modèle ! 3.0d, 3.0i, 4,4i ou 4,8i ...

A+
f
fan de ...BM
Débutant
Débutant

salut

pardon je manque a tous mes devoirs lol

c est un 3.0 l d 185 ch oui c est le petit mais aussi un des moins gourmand en gaga !
f
fan de ...BM
Débutant
Débutant

oki merci pour l info

donc je confirme que j ai un ecran 16/9 mais cela resoudrat il mon souci ?
f
fan de ...BM
Débutant
Débutant

lol tu boss pour apple ?????? xd

je te dirait pourquoi pas pour l ipod et son kit ... mais j aimerais quand meme dans mon bm avoir un equipement bm ...donc j essaye de trouver ca a moindre coup mais tres tres dur !lol
f
fan de ...BM
Débutant
Débutant

mdr !

t inquiet c est une solution comme une autre mais j essaye juste d avoir plusieurs idees

mais j ai peur que sa marche pas avec la version de mon x5 ... pour etre sur faut il obligatoirement passer par bm ou quelqu un d autre est en mesure de nous eclaircir ?
f
fan de ...BM
Débutant
Débutant

heu c etait un mdr gentil ... par rapport au sujet apple

quand au info chez bm la concession bm de chez moi(la plus pret en tout cas ) n est pas des plus agreable et puis bm comme toutes les concession d une marque essayerons toujours de te refourguer du matos en plus ...biensur ce n est que ce que je pense et je n oblige personne a pense comme moi mais je sort d une experience plus que douloureuse donc maintenant je me mefie de tout

enfin en tous cas je te remerci de m avoir expliquer tous ca et d avoir pris sur ton temps !
Gamebreaker
Membre
Membre

+1 avec le captain !

Ca ne coûte rien de te renseigner, et la solution la moins coûteuse est bien de passer à un kit ipod ou Dension. Dans les 2 cas ils se branchent sur le prise du chargeur CD. De plus rien n'indique que tu aies un pré câblage jusqu'à l'arrière du X5 pour un chargeur CD ! Dans ces conditions tirer le câblage va faire monter la note, même si tu trouves un chargeur d'occasion.
f
fan de ...BM
Débutant
Débutant

oui ca je le savait .en effet je n est pas le precablage a l arriere mais je me serait contenter juste d un mange disque a la place de la cassette mais apparament je suis obliger de changer l ecran gps ainsi que le lecteur cassette et juste pour ca j en aurais pour 1421 euros et si je fait suivre le cablage jusqu a l arriere j en aurais pour 500 de plus chez bm je divise par deux le coup si je passe par mon garagiste sauf qu il ne peut pas avoir l autre gps enfin tout devient trop compliquer pour moi :no: je pense que je vais me resoudre a passer par l ipod ce qui me couterais grosso modo a 300 euros !

mais merci pour tout les conseils !
Gamebreaker
Membre
Membre

Heuuuu ... Aucun des GPS (16/9 ou 4/3) n'est disponible avec un lecteur CD ! Seule la cassette est possible.

La seule possibilité d'avoir un lecteur cd à l'avant est de virer ton GPS et de passer à une banale radio-CD... Ce serait bien dommage !

Soit tu achètes un chargeur et tu précâble (pas besoin de changer d'écran GPS) soit tu suis le conseil du Captain ;)
K
KALOUKERA.PARTS
Membre
Membre

Message par KALOUKERA.PARTS »

fan de ...BM a écrit :
bonjour je suis nouveau sur le forum mais je l ai deja bien visiter et je remerci tous ceux qui y ont mit des infos vraiment interessantes !!!

pour mon probleme je vous explique (bien que ce ne soit pas reelement un probleme )

je cherche deseperement des marches pied pour mon x5 et mise a part chez bm (ou ca coute la peau des fesses ! :affraid: ) je doit dire que je n en trouve pas ailleurs et moins chers !

donc si quelqu un a une idee ...ne pas hesiter !

mon deuxieme souci est que j ai acheter le x5 d occasion et que lorsque je l ai vue je n est pas penser a tout ! en effet je me suis pas poser trop de question du fait qu il avait 80 000 km et qu il ne me couterais que 12 000 euros ! (oui biensur je l ai montrer a mon garagiste que je connait depuis plus de 12 ans et qui ma confirmer qu il n y avait aucun soucis !)
bref ...en fait j aurais jamais penser que sur un X5 j aurais un lecteur CASSETTE :affraid: ! :lol!:

j aimerais savoir si c est possible et facile et bien entendu peu couteux de le changer pour un lecteur cd voir meme avec un chargeur (mais ce dernier n est pas obligatoire

voila merci pour vos reponse que j attend avec impatience

merci

le fan par excellence! :king:
slt sans vouloir t'inquietet s'il s'agit d'un phase 1 en bva de 80 000 km fais un p'tit tour sur le forum pour connaitre les precautions a prendre.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Salut,

Les marchepieds Chinois sur Ebay n'ont RIEN à voir avec ceux de BMW, c'est simplement une plaque que que tu vis sur les bas de caisse d'origine, cela ne na vas pas élargir la voiture comme avec ceux d'origine. En terme de solidité je pense que le simple fait de monter dessus pour monter dans la voiture et tu casses tout.

Chez BMW c'est environ 500 euros sans montage (simple à faire j epux te donner des photos et conseils).

Thomas
f
fan de ...BM
Débutant
Débutant

KALOUKERA.PARTS a écrit :
slt sans vouloir t'inquietet s'il s'agit d'un phase 1 en bva de 80 000 km fais un p'tit tour sur le forum pour connaitre les precautions a prendre.

salut et merci pour l info mais je n est pas de boite auto c est une boite manuel car sinon a quoi bon avoir un 4x4 ...en terme de plaisir c est incomparable :D
par Tom-X3 le Mar 11 Mai 2010 - 19:05
Salut,

Les marchepieds Chinois sur Ebay n'ont RIEN à voir avec ceux de BMW, c'est simplement une plaque que que tu vis sur les bas de caisse d'origine, cela ne na vas pas élargir la voiture comme avec ceux d'origine. En terme de solidité je pense que le simple fait de monter dessus pour monter dans la voiture et tu casses tout.

Chez BMW c'est environ 500 euros sans montage (simple à faire j epux te donner des photos et conseils).

Thomas
salut heu oui certe mais c est quand meme 500 euros ...bon ok je l ai pas payer cher j en est encore sous le pieds lol mais bon j ai tellement de projet pour cette voiture que je sait pas si je dirait la meme chose a la fin xd
meme si je te donne completement raison ..d ailleur si tu as un tuto pour les monter ou seulement de photo cela m interesse si cela ne t ennuis pas merci :face:

edit: si tu as un lien pour les marchepieds a 500 euros je suis preneur aussi car chez bm c est 698 ...
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Message par yukafranck »

salut,
et ca ca donne quoi ??,ca a l air pas mal,faut voir en vrai..== ici

Image

@++
franck
@++ FRANCK
e
e.r
Débutant
Débutant
Voiture : 530D M

Message par e.r »

:x :x :x
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif

Message par Francois de Moscou »

fan de ...BM a écrit :

salut et merci pour l info mais je n est pas de boite auto c est une boite manuel car sinon a quoi bon avoir un 4x4 ...en terme de plaisir c est incomparable :D
salut heu oui certe mais c est quand meme 500 euros ...bon ok je l ai pas payer cher j en est encore sous le pieds lol mais bon j ai tellement de projet pour cette voiture que je sait pas si je dirait la meme chose a la fin xd
meme si je te donne completement raison ..d ailleur si tu as un tuto pour les monter ou seulement de photo cela m interesse si cela ne t ennuis pas merci :face:

edit: si tu as un lien pour les marchepieds a 500 euros je suis preneur aussi car chez bm c est 698 ...
Ouais ouais ouais, ben 500€ ne vous plaignez pas les gars, moi je les ai payé 1.000€ la paire ici.

Montage hyper simple, compter quand meme 1h30 pour que ce soit bien fait.
Je l'ai fait moi meme donc c'est pas casse tete.
Pas de matos specifique necessaire.
Dans le pack sont inclus les bitognards en plastic qui fixent les nouveaux arcs de roues av/ar (ce ne sont pas les memes que pour les marche pieds en plastique, ils sont plus larges en bas), la visserie (il y en a une chiée), les 2 plaques allu plus le carénage en plastique noir.

Faire attention qu'il y a 2 versions même si les marche pieds en allu sont les mêmes.
- Version avec arcs de roues standards,
- Version avec arcs de roues élargies (sympas pour ceux qui ont des jantes de 20" et du 315 a l'arrière)

ATTENTION : Je voulais moi meme prendre des arcs de roues elargies mais ensuite vient le probleme de la jointure avec les parechocs av et ar.
Si tu n'as pas les pare chocs prévus pour, tu vas te retrouver avec des arcs qui ne vont pas se fondre avec tes pare chocs et ca va faire un décrochement pas esthétique, ca va faire tuning de jardin.
Donc si tu continue et persévère dans cette voie, tu vas devoir acheter 2 nouveaux pare chocs ou des éléments séparés pour faire la jonction. Et la tu fais péter le budget de départ.

Par contre avant de les acheter j'ai vu en live le model made in Taiwan.
Rien a voir, ils ne s'ajustent pas exactement a l'arc des roues, la partie noires aux extremités est peinte et la profondeur d'attache des picots noirs est peu serieuse.

Comme tu le fais remarquer, le systeme qui supporte le tout ne porte que sur les extremités et pas au centre, ce qui laisse présager un affaissement au milieu (a moins que tu ne pese que 40Kg, pas comme moi).
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5

Message par oxtwo »

Francois de Moscou a écrit :
Ouais ouais ouais, ben 500€ ne vous plaignez pas les gars, moi je les ai payé 1.000€ la paire ici.
j'suis toujours mort de rire quand je lis les messages de Francois .
il achète tout, plus cher que les autres et en plus, son garagiste est un naze.
francois, depeche toi de rentrer chez nous , ca craint la bas :)
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif

Message par Francois de Moscou »

Ben oui Oxtwo, mais je n'ai pas le choix malheureusement.

De plus acheter sur Internet à l'etranger reviendrait au meme prix, frais de port et les risques en plus.

D'un autre coté je me console en me disant que je fais plus de fric ici qu'en France :lol: :lol: :lol: :lol: donc payer un peu plus cher mes pieces..... ca ne me fait pas plaisir mais bon.
Répondre