Je souhaiterais être éclairé sur l'emplacement du filtre à gasoil.
Sur les phase 1 il est bien situé dans le compartiment moteur et sur phase 2 sous la caisse côté conducteur (faut démonter le cache)??
Avant de partir dans des travaux à l'aveuglette...je préfère demander. Et si il y a quelques points d 'attention à prendre en compte lors du changement je suis preneur
Sujet mainte-fois abordés, il suffit de chercher un peu et tu aurais trouvé entre autre ça :
par grenox » 05 Sept 2009 08:20
Il te faudra prévoir une voir deux rallonges pour desserrer les vis arrières du carter. Prends garde de ne pas défaire la vis qui tient la sangle du réservoir sur la longueur parallèle à l'arbre car elle est pratiquement dans l'axe des vis du carter.
Si tu n'as pas de fosse ou de pont, monte le X sur des bastaings (7cm plus haut c'est appréciable)
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Merci.
J' avais téléchargé le tuto de remplacement du filtre a gasoil mais c'était pour un X5 phase 2 .. du coup j'ai préféré demandé quand même, sachant que j'ai un phase 1.
c'est surtout le Type de moteur jusqu'à fin 2012 M57
à partir de 2013 M57 ou M57N (TU)
M57 dans le compartiment Moteur près de la prise d'air frais
M57N sous le plancher devant la roue AR G entre le bord de caisse et l'arbre AR
Les deux types étant incompatibles
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Ha d 'acccord. Les deux étant incompatible ==> cool comme ça je suis de pas me tromper ^^
Simple question par curiosité: ca veut dire que les modèles qui ont le filtre en bas du plancher, ne sont équipé sde radiateur de carburant, ou il est situé en bas de plancher aussi?
Sur M57N
Pas de radiateur à ma connaissance (le filtre étant à l'extérieur pas besoin de le refroidir)
J'ai une phase 1 et j'ai le filtre a gas oil dans le compartiment moteur que j'ai changer récemment mais j'ai aussi devant la roue arriere cote conducteur un tube en alu derrière le gros cache plastique sa veut dire que j'ai les deux? mdrr désole je suis nul :no: :cyclops: