Connected Drive

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
cbrr
Membre actif
Membre actif
Voiture : G30 530d xDrive M Sport

Re: Connected Drive

Message par cbrr »

C'est bien la data du téléphone qui est utilisée pour TuneIn, Deezer etc...
La SIM du véhicule est utilisée pour les appels d'urgence, le BMW Online (météo, flux RSS) et bientôt pour les achats BMW Apps directement depuis le véhicule (renouvellement des abonnements RTTI, Internet, ConnectedDrive etc...).

En parlant du ConnectedDrive, j'ai fais une drôle de découverte.
Depuis l'app sur iPhone, il est possible d'allumer les phares, d'ouvrir et fermer les portières et de klaxonner.... et de localiser aussi le véhicule (dans un périmètre de 1.5 km normalement), ça, tout le monde le sait !
Mais voilà que je fais le test. A ma 1ère connexion sur l'app, il ne voulait pas le localiser et me demandait d'activer "la localisation par GPS" dans le menu iDrive du X6.
Et fouinant dans le menu réglage, juste en dessous de la MAJ du sytème, j'ai une nouvelle ligne qui s'est affichée et que je n'avais pas avant : Localistation par GPS !
Je l'active et une nouvelle icône est apparue (une petite flèche de positionnement comme sur iPhone). Je posterai une photo plus tard, je ne suis pas avec là...
Donc ensuite, localisation OK depuis l'iPhone en faisant l'essai chez moi (certe un peu longue par rapport au Traqueur qui lui est très rapide).
Hier, j'étais à 100km de chez moi et SANS mon X6 qui était devant chez un ami.
Par curiosité, je lance l'app sur l'iPhone et tente une localistaion. Et bien devinez quoi ? La localisation a fonctionné :shock:

Ok, j'ai déjà le traqueur sur mon X6, mais là, je me demande si BMW avait viré la limitation des 1.5 km pour la localisation ou si c'est propre au X6 F16 ??
Est ce que quelqu'un a déjà testé la localisation ?
cbrr
Membre actif
Membre actif

Message par cbrr »

Soit via le site internet, soit via l'application iPhone "Ouetelle" ;)

On peut programmer des plages horaires où, si le véhicule est démarré, on reçoit un SMS ou un mail.
On peut aussi programmer des périmètres que le véhicule ne devra pas dépasser.
Ou sinon, si le véhicule est déplacé ou soulevé moteur coupé, on reçoit aussi une notification !

Et la localisation est très, très rapide !

Je ne parle pas du reste comme le fait que Traqueur travaille étroitement avec les forces de l'ordre, remboursement du traqueur et de l'abonnement en cas de vol si le véhicule n'est pas retrouvé, véhicule de location etc....

C'est vraiment le top, même si j'espère ne jamais avoir à m'en servir :roll:
cbrr
Membre actif
Membre actif

Message par cbrr »

Je ne sais pas ce qu'est le TT3 ? C'est de la marque Traqueur ?

Pour le mien, je peux aussi consulter via le site "ouetelle" ;)
cbrr
Membre actif
Membre actif

Message par cbrr »

Oui, c'est le Traqueur iTwin ;)

Le tien ne serait pas le TinyTrak3 ?
Ce n'est pas de la marque Traqueur et je ne sais pas comment tu pourrais consulter la position !

Si c'est ça, tu dois avoir un indicatif APRS et tu peux faire une recherche avec via le site www.aprs.fi ;)
Thor
Membre actif
Membre actif
Voiture : (F11) 525d xDrive Luxe 218 cv

Message par Thor »

Bonjour à tous,

Comme je l'avais dit dans mon mail de présentation, je viens de faire l'acquisition d'une F11 525d xDrive finition Luxe fabriquée au premier trimestre 2013 et immatriculée le 31/07/2013.

Ce n'est pas mon propos aujourd'hui, mais au passage le véhicule marche très bien et je ne manquerai pas de poster rapidement des photos de la belle :D

Arrivons à ce qui me préoccuppe. Lorsque j'ai acheté mon véhicule en concession, les options suivantes figuraient sur le bon de commande :
0612 BMW Assist
0614 BMW Internet
0615 BMW Information élargie BMW Online
0616 BMW Online

Suite à la réception de ma carte grise, je viens d'enregistrer mon véhicule sur BMW Connected Drive et à ma grande surprise, hormis l'assistance (TéléServices) qui apparait dans les services commandés, aucun autre service n'est livré avec le véhicule. Or, même si je n'ai pas le détail, je crois me rappeler que parmi les options 0612, 0614, 0615 et 0616 certaines étaient à vie et d'autres avaient une durée d'au moins 3 ans.

Autre point, pour mon véhicule, il semblerait qu'il n'y ait pas d'offre modulaire, puisque seuls les deux packages suivants peuvent éventuellement être commander :

1/ BMW OnLine Assist, qui pour 110 € (6 mois) ou 195 (1 an) comprend les services suivants :
•Grâce à une réception en ligne, profitez directement dans votre voiture des actualités, des informations, des points d’intérêt et des services en permanence mis à jour.
•Consultation vos e-mails privés avec BMW Online.
•Un « assistant personnel » pour tout renseignement et réservation – 24h/24, 7 j/7.
•Appel d’Urgence Intelligent pour une sécurité maximale en cas d’accident.
•Mémoire des défauts et données de la voiture transmises automatiquement au service d’assistance BMW dans le cas d’une panne pour une intervention la plus rapide possible.
•Information Trafic en Temps Réel (RTTI) pour une vision précise des conditions de circulation et des recommandation d’itinéraires alternatifs de contournement.
•Utilisation sans coût additionnel à l’usage, même à l’étranger, grâce à la carte SIM intégrée à la voiture.

2/ BMW Connected Drive Premium, qui pour 160 € (6 mois) ou 285 (1 an) comprend :
•Appel d’Urgence Intelligent pour une sécurité améliorée
•Fonctions “Ma BMW à distance” pour plus de confort et de sérénité
•Service Conciergerie 24h/24, 7j/7
•BMW Online pour rester informé des dernières actualités et prévisions météorologiques
•Information Trafic en Temps Réel (RTTI) pour visualiser les conditions de circulation et les incidents sur votre trajet
•Internet pour naviguer sur le web lorsque la voiture est à l’arrêt

J'ai contacté la hot line ConnectDrive pour lui faire part de mes interrogations, leurs réponses ont été les suivantes :
- les services liés à l'offre initiale (option livrée avec la voiture) seraient limitées à deux ans, donc dans mon cas jusqu'au 31/07/2015
- pour disposer de ces options, je dois souscrire un abonnement qui sera gratuit jusqu'à la date du 31/07/2015
- je n'aurai pas de prestation à vie

Mon interlocuteur en ligne m'a demandé de lui communiquer le nom du commercial qui m'avait vendu la voiture, ce que j'ai refusé de faire tant que je ne lui en avais pas parlé préalablement.

Même si je comprends que BMW restructure son offre online, je suis quand même très surpris que les choses se passent ainsi. Dans mon cas, interruption des prestations en raison de la mise en vente du véhicule par la concession, il semble que rien ne soit prévu pour les rétablir. De même, s'entendre dire qu'il faut prendre un abonnement payant pour bénéficier de prestation normalement comprises dans la vente du véhicule me choque un peu.

Voilà, j'imagine en lisant les post que je ne suis pas le seul dans cette situation. De votre côté, pourriez-vous me faire part de vos expériences ?

Enfin, quelqu'un pourrait-il me dire quelles étaient les prestations online liées à la finition Luxe et à mes option sur les modèles 2013 ?

Voilà, désolé d'avoir été aussi long et merci par avance, de vos réponses rapides.

PS : la hotline doit me rappeler. Je complèterai mon post si nécessaire.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche - Ch. de Gaulle
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Je peux te parler de mon cas personnel :

Ma série 5 a quelques mois de plus que la tienne.

J'avais à la commande le connected drive inclus pour 2 ans (gratuit) et avis ajouté l'option Internet à 80 €.

Après 2 ans, le contrat Connected Drive a pris fin.

Mais, mais je pouvais continuer à me connecter à BMW Online et à Internet via mon tel portable (et non via la carte SIM de la voiture). J'avais juste perdu le Rtti et la conciergerie.

Je viens de demander mon inscription au Store, et oh surprise, la voiture se connecte de nouveau par la carte SIM, et non plus par mon téléphone. Et j'ai perdu le BMW Online. Je n'ai pas encore testé Internet, en principe, je croyais qu'Internet, c'était à vie…

J'ai les mêmes propositions d'abonnement que toi.

Ce qui est curieux, c'est que quand je vais dans statuts des services, et que je les actualise, j'ai toujours un accès à Online et Internet…en principe

;) :coucou:
A
Aminem
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 2.0d - F25 - Exclusive

Message par Aminem »

Hello,
Même chose pour moi (F25 de 11/2011). Ce qui est surprenant c'est que le pack Connected Drive Premium n''inclut pas RTTI).
J'ai compris de la part de la hotline en les appelant pour ajouter mon véhicule que le déploiement des services se fera entre 20 Mai et 8 juin de mémoire. La liste des options dans le store pourrait changer...
@Klawal,
Dommage que l'activation de ton compte désactive Internet en partage... j'aurais aimé avoir cette option la.
@Thor,
Vaut mieux négocier avec le commercial qui t'a vendu le véhicule qu'il t'active les services pour les deux ans à venir, l'annonce porte à confusion car les packages sont bien présents dans le véhicule mais non activés.
@++
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

@Klawal,
Dommage que l'activation de ton compte désactive Internet en partage... j'aurais aimé avoir cette option la.
Je ne sais pas s'il y a possibilité de forcer la connexion par le téléphone plutôt que par la carte SIM de la voiture….
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Aminem a écrit :
Ce qui est surprenant c'est que le pack Connected Drive Premium n''inclut pas RTTI).
2/ BMW Connected Drive Premium, qui pour 160 € (6 mois) ou 285 (1 an) comprend :
•Appel d’Urgence Intelligent pour une sécurité améliorée
•Fonctions “Ma BMW à distance” pour plus de confort et de sérénité
•Service Conciergerie 24h/24, 7j/7
•BMW Online pour rester informé des dernières actualités et prévisions météorologiques
•Information Trafic en Temps Réel (RTTI) pour visualiser les conditions de circulation et les incidents sur votre trajet
•Internet pour naviguer sur le web lorsque la voiture est à l’arrêt
Le RTTI fait bien parti de l'offre Premium ;)
Thor
Membre actif
Membre actif

Message par Thor »

Merci de vos réponses, on se sent moins seul ;)

J'ai rappelé la hot line, qui m'a confirmé que je devais déclarer un moyen de paiement pour avoir accès au détail de mon offre. C'est donc ce que j'ai fait.

Depuis, je suis confronté à un formulaire de vente en ligne. Je peux acheter un des deux packs, mais je ne sais toujours pas quels services sont encore activés sur mon véhicule et pour combien de temps.

Ce que je crains, c'est qu'après avoir accepté les conditions de vente (il y a une case à cocher), je ne puisse plus revenir en arrière et soit obligé de payer la totalité de la prestation ou la partie qui excèdera la durée qui normalement me reste due, ce qui ne m'intéresse pas forcément.

Je n'ai qu'une confiance très limitée dans le conseiller que j'ai eu et du coup je me pose pas mal de questions. Pour ce qui est de ma concession, il est certain qu'en dernier recours je vais me retourner vers eux, mais je les ai senti assez détachés des offres online, qui de surcroît viennent d'être profondément modifiées.

J'attends que le conseiller connecteddrive me rappelle à nouveau.

Puisque vous semblez être confrontés au même pb, je suggère que nous nous tenions informés, car il est à craindre que le cas des véhicules disposant des anciennes formules d'offres online ne soient pas traités et que BMW en profite pour faire rentrer tout le monde dans le rang.

Au passage, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve les prix très élevés !
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche - Ch. de Gaulle
Thor
Membre actif
Membre actif

Message par Thor »

Aminem a écrit :
Vaut mieux négocier avec le commercial qui t'a vendu le véhicule qu'il t'active les services pour les deux ans à venir, l'annonce porte à confusion car les packages sont bien présents dans le véhicule mais non activés.
@++
Je pense que commercialement l'argument ne tient pas, les services figurant au bon de commande doivent être utilisables.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Tu peux faire un tour dans "statut des services" dans le menu connected drive.

Tu fais "actualiser les services" (cela prend environ 2-3 min) puis tu fais afficher. Tu vois en principe les services actifs.

… même si chez moi, cela ne semble pas tout à fait correspondre en ce qui concerne Internet et Online…
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

C'est un peu pour le principe, car en pratique, le CDrive ne sert pas à grand chose, et relève plutôt du gadget.

Internet est inutilisable tant c'est lent et non ergonomique.

On Line donne principalement la météo…

;)
Thor
Membre actif
Membre actif

Message par Thor »

klawal a écrit :
C'est un peu pour le principe, car en pratique, le CDrive ne sert pas à grand chose, et relève plutôt du gadget.

Internet est inutilisable tant c'est lent et non ergonomique.

On Line donne principalement la météo…

;)
+1 :Top: , c'est un peu ce que je me dit.

En fait, seul le RTTI m'intéresse vraiment et je voudrais bien le tester. La fin de mon abonnement pourrait m'en fournir l'occasion.

Après, c'est aussi un peu par principe : j'ai acheté une voiture avec ces prestations et je ne vois pas pourquoi je ferai ce genre de cadeau à BMW.
Thor
Membre actif
Membre actif

Message par Thor »

klawal a écrit :
Tu peux faire un tour dans "statut des services" dans le menu connected drive.

Tu fais "actualiser les services" (cela prend environ 2-3 min) puis tu fais afficher. Tu vois en principe les services actifs.

… même si chez moi, cela ne semble pas tout à fait correspondre en ce qui concerne Internet et Online…
Je verifie ça se soir. Aujourd'hui, je suis piéton.
A
Aminem
Membre actif
Membre actif

Message par Aminem »

klawal a écrit :
Le RTTI fait bien parti de l'offre Premium ;)
Oui effectivement. Dans le descriptif du service sur mon compte je n'ai pas le RTTI :shock:
voila ce que j'ai:
Les services BMW ConnectedDrive apportent des fonctions télématiques en ligne qui sont totalement intégrées avec vos systèmes multimédia et de navigation.

Vous profitez d’une gamme complète de services fonctionnant grâce à une carte SIM intégrée qui inclut :

Appel d’Urgence Intelligent pour une sécurité améliorée
Fonctions “Ma BMW à distance” pour plus de confort et de sérénité
Service Conciergerie 24h/24, 7j/7
BMW Online pour rester informé des dernières actualités et prévisions météorologiques
Internet pour naviguer sur le web lorsque la voiture est à l’arrêt
Merci de noter que la disponibilité de certains services dépend de l’année de production de la voiture
Thor
Membre actif
Membre actif

Message par Thor »

@Aminem
Les packs décrits correspondent aux dernières offres qui me sont faites pour mon véhicule sur le site BMW-Connecteddrive. Ca peut ne pas correspondre à ce que le site te proposera ou à ce que tu as déjà sur ton système.

En tout cas, moi ce qui me gêne et ça m'a été confirmé par le téléconseiller (je devrais dire télévendeur, qui m'a dit que les offres dépendaient de la date de production du véhicule), c'est que je pourrais ne pas avoir accès aux applications une par une. Du coup débourser près de 200 € par an pour le RTTI (le reste m'intéresse plus que moyennement) c'est r-é-d-h-i-b-i-t-o-i-r-e :NonNon: :NonNon:
Thor
Membre actif
Membre actif

Message par Thor »

Aminem a écrit :
Vous profitez d’une gamme complète de services fonctionnant grâce à une carte SIM intégrée qui inclut :

Appel d’Urgence Intelligent pour une sécurité améliorée
Fonctions “Ma BMW à distance” pour plus de confort et de sérénité
Service Conciergerie 24h/24, 7j/7
BMW Online pour rester informé des dernières actualités et prévisions météorologiques
Internet pour naviguer sur le web lorsque la voiture est à l’arrêt
Merci de noter que la disponibilité de certains services dépend de l’année de production de la voiture
Je vais vérifier ce soir sur mon idrive dans la voiture, mais le fait que tu aies ces informations sur le site connecteddrive me laisse penser que les services pour mon véhicule sont désactivés, car moi je n'ai rien qui s'affiche. Si c'est le cas, vu l'accueil qu'on ma fait sur la hotline, ça ne va pas être simple de les faire réactiver gratuitement.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

ATTENTION : les offres sont différentes suivant le type de voiture et son millésime.

Pour mon I3, on me propose le Connceted Drive à 360 € et de prendre le RTTI et la conciergerie à la carte.

Pour ma 5, ce sont les offres Assist ou Premium, décrit à la page précédente, avec l'offre Premium qui inclut internet et le RTTI.

Et je retrouve ces offres aussi bien dans la voiture que sur le site, et donc bien différents au niveau tarif et formule d'abonnement. Et je ne peux pas choisir les offres de la 5 sur l'I3 et vice versa

:coucou:
A
Aminem
Membre actif
Membre actif

Message par Aminem »

Ma voiture avait le RTTI (Elle est de 11/2011) donc je ne comprends pas que ce service ne soit pas dispo à partir de maintenant...
Enfin, j'attends le 8 juin date à laquelle le déploiement sera terminé pour me faire une idée.
Répondre