Connected Drive

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
A
Aminem
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 2.0d - F25 - Exclusive

Re: Connected Drive

Message par Aminem »

Thor a écrit :
Je vais vérifier ce soir sur mon idrive dans la voiture, mais le fait que tu aies ces informations sur le site connecteddrive me laisse penser que les services pour mon véhicule sont désactivés, car moi je n'ai rien qui s'affiche. Si c'est le cas, vu l'accueil qu'on ma fait sur la hotline, ça ne va pas être simple de les faire réactiver gratuitement.
Seul ton commercial pourra les réactiver gratuitement à mon avis.
Sur l'annonce, il dit que tu as le package (qui est nécessaire pour activer le service), mais il n'est pas fait mention que les services sont dispos pour un an.
Il précise que ces packages sont dispos dans la config de la voiture, parceque d'autres ne l'ont pas et le retrofit n'est pas aisé.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Ma voiture avait le RTTI (Elle est de 11/2011) donc je ne comprends pas que ce service ne soit pas dispo à partir de maintenant...
Je ne comprends pas bien ta remarque, quelque soit l'offre, le RTTI est disponible soit en pack , soit isolément à condition de prendre le CDrive de base, en fonction de la voiture…

:scratch:
Thor
Membre actif
Membre actif
Voiture : (F11) 525d xDrive Luxe 218 cv

Message par Thor »

Aminem a écrit :
Ma voiture avait le RTTI (Elle est de 11/2011) donc je ne comprends pas que ce service ne soit pas dispo à partir de maintenant...
Enfin, j'attends le 8 juin date à laquelle le déploiement sera terminé pour me faire une idée.
Je me place exactement dans le même cas que toi. Ma voiture a été immatriculée le 31/07/2013. Des services qui étaient disponibles pour deux ans ou à vie devraient donc l'être au moins jusqu'au 31/07/2015 pour les premiers.
En tout cas quand je l'ai acheté c'est ce que j'ai dit à la CC, qui m'a renvoyé vers le site en ligne. Si le site en ligne ne peut rien faire pour moi, je vais me retourner vers la CC.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche - Ch. de Gaulle
Thor
Membre actif
Membre actif

Message par Thor »

klawal a écrit :
Je ne comprends pas bien ta remarque, quelque soit l'offre, le RTTI est disponible soit en pack , soit isolément à condition de prendre le CDrive de base, en fonction de la voiture…

@klawal
Pas certain que ça marche comme ça. D'après la hot line, seul les véhicules idrive 2 auraient accès à l'offre de détail.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche - Ch. de Gaulle
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Oui, bien sur, mais l'iDrive 2 est monté depuis une certain temps déjà… (me souviens plus depuis quand précisément :study: )

Et on n'a pas le choix : suivant la voiture et/ou le millésime, c'est soit les packs soit le détail.

:)
Thor
Membre actif
Membre actif

Message par Thor »

Je vérifie tout à l'heure, mais j'ai bien peur que ce soit le pack :x
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

J'ai contrôlé ce soir dans ma 5 :

Je n'ai plus ni internet ni Online

Et la case à cocher "données" dans les préférences Bluetooth a disparue.

Alors qu'avant de m'inscrire au Store, j'avais ces services via mon téléphone (au dela de la période gratuite de 2 ans)

Ce n'est pas très dramatique, mais globalement, je ne peux que conseiller : "NE VOUS INSCRIVEZ PAS AU STORE" :evil:
Thor
Membre actif
Membre actif

Message par Thor »

Effectivement, pas de chance Klawal :|

Pour ma part, après vérification, je disposerai de quelques services (BMW Assist, BMW Online, Internet, hot Line...), mais je ne peux accéder à aucun d'eux.

Je peux activer le transfert de données par BT, mais ça ne change rien, car internet ne s'affiche pas et le système tourne en boucle en affichant : "Internet en cours d'açtivation".

Du coup, je pense que mes services ne sont pas activés. Je pense donc que ça va être direction la concession et bras de fer avec le conseiller commercial.

Pour m'aider, est-ce que quelqu'un aurait conservé un catalogue serie 5 de 2012 et 2013, de façon à savoir quels étaient les services online et leur durée de validité correspondant à la finition Luxe et aux options 0610, 0612, 0614, 0615, 0616 et 0633 ?

Merci par avance.
A
Aminem
Membre actif
Membre actif

Message par Aminem »

klawal a écrit :

dans mon cas ce n'est pas dispo. Quand je vais sur mon compte et que je regarde le détail du pack premium le RTTI n y est pas...
Thor
Membre actif
Membre actif

Message par Thor »

@Aminem
Comment peuxtu encore avoir des services activés alors que ton véhicule a presque deux ans de plus que le mien ?

As-tu souscrit un abonnement ?
A
Aminem
Membre actif
Membre actif

Message par Aminem »

Non non les services ne sont pas activés, j'ai les mêmes messages que toi sur mon écran ( en cours d'activation) il faut repasser à la caisse. Le probleme dans mon cas et que dans le store je ne vois pas le RTTI dans le pack premium'.
Thor
Membre actif
Membre actif

Message par Thor »

Grosse nouveauté aujourd'hui, j'ai eu l'affichage en 3D des bâtiments sur la vue en perspective du GPS. C'est aussi la première fois que je circulais aussi près de Paris (sur le périphérique) avec le véhicule.

Est-ce que cette affichage signifie que j'ai aussi le RTTI ou est-il possible sans que les fonctions Connecteddrive soient activées ?

J'avoue que je ne comprends rien à la façon dont ces fonctions sont organisées.
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : iX M60 & iX1e20

Message par jtec »

L'affichage 3D des bâtiments est opérationnel à partir d'un niveau de zoom, dans les zones modélisées. Je ne me souviens pas quel niveau de zoom permet d'afficher les bâtiments en 3D. Pour moi, ça n'a rien à voir avec le RTTI.
Thor
Membre actif
Membre actif

Message par Thor »

Merci pour ta réponse jtec.
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

Thor a écrit :
Pour m'aider, est-ce que quelqu'un aurait conservé un catalogue serie 5 de 2012 et 2013, de façon à savoir quels étaient les services online et leur durée de validité correspondant à la finition Luxe et aux options 0610, 0612, 0614, 0615, 0616 et 0633 ?

Merci par avance.
Ci-après des extraits du catalogue "Tarifs" en France de la 5 berline, de juillet 2013. Tout y est clairement détaillé (y compris les durées), soit dans le titre de l'option, soit dans son descriptif, soit en notes de bas de page.

Je vais faire plusieurs posts qui se suivront car il y a pas mal de copies d'écran.

Mon avis (par prudence à ce stade) rejoint celui de Klawal : NE VOUS ENREGISTREZ PAS SUR STORE ! Je soupçonne que pour ce faire, on vous demande d'accepter de nouvelles CGV et si vous le faites, il y a une probabilité que cela emporte nullité des conditions applicables à vos options telles que vous en disposiez à l'achat du véhicule.

:coucou:

Image
alb
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par alb »

Image
alb
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par alb »

Image
alb
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par alb »

Image

Fin des copies d'écran :coucou:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

En 2012, il n'y avait pas de limite précisée pour Internet….

Image

Image
alb
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par alb »

Intéressant de voir la modification de libellé entre les deux catalogues, Klawal, en effet :coucou:

Cela dit je pense qu'il n'est pas impossible qu'on puisse arguer qu'il y avait une durée limitée à deux ans pour Internet, via la mention "uniquement avec (...) et Services Télématiques BMW ConnectedDrive (ZCD)". Or juste au-dessus, l'option ZCD appelle elle-même une note 2 qui indique une durée limitée à un maximum de 2 ans avant de payer pour sa reconduction.

:coucou:
Répondre