Connected Drive

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Thor
Membre actif
Membre actif
Voiture : (F11) 525d xDrive Luxe 218 cv

Re: Connected Drive

Message par Thor »

Merci à tous ;)

D'après ce que j'ai compris les options en 06Ax, 06Nx et 06Fx du catalogue 2013 correspondent aux options disponibles avec l'iDrive 2.

Dans mon cas, elles ne s'appliquent pas et c'est bien les options en 061x qui comptent. A noter également que les services ZCD et 0614 sont bien dus pour deux ans avec ma finition luxe. C'est finalement ce que j'ai obtenu en passant à la CC tout à l'heure, car suite à l'intervention de mon commercial, je dispose désormais du pack Premium jusqu'à fin août 2015.

Mais ça, c'est sur le site connecteddrive, car côté voiture, aucun changement (pas de réception de services sure l'iDrive et pas d'action à distance non plus avec l'iPhone, alors que j'ai pu déclarer le véhicule sur ce dernier...).

Je vais attendre demain matin, car peut-être faut-il quelques heures pour que les services se mettent en place ? Possible aussi que la réception soit mauvaise, car la voiture est dans une cour ou la 3G passe mal.

Après, si ce n'est pas ça, faut-il incriminer la carteSIM ? Si oui, connaissez-vous un moyen de tester cette dernière ?

Merci par avance de vos réponses :D
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche - Ch. de Gaulle
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

Bon ben moi , depuis ce matin que je suis parti de Marseille pour Cannes , est apparu le Bmw store à l'affichage. Je n'ai fait que cliquer dessus pour voir ce qu'il proposait , rien de plus, et j'ai perdu le " Bmw online ".... Mais , j'ai toujours le RTTI.... :scratch:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Thor
Membre actif
Membre actif

Message par Thor »

Oui gigel13, il semblerait que BMW profite de ses nouvelles offres pour faire une grande lessive.

De mon côté, pas d'amélioration. Je ne peux ni me connecter directement à partir du véhicule, ni via mon iPhone 5c et la liaison Bluetooth :scratch:

Je comprends pas, d'autant que l'appairage Bluetooth fonctionne pour les autres opérations (importation des contacts, téléphone main libre...) et que j'ai testé toutes les combinaisons possibles sur le tél et l'iDrive.

Si quelqu'un a été confronté à un pb similaire ou a une idée, je suis preneur. ;)
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche - Ch. de Gaulle
Onoret
Membre
Membre
Voiture : BMW serie 2 Active Tourer (F45)

Message par Onoret »

Bonjour à tous,

Ci après mon expérience sur un modèle, comment dirais-je.... un peu moins haut de gamme : la série 2 active Tourer.

Tout a basculé il y a quelques semaines.

Sur Internet, j'ai maintenant un choix supplémentaire sur ma page "ConnectedDrive" : Store.

Cette page comporte 2 onglets : "Services pouvant être commandés" et "Services commandés". Tout est conforme, aussi bien les services que j'ai commandé en option avec la voiture que ceux qui sont disponibles pour le modèle, d'après le document tarif.

Dans la voiture, un nouveau choix est apparu dans la page "BMW Online" : ConnectedDrive Store. Je trouve étonnant de trouver le store sous BMW Online car BMW Online est accessible sur abonnement 3 ans pour mon modèle et à l’issue des 3 ans, si je n'ai plus accès à BMW Online, difficile d'accéder au store pour renouveler éventuellement l'abonnement... Il faudra peut être le faire depuis Internet. J''ai encore un peu de temps (...2018) pour comprendre ce mystère.
Image
J'ai effacé la ville de la météo.... merci photoshop.

Quand on rentre dans le store depuis la voiture, les informations sont exactement les même que sur Internet en liste déroulante avec les deux mêmes sections à la suite l'une de l'autre.

Pour info, je n'ai enregistré aucun moyen de paiement et pourtant tout est accessible et fonctionnel. Je n'ai pas essayé de passer commande d'un service mais les boutons sont actifs. J'imagine que ça bloquera après.
Thor
Membre actif
Membre actif

Message par Thor »

Un petit mot sur çe forum pour vous dire que mon pb est règlé. Hier matin, alors que je me rendais à mon travail, connecteddrive s'est réveillé et tous les services sont devenus fonctionnels.

L'appel d'un technicien de la hot Line dans l'après midi m'a confirmé qu'une action de leur part (j'ignore laquelle) avait hier matin permis d'autoriser les échanges entre le véhicule et le serveur.

Pour le moment, je ne suis pas epoustoufflé par la plus value apportée et à 280 € l'abonnement annuel, pas sûr que je poursuive après l'été.

En particulier, les commandes à distance via l'iPhone, si elles sont en théorie très pratiques, souffrent de beaucoup de latence (plusieurs minutes dans mon cas), çe qui les rends difficilement utilisables d'un point de vue pratique.

Merci en tout cas à tout ceux qui m'ont aidé, sachant qu'à mon tour je suis prêt à partager mon expérience. Donc n'hésitez pas. :coucou:
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par gigiel13 »

+1 Dans mon cas , ce qui avait disparu semaine dernière est revenu (comme avant) avec comme dit plus haut , le store avec ce qui est opérationnel et ce qui peut être acheté. Tout roule , désormais....
Thor
Membre actif
Membre actif

Message par Thor »

Heureux pour toi gigiel13 :D

Franchement pouvoir conserver le RTTI après ma période d'abonnement actuelle me conviendrait bien, car c'est pour le moment le seul service que je trouve indispensable.

Je crains hélas que ce ne soit pas possible, car ce service est lié au pack premium. A moins qu'on puisse continuer à l'utiliser via une liaison bluetooth après la période d'abonnement, qui dans ce cas ne servirait qu'à activer l'utilisation via la carte SIM du véhicule.

Ca me parait quand même un peu tirer par les cheveux, car dans son offre BMW ne vend pas des minutes de connection, mais bien des services. A moins que cela soit rendu possible par certaine options acquises à vie à l'achat du véhicule, ce qui nous ramènerait au débat sur les options connecteddrive et internet.

Pour mieux comprendre Gigiel13, peux-tu me confirmer :
1/ que tu n'as pas d'abonnement connecteddrive en cours ? Si tu en as un, est-ce un pack (iDrive 1) ou un abonnement à la carte (iDrive 2) ?
2/ que tu as le RTTI via la connexion bluetooth de ton téléphone et non pas via la carte SIM du véhicule ?
3/ la génération de ton iDrive : 1ère génération (F10 avant l'été 2013) ou 2ème (après) ?

;)
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par gigiel13 »

Ma F10 est d'avant l' été 2013 ;
Le RTTI se fait via la carte SIM de l'auto ;
Je pense être sur la fin de l'abonnement initial de l'auto (2 ans ?) et c'est l' idrive 2. En tous cas , moi , je n' ai pour l'instant rien payé le concernant....
Thor
Membre actif
Membre actif

Message par Thor »

Oui dans ce cas, nous sommes dans la même situation : abonnement en fin de vie.

Avec une différence notable pour toi, c'est que si tu as l'idrive 2, tu pourras comme Onoret bénéficier des nouvelles offres et ne commander que le RTTI si tu le souhaites. :D
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par gigiel13 »

Comment ce fait il que tu n'ai pas l'i drive 2 sur ta F11 ?
Thor
Membre actif
Membre actif

Message par Thor »

Ma F11 a été fabriquée en mars 2013 et les premiers modèles LCI, ceux qui sont équipés de l'iDrive 2, ont été produits juste après.
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par gigiel13 »

Quelques rappels sur le Connected Drive pour ceux qui se posent des questions (à effacer si double emploi) :

http://www.bmw.com.hr/fr/fr/owners/conn ... e_2011.pdf
Ghost Rider
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 M50d F15

Message par Ghost Rider »

je n'arrive pas a faire fonctionner tout ca grrrr
La serie 5 a été ajouté par bmw hier a mon compte connected drive, les fonctions a distance sont actives également, mais rien!!
L'abonnement bmw online est actif, mais lorsque je veux me connecter : aucune connexion internet possible.
Pour l'instant je suis largué....
"On apprend lorsqu'on est jeune et on comprend avec l'âge."
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par gigiel13 »

Je viens de recevoir ce texto :

La durée d'utilisation des services BMW ConnectedDrive se terminera le 2015-06-22 dans votre BMW. Vous trouverez de plus amples informations sur la possibilité de renouveler vos services dans le BMW ConnectedDrive Store sur le site www.bmw.fr/connecteddrive/renouvellement_service_store. Pour toute question, nous sommes volontiers à votre écoute également par téléphone au 0810 277 478. Votre Service client BMW ConnectedDrive www.bmw-connecteddrive.fr
Ghost Rider
Membre actif
Membre actif

quelqu'un peut me faire une photo de son cran dans le connected drive??
et aussi dans l'onglet "office", car la je n'ai que "contacts" qui s'affiche....
Thor
Membre actif
Membre actif

Message par Thor »

@Ghost Rider
Un technicien de la hot line m'avait prévenu qu'une fois le véhicule déclaré sur Connecteddrive, il faut qu'il y ait un échange avec le serveur. Ca peut prendre quelques heures. Ton message date de deux jours, est-ce règlé ?
Ghost Rider
Membre actif
Membre actif

:coucou:

oui merci, depuis mercredi soir le connected drive est actif, le rtti également (facile a voir), pour le reste j'ai vu pas mal de choses qui sont apparues dans "services actifs" mais je n'ai pas u le temps de faire plus que de survoler tout ça.
Dans mon cas il aura fallu 2 jours pour l'activation.
J'ai testé la "conciergerie" (qui ne s'appel d'ailleurs plus comme ça) le soir même, très efficace.
J'avais déjà cette option dans le x5.
Onoret
Membre
Membre
Voiture : BMW serie 2 Active Tourer (F45)

Message par Onoret »

Bonjour à tous,

Pour ma part, bien que je croyais la mise en place du Store réalisée (via le menu BMW Online, soumis à abonnement) voilà qu'en début de semaine un nouvel accès au ConnectedDrive Store est apparu dans le menu principal ConnectedDrive.
Image

Cette fois le Store est accessible sans passer par une option soumise à abonnement. Par contre l'accès au Store est toujours possible dans le menu BMW Online. J'ai donc deux accès possibles. C'est les même pages ensuite.
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par gigiel13 »

J'ai également ce menu sur ma F10.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Ca m'a l'air un beau bordel leur affaire.

Moi hier soir, j'ai perdu BMW Apps. Du coup, plus de Deezer. :shock:
Répondre