Une plaque moteur qui disparait c'est pour moi bien étrange... pas banal quand même, non ??? Quel intérêt à dérober un tel ''truc'' ? Le revendre ? Pour l'apposer sur un autre moteur d'une auto volée ?
Quant à l'aspect ''garantie'' je partage l'avis d'Épicure. Ton auto a une garantie USINE peinture et corrosion. Elle est sous cette garantie et le constructeur ne pouvait pas se dérober. Quitte à faire simplement poncer et repeindre et vernir les jantes. Ils se limitent parfois ''simplement'' à ça car infiniment moins cher pour eux que de procéder à un échange standard.
Par contre j'ai un doute sur le fait que garantie corrosion s'applique aux jantes....mais encore une fois l'essentiel c'est l'echange standard des 2 jantes pris en charge par Mercedes.
Comme prévu, les 2 jantes arrière ont été changées sous garantie ce vendredi, et ils ont cette fois fait attention (= aucune rayure pour passer le pneu sur la jante).
Il ne me manque plus que la "plaque signature ingénieur moteur"....et tout sera au poil.
Il faut que je trouve quelqu'un pour m'aider à faire une petite vidéo quand meme.....je l'avais promis.
J'ai pas mal roulé hier dans un CLS shooting brake 350cdi et j'ai aimé la ligne et le moteur feutré et suffisant au quotidien.
Par contre en habitabilité et qualité perçue, j'ai trouvé un cran en dessous de mon A7.
Globalement une très bonne auto. Et en AMG ça doit être un must...
Alleluyah, apres des semaines, que dis-je, des mois d'attente, j'ai enfin reçu ce jour la fameuse plaque signée du motoriste/assembleur AMG, qui n'était plus sur mon capot moteur....
Je n'ai plus qu'à la poser dessus, il y a juste un coté "collant" (d'ou la facilité à pouvoir l'enlever, la voler).
Merci, c'est en effet beau et démoniaque à la fois......
C'est ma seconde AMG (ex C63 AMG en atmospherique et en break, mais 100ch de moins elle faisait).
Ma CLS 63AMG est un 5.5L Bi-turbo, propulsion évidemment meme si elle existe aussi en 4Matic.
Et donc la série limitée "edition 1" développe 557ch au lieu de 525ch pour les autres.
Les CLS restylées actuelles sont à 557ch en version de "base" ou 585ch en finition S.
Je ne suis pas assez pointu et "pilote" pour être capable de juger.
D'une façon ou d'une autre, que ce soit la C63 AMG Atmo 6.2L 457ch ou la CLS 63 AMG 5.5L bi turbo de 557ch, les 2 autos sont inexpoitables = surpuissantes = trop puissantes finalement surtout en propulsion.
Mais je dois dire que j'aimais les montées en régime + poussées de l'atmosphérique de la classe C, tout en appréciant (vitres ouvertes / toit ouvrant ouvert, car autrement trop bonne insonorisation dans la CLS), le souffle feutré des turbos des qu'on enfonce un peu plus la pédale de droite pour la CLS.
Par contre en ligne et qualité perçue, y a pas photo number one = CLS, mais en budget neuf aussi : 95 k€ pour mon ex C63, 170 k€ pour la CLS concernée, full options.
Et là, la différence de prix est pour moi exagérée.
Je l'ai mise en vente même si je suis pleinement satisfait et que j'ai toujours la même banane à son volant.
Si je la vends = tant mieux, si je la garde = tant mieux.
RAS depuis les quelques petits soucis du début (pneumatiques avec méplats suite au trop long stockage).
Elle a aujourd'hui 32 000 kms (elle avait 15 000 il y a 13 mois à l'achat).
Je viens de lui faire faire sa révision annuelle.