pierrolet a écrit :J'ai vu que le sujet à déjà été traité sur ce forum mais l'accès est verrouillé, donc impossible de lire les commentaires.
Merci de m'avoir répondu.

En terme de protection des données, c'est assez faible comme protection, parce que finalement n'importe quel utilisateur de bmw peut s'en servir, et a contrario, si tu changes de voiture et que ce n'est pas une bmw, tu ne peux plus les récupérer.Seb@stien a écrit :Bonjour,
Tu ne trouveras rien comme logiciel officiel pour les lire, pour la bonne et simple raison que les fichiers sauvegardés sont cryptés. (pour éviter le piratage je pense).
Tu peux les exporter/importer d'une BMW à une autre (modulo la même version de l'idrive je pense, avec compatibilité pour les plus récents) mais en aucun cas les exploiter tel quel.
Pour l'idrive 2, comme j'avais dit dans le sujet cité, le codage était de type bitwise negation, il a changé sur l'idrive 3 (NBT) mais pas totalement.
Seb@stien
Code : Tout sélectionner
bmwconv v0.10 - converts bmw's audio files (br3/br4/br5) to/from regular audio files (mp4/mp3/wma)
written quickly by justin newman <180ring@gmail.com> - no license, it's public domain
usage: bmwconv [options] <input.ext> [output.ext]
options:
-h | --help shows this help screen
mapping:
br3 = mp4
br4 = mp3
br5 = wma
example: bmwconv depeche_mode_enjoy_the_silence.BR4
(converts to depeche_mode_enjoy_the_silence.mp3
note: use correct input ext or output ext will be wrong\nAh desole.. ben au final j'ai fait la recherche pour ceux qui ne le font pas, et toi t'as fait la recherche sur le forum car le reponse y etait deja... :xSeb@stien a écrit :
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute