Bonjour a tous
Tout a déjà été dit sur ce pignon, ayant les mêmes symptômes que tout le monde, je vais commander un pignon pour le changer.
Cependant je suis nul en mécanique !
Habitant dans le calvados, y aurait il une âme charitable qui saurait effectuer la manip .
J'ai beaucoup trop peur de casser quoi que ce soit et surtout d'immobiliser mon véhicule suite a mes betises.
Je peux me déplacer bien sur.
Je suis ouvert a toute proposition
Merci a tous
Le mieux et de te faire aider , même moi avec des outils de base et cette video très bien réalisée j'ai réalisé cette opération.
Bien remettre le cache thermique au remontage .J'avais un bruit inquiétant à l'accélération, mais en fait c'était la transmission qui frottait contre le cache (grosse frayeur, j'avait peur d'avoir mal resserrer le support de boîte).
J'ai fini par l'emmener chez un ami garagiste qui ne comprenait pas non plus d'ou ça pouvait venir.Il a fini par voir les traces de frottement...https://www.youtube.com/watch?v=3_S8VP4CVho
2h de boulot au plus.
Rien de sorcier ni de compliqué.
Bon courage.
Bon et bien maintenant au boulot...
J'ai soulagé la boîte avec un cric pour soulager le support de boîte afin de le desserrer plus facilement.En enlevant le support de boîte on accède beaucoup plus facilement aux petites vis torx.
Attention de bien tout resserrer ensuite.
bonjour à tous, j'ai comme beaucoup d'entre vous 3 voyants qui se sont allumés : abs,4/4,freins, et bruits inquiétants lors des manoeuvres, plus un petit bruit bizarre quand on coupe le moteur, puis c'est redevenu normal, je pense changer le petit piqnon de la BT, je vous dirai qd je l'aurai fait...
Bonjour à tous,
J'ai changé ce fameux pignon,mais j'ai toujours les memes alarmes et disfonctionnements de la BT,je ne suis pas encore passé au diag de la concession,j'ai débranché le connecteur et roule en 2 roues motrices.J'ai pourtant vidangé cette BT avec huile BMW;
La réinitialisation du calculateur de la boite de transfert est-elle nécéssaire ?